Stage à Abidjan/logement

Bonjour,

Je suis étudiante en France et je viens à Abidjan faire un stage de 3 mois pour mon master 1. Avec ma collègue, nous allons être loger (nous partons demain) dans un studio pour 756 euros par mois, avec une chambre, une petite cuisine/salledebain/salon, clim, un gardien. Nous trouvons cela un peu cher pour nous et souhaiterions savoir s'il est possible de trouver facilement un logement moins cher pour 3 mois. La personne qui nous a trouvé le logement, nous a effectivement dit qu'il était difficile de trouver un logement sécurisé pour 3 mois, d'où le prix.

Nous avons quand même très hâte d'y être!

Merci,

cela dépend du quartier

Il semblerait que ce soit vers Angré/Djibi

[modéré: pas de pub svp]

Bonjour clemMA,

Pour ce type de logement dans ce quartier c'est vraiment très très cher.
Un intermédiaire (voir pluisieurs) ce gave sur ton dos.
On peut trouver entre 150000 et 250000 Maxi, pour les prestations donner dans ton premier post.
Je te recommande de t'adresser directement au gardien des immeubles.
De cette manière sur Cocody Angré/8éme tranche (Cocovico), en une matinée j'ai trouver plus de 10 logement.

Bon courage
Phyl

Phyloo je ne veux pas te contredire mais il s'agit là d'une location de meublé pour 3 mois avec facture CIE intégrée: dans ce cas se sont les prix... on est plus là dans le cadre d'une résidence hôtelière
Si cela avait été un appart vide pour une durée indéterminée, le cas eût été effectivement différend et ton approche serait sans doute la bonne..

    Pour résumé: Ce type de prestations vaut de 15 000 Fcfa à 20 000 Fcfa/ jour soit 450 000 Fcfa  à 600 000 Fcfa/ mois   . Le prix annoncé de 756 euros est donc dans les clous.

Dernier point et non des moindres: Clem ne semble pas avoir eu à payer ni caution, ni avance de loyer qui plombe grave un budget.

OK Jack,

J'ai mal lu. sorry !!..
Mais perso, le tarif de 15000 à 20000 Frcfa en plein centre ville sans voir la mer, cela me semble un tarif élever sans justification.
Abidjan c'est certes une capitale économique mais c'est pas St Tropez, ni Miami.
Bien sur il faut ce référer à l'offre et la demande, et la même j'ai un doute surtout avec le nombre d'appartement disponible.
Dans mes recherches, rajouter 2 à 3 meublés libre m'ont était proposer.
Mais bon le débat peut être sans fin, chacun doit ce faire sa propre expérience c'est tout la "le charme" de l'Afrique.

A+
Phyl

[modéré: pas de pub svp]

Bonjour
Tout dépend de la surface du studio.Si vous avez un studio de 50m2 ,je pense le prix est  correcte.J'ai moi même un locataire qui a le même profil que vous,qui loue mon studio meublé de 20m2  avec un vetilateur à 300 euros par mois ,avec le  climatiseur cela monterait jusqu'à 450 euros.Une fois sur place vous pourriez toujours cherchez un autre studio

(modéré: pas de pub sur le forum svp)

(Modéré: incompréhensible)