Comment trouver un logement facilement sur Abidjan

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Abidjan et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner 2 ou 3 bons plans pour trouver un logement dans la Zone de Cocody/Riviera vu que je bosse dans cette zone là.
Je n'arrive pas à trouver sur le net des annonces sur le net et ce que j'ai vu pour le moment par les agences immobilières ne m'a pas trop convaincu. Donc si vous avez des bons plans, je suis preneur !

Merci d'avance.

Bonjour Talib! Vous devriez essayer les petites annonces Cote d'Ivoire > rubrique logement.

Bonne chance
Christine

Merci, il n'y a pas trop d'annonces encore mais j'ai posté la mienne.

Bonjour Talib

je suis moi aussi interessé par ce sujet mais j'ai un peu plus de délai car j'arriverai à Abidjan pour prendre mon job en tant qu'expatrié qu'en novembre 2010.
j'ai vu quelques annonces via internet mais je me pose la question du lieu, ZONE 3, ZONE 4, cocody, palmeraie....
je suis donc moi aussi preneur de toutes bones pratiques

Frédéric

bonjour a tous voila ma question ! pour un studio ou appart un propriétaire demande combien de mois de caution SUR ABIDJAN ? merci de me répondre car ses très important

voici en exemple une proposition d'Agence sur Abidjan pour un appartement 4 pièces, d'une surface d'environ 250m², entièrement climatisé  :

Loyer mensuel :  .............................................………………..........         900 000 F CFA

Charges provisionnelles mensuelles : ………………………………         300 000 F CFA

Caution : 3 mois de loyer + charges : ........ …………… ...........…..      3 600 000 F CFA

Frais d'enregistrement du bail :  ..………………………………….         360 000 F CFA

Timbres fiscaux : …...........………………………………………...             7 500 F CFA

Honoraires Agence : ..………….........……....................................      1 200 000 F CFA

Frais de dossier : …………………………………………………..          100 000 F CFA

T.V.A. 18 %  : ...................................................................................          234 000 F CFA

Les loyers et charges sont payables par trimestre d'avance.

Si cette proposition vous convient vous voudrez bien nous la retourner revêtue de votre accord et accompagnée d'un chèque de 1 534 000 F CFA à l'ordre de xxxxxx pour confirmation de la réservation.

j'espére que cela pourra t'aider

Frédéric

bonjour

d abord "" bonne arrivée "" Talib sur Abidjan et en cote d ivoire

j ai eue une proposition d un loyer de 200 000cfa
10 mois de caution
sachant que je vais y rester que trois mois avant de retrouver ma maison
ben c est trop cher
je suis en colocation chez des amis en ce moment! et je recherche un peu plus d intimité
étant toute seule mon mari reviendra pas avant février!
au secours

non je plaisante le bouche a oreille va fonctionner mdrr

salut yvone pour un studio en zone4 la caution varie pareille pour les apparte interesser appeler moi ou repondez moi et dite quand vous serez la merci

auriez-vous une piste pour un studio proche de Marcory ou du Remblais ?