Louer un appartement ou une maison à Abidjan

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Abidjan. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Abidjan.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Abidjan ?

Comment trouver un logement à Abidjan ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,
Il semblerait qu'il soit difficile d'avoir ces renseignements, moi je n'ai pas eu de réponse.
Merci d'avoir soulevé ce problème.
Cordialement.

serge

bjr.Je pense que c,est facile d,avoir une maison a abidjan, quand on a l, argent.

Pour louer une maison quand on ne connait pas la ville une agence est mieux placé comme cela en cas de pb vous avez une adresse ou vous rendre. Sinon entre les ivoiriens le bouche a oreille. fonctionne.
Pour les prix c,est selon les quartiers.
Pour les quartiers comme cocody, 2plateaux, Riviera, un studio peux couter dans les 80, 90, jusqu,a plus.Les villas de 2 ou 3 chambres peuvent aller dans l,ordre de 200,000 a 300000, selon la maison.

yopougon est le quartier populaire que j,aime le plus car il ya du tout il ya des coins tres bien, et en plus pas cher je veux dire le loyer peux etre dans les 40, a 50 000, pourtant ce sont de jolie studios.

Abobo ou  adjame sont des quartiers que j,aime pas. c,est mon point de vue personnel.

- pour les papiers a fournir, je sais qu,il faut la carte d,identite ,apres c,est selon les agences et le proprietaire, je sais qu,il ya des proprietaires qui n,acceptent pas des gens qui travailllent pas, car il se dis que tu auras des difficultes a payer le loyer.

-les pieges a eviter ce sont les demarcheurs , les gens qui vont te dire qu, ils ont une maison, et arriver sur place ils n,ont pas la cle pour te faire visiter la maison mais insisteront pour que tu payes la caution . Dis non.

bien je pense que ça aidera.

Merci pour votre aide evajade! :)

bonjour
Nous allons peut être partir pour une mission de deux ans sur Abidjan et nous aurions besoin de savoir combien coûte une maison de trois chambres dans le quartier de la zone 4 merci d'avance

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

Bonjour,

[modéré: pas de pub merci]

Bonjour ou bonsoir,
Je prends la liberté de vous contacter car vous recherchez un appartement ou une maison sur Abidjan.
Avez-vous songé à la collocation en cette crise de logement sur Abidjan ?
Avantage/inconvénient certes mais qui est prêt à payer 900 euros/mois pour un 2 pièces meublés ?
Je recherche des co locataires pour partager les frais…
A bientôt ?

Je suis tres decu de voir que les logements sont si cher que ca dans se pays.. 900 euro voir le double, pour moi se pays est a evite.

Pour Jacdem.

Les prix indiqués sont ceux d'appartemment meublés dans des quartiers qui se veulent "résidentiels".

Sinon, on peut trouver à louer studio vide pour 100 euros et 2 pièces pour 200/250 euros.

A chacun ses moyens... dans cette optique et pour cette raison, aucun pays n'est à éviter.

A contrario, Le Mali n'est pas très cher en ce moment, est ce une raison pour le recommander? ;):lol:

bonsoir a tous je me nomme charles je veux pas ce message vous donnez mon avis sur les logements a ABIDJAN etant moi meme ivoirien je vous assure que vous pouvez trouvez des maison a moindre cout mais sa depend des quartiers ,je vous conseils de vous adressez a votre ambassade parce qu'il ya trop d'arnaqueur dans mon pays mais c'est sur que vous pouvez des genres tres tres honnete mais evitez les infos pas les site internets si vous avez des amis sur places contactes les passer une bonne soiree

Bonjour, je cherche un appartement pour le courant du mois de mars, un 3 ou 4 pièces serait parfait. Endroit souhaité, Zone4, Biétry, Plateau, Marcory résidentiel
à vous lire bientôt.
cordialement
René

Bonjour Regeis

Je suis expat' à ABJ depuis l'été prdernier et j'ai eu à rechercher un appart dans les lieux dont tu parles.
Ma méthode a été de quadriller envoiture les quartiers considérés et demandé aux gardiens/concierge s'il y avait un appartement de libre.
Ensuite il faut demander le propriétaire (SCI ou agence immobilière) et bien s'assurer que le contrat est conforme et les arriérés payés comme impôt etc (de mon côté c'est mon entreprise qui s'en est chargée). Il faut bien connaitre les tarifs car les prix sont élevés dans ces quartiers  mais les précédents posts sont explicites.
J'ai trouvé ainsi un (bel) appart' de cette manière (mais il a fallu me ''battre'' pour qu'il soit remis en état)
Bonne chance
Akwaba en CI
Bonanjo

je te remercie de ta réponse, et meilleurs voeux pour la nouvelle année

OK Merci à toi autant.

