Un bon quartier pour se loger a ABIDJAN

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et bientôt nouvelle expatriée à ABIDJAN..
Mon marie va travailler à Abidjan..son bureau est sur le quartier PLATEAU..on compte inscrit nous enfants à lycée Jean Mermoz vu qu'il n'est pas trop loin de Plateau je pense! et je cherche aussi un appartement dans un quartier calme , sécurisé et surtout très très proche de l'école..pour ramener les enfants même à pieds..voila ma situation

donc, je fait des recherche sur google Maps seulement pour se repérer..mais vous êtes les mieux placés pour me conseiller quel quartier choisir? ou bien quel école française aussi.

Merci d'avance

Bonjour,

Le plateau est une citée administrative, pas très agréable d'y loger, énormément de bouchons sur la route, à toute heure.
Je vous recommande la Riviera ou Marcory, pas mal de français et quartiers sécurisés, zones actives à 30mn du plateau (avec bouchons plus d'une heure)
Sinon le calme à Bassam, si vous n'êtes pas active et que vous aimer la plage (moi j'aime y passer uniquement les week-end, trop calme pour y vivre) à 1H30 du centre.
Si vous travaillez ou aimez le shopping, c'est Marcory: prima, cap sud, carrefour et plein de petits commerces, du monde en permanence dans les rue, les gens sont tolérants et la population cosmopolite.
Après, cela dépend si vous voulez vivre en villa ou en appartement, il y a tous les standings disponibles, piscines, salles de sport etc.

j'espère vous avoir aidée, après chaque personne est différente, donc le logement doit vous correspondre. Abidjan est une ville agréable, il faut y rester prudent (tenir son sac côté opposé de la route) et faire attention aux personnes mal intentionnées et aux parasites.
Donc tout dépend de votre tempérament et de votre volonté à bouger-bouger, ou non.

Bonne arrivée, akwaba... Anatole

Bonjour je me nomme Rodrigue ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Miaram Rodrigue a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire CECI
;)

Bonjour,

Je confirme les propos de Mr ANATOLE l'ideale ce sont c'est quartiers qu'il a cités. C'est calme , reposant et on s'y sent en securité. Je suis Mme ANOH je serai ravie de vous trouver la maison  de vos rêves avec tous les conforts que vous souhaitez, vous n'avez qu'a me contacter au ***.
Je vous dis à bientôt et encore bonne arrivée à ABIDJAN

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
anohpaule a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Lisez le post précédent ,et surtout le lien  (en bleu)
;)

Akwaba veut dire bienvenu... c'est aussi le nom d'un rond point désagréable en sortie de l'aéroport aux heures de pointe... mdr
Pour les infos perso donnez les en messages privés... sinon la censure frappe...lol (ça fait mal quand c'est derrière les oreilles...)

Bonjour,

Je vous conseille le quartier de Cocody Danga ou celui de la Riviera Golf.

Bonne arrivée

Hello and safe arrival!
Deals Jumia CI advertises apartments and houses. Often rental properties are taken the day they are listed. Abidjan is a hot real estate market. USE LOCAL AGENTS AND you need to SEE exactly what you are renting. No one understands your needs like you do. Need hot water in your kitchen sink?  You need to a) look for hot and cold water plumbing and a hot water tank, and b) turn the water on and make sure it works. Proper rentals in the Cote d'Ivoire are rented with water AND electric already connected. Some landlords want the utilities to remain in their name (less hassle transfer the apartment to a new renter when you leave). Others want you to put the utilities in your name (be certain to place the utilities back into the landlord's name when you rent!) I personally have lived in Cocody-Attoban and Koumassi.

THINGS TO KNOW BEFORE YOU GO:
1) Agent fee is one month rent and shared among all the agents involved in the deal - it will NOT be reduced. REFUSE to see anything that is not exactly what you want - some places charge visit fees. 6- 10 USD per unit visit. PROPER leases are the Cote d'Ivoire national standard lease. It cost 2USD to for two copies. They sell them EVERYWHERE. Any landlord that won't provide this is NOT a good landlord.  Agents only know about properties they know about.  There is NO common sight for ALL rentals. USE MULTIPLE AGENTS. First agent to find you exactly what you want, wins. How do you find an agent? Find an apartment on Deals Jumia CI and call the person listed. They are most likely an agent and not an owner.
2) STRONGLY CONSIDER a 30 day AirBnb or better yet a hotel (you can leave early without paying for the whole 30 days) so you have a chance to visit properties without a hassle.
3) Will your husband have a car? rent a place with SECURE gated parking. Car vandalism for door buttons, decals, etc. is a thing.
4) Unless you are scared of Ivoirans, you do NOT have to limit yourself to any location. Stick with what you said - walking distance to the school. NOTE: Walking distance for many Ivoirans is easily 3 miles! Be CLEAR about what walking distance is for you.
5) Average rent: NON existent. BUT a very reasonable budget for a 2 to 3 bedroom apartment with air conditioning in ALL bedrooms and the living room is 200,000 to 300,000cfa per month. Tell your agent 200,000cfa FIRM and they will show you places up to 350,000. They will try to convince you there is nothing in your budget.  REmember, their fee is based no the final negotiated rent. Total cost to move in? 2 months rent, 2 months security deposit, 1 month agent fee. DO NOT PAY MORE. The landlord is LYING when they say you can get your deposit back. Never happens. You simply say, "We are exercising our caution" and move out in 2 months. Good landlords will say thank you for letting me know.  Bad landlords will harass you for the next 2 months.