toute ces discussion ne donne pas vraiment d info pour celui qui veut s installer la bas
c est juste un débat entre voua la!
svp essayer plutot de nous orientez du mieux que vous pouvez pas juste nous faire par de votre vécu...

merci

salut !!

tant quand on a de l'argent on peut se trouver une maison ou un appartement a abidjan tout dépend du budget et du quartier.le quartier détermine la tranche du loyer.je suis commercial dans une promotion immobilière!j'ai de bon contact donc pour ceux que ca intéresse contactez moi je verrai ce que je peux faire en fonction de vos besoins.tel: (225)40-18-50-62

kacyn

Kacyn a écrit:

salut !!

tant quand on a de l'argent on peut se trouver une maison ou un appartement a abidjan tout dépend du budget et du quartier.le quartier détermine la tranche du loyer.je suis commercial dans une promotion immobilière!j'ai de bon contact donc pour ceux que ca intéresse contactez moi je verrai ce que je peux faire en fonction de vos besoins.tel: (225)40-18-50-62

kacyn


ta pas plutot une adresse mail parce que les numero africains sont trop chere a appeler depuis la france

Bonjour à tous,
De part mon expérience, je peux vous éclairez un peu sur le sujet...

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Abidjan ?

OUI, AUSSI BIEN MAISON QU APPARTEMENT


Comment trouver un logement à Abidjan ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

POUR UNE PERSONNE N AYANT AUCUN CONTACT IL Y A LE SITE ABIDJAN.NET REGARDER DANS ANNONCE
IL Y A ENSUITE DES PETITE ANNONCE SUR LE BORD DES ROUTE AVEC DES NUMERO DE TELEPHONE
LES AGENCE IMMOBILIERE ( LES VRAIS UN PEU CHER)
L AGENT "IMMOBILIER" DU QUARTIER RECHERCHER CAR ILS SONT EN CONTACT AVEC TT LES GARDIENS DE MAISON ET D IMMEUBLES


Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

CELA DEPEND DU QUARTIER OU DE LA ZONE...
DANS UNE "BELLE ZONE OU QUARTIER)IL FAUDRA COMPTER MINIMUM 150 000 POUR UN APPRT 1 CHAMBRE ET 200 000 POUR UN 2 CHAMBRE SPACIEUX ET RAISONNABLE

POUR UNE VILLA FAUDRA COMPTER ENTRE 400 ET 500 000 CFA


Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

AUCUN JUSTE DE L ARGENT LIQUIDE 2 MOIS DE CAUTION ET 3 MOIS D AVANCE C EST PARTOUT COMME CA (EX UN APPART A 200 000 IL VOUS FAUDRA 1MILLION POUR AVOIR LES CLES PLUS LES FRAIS D AGENCE(POUR LA RECHERCHE) QUI EQUIVAUT A 1 MOIS DE LOYER

Quels sont les pièges à éviter ?

NE JAMAIS DONNER DE L ARGENT A N IMPORTE QUI CAR IL SONT FORT!!!


Quels conseils donneriez-vous ?

SI VOUS ARRIVEZ ET QUE VOUS N AVEZ AUCUN CONTACT,RECHERCHER APRES DES COMPATRIOTES(PAR EXEMPLE POUR LES BELGE IL Y A LE RESTAURANT L ATOMNIUM) ET LA BAS DEMANDER A DES GENS ET ILS VONT VOUS AIDEZ SANS PROBLÈME DANS VOS RECHERCHE CAR TT LE MONDE CONNAIT QQ UN..
OU BIEN VOUS VOUS RENDEZ A VOTRE AMBASSADE ET DEMANDER OU IL Y A DES GROUPES D EXPATRIER...


Ben voila je penses n avoir rien oublier....
si je peux répondre a qq questions que ce soit ce sera avec plaisir...


mike

Merci Mike pour cette réponse. ca commence a être dans mon budget a 200K par mois.

Petite question ,a 200K c;est avec meuble ou pas ?

oui c est avec meuble ou pas?
et svp pouriez vous parlez en euros pck en cfa c est pas tres clair

ok,

ce ne sont pas des meublé...
pour info 100 000 fr cfa = 150€

bobylupo a écrit:

ok,

ce ne sont pas des meublé...
pour info 100 000 fr cfa = 150€


merci

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

@bobylupo -> Merci beaucoup pour votre contribution mais pourriez-vous éviter les lettres majuscules sur le forum s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie

Bonjour trouve t on facilement une maison 3 ou 4 chambres avec piscine dans le quartier de Cocody ?
Non meublée car nous amenons nos meubles
Merci d'avance
Bien a vous

Bonjour merci de votre réponse mais nous devons passer par des professionnels car ce sera un logement de fonction.
Nous savons qu'il y a beaucoup d'arnaques et nous ne souhaitons prendre aucun risques.
Je souhaitai simplement savoir s'il y avait des logements de disponible et éventuellement les tarifs pratiqués pour ce genre de biens dans le quartier demandé.
Bien à vous

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,

Pour ma part, je vis a Abidjan depuis janvier 2012, trouvez un appartement est difficile certes mais je viens moi même de changer de logement, je suis passé de Zone 4 a Marcory résidentiel.

Le plus compliqué dans cette histoire se sont les démarcheurs qui ont créer un véritable réseau.

Ils vous font payés de 5000 à 10 000 fcfa par visite....Une arnaque et en plus si vous prenez le logement, vous allez devoir leurs payaient un loyer de commission.....

Bref je pense que la solution serait que nous expat nous puissions créer notre propre réseau afin de pouvoir éviter tous ces problèmes.....

Bonjour,

Le loyer à Cocody est d'environ 1500 euros par mois pour une maison avec piscine, attention Cocody est une grande ville, riviera, angré.... qui sont une misère au niveau des embouteillages.....

Le mieux Cocody centre, plus calme et plus facile d'accès

Bonjour et merci de votre réponse.
Cocody Centre c'est loin du lycée Francais car nous avons notre fille de 9 ans qui sera scolarisée là bas.
Il y a du choix dans les maisons avec Piscine ?
bien à vous

Je regarde cela,

Voici mon [email protected]

Pour louer le mieux est de passer par une agence immobilière ?
Il y en a des sérieuses avec qui l'on peut travailler en toute confiance ?
Merci de votre réponse.
Bien à vous

Bonjour à tous,
J'ai l'intenton de me rendre en vacances à Abidjan quartier Marcory pour un mois à partir du 01 juin 2013, j'aimerai avoir des indications concernant la location soit d'un appartement soit évenuellement la formule hôtel. Qu'est ce qui semble le plus judicieux rapport qualité prix selon vous?
Merci pour vos réponses
Mike931

tout dépend de combien de temps tu comptes rester si c est plus d un mois un appart serai mieux ,il existe aussi des maison de vacances ce qui est bien avec un hôtel c est le faites d avoir la nourriture pas loin et de pouvoir facilement se renseigner tu as besoin de quelque choses

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Cerise 22,
Merci pour ces informations. A ce jour je n'ai pas encore pris de décision. Je réfléchis et consulte quelques données ça et là.
Bien à vous
Mike

Bonjour, depuis une semaine moi et mon conjoint sommes a l'hotel a Abidjan en attendant de trouver la maison qui nous convient,si tous va bien nous resterons en CI deux ans.
nous recherchons une petite villa avec piscine et jardin de préférence meublé dans la zone 4, Bietry et Marcory résidentiel pour un loyer de 1500000 fr cfa équiv 3000 dollars par mois tout inclus ( charge d'électricité,eaux gaz internet, femme de ménage et gardiennage.)
Mon mari travail toute la journée et moi j'ai besoin de votre aide pour trouver notre future maison.
je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour fifanou -> Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Abidjan. Cela pourrait aider. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Fifanou

Avez-vous réussi à trouver la maison avec piscine à Abidjan?
Moi, je suis à la recherche, mais c'est une catastrophe,des vieilles maisons sur le marché, pas de rénovations, et des loyers très chers, désolée, mais c'est une réalité. Le peu de modernes se louent très vite.Si vous avez des propositions, faites moi savoir par mp. Du courage pour la suite.