Construction immeuble Abidjan et Alentour

Bonjour, j'ai connu ce forum par le biais d'un collègue.

Je souhaiterais participer à la construction d'un immeuble (à Abidjan) et ensuite bénéficier c'est-à-dire être propriétaire de 1 ou 2 Appartements de cet immeuble.
Connaissiez vous des contacts, des banques ou des entreprises pouvant m'accompagner dans ce projet ? je précise que je suis déjà propriétaire de quelques terrains au alentour d'Abidjan pour d'autres projets.
Merci pour vos retours
Bonne journée
@tayeson2007
Bonjour, j'ai quelques contacts qui pourraient vous intéresser.

Bonjour, j'ai connu ce forum par le biais d'un collègue.

Je souhaiterais participer à la construction d'un immeuble (à Abidjan) et ensuite bénéficier c'est-à-dire être propriétaire de 1 ou 2 Appartements de cet immeuble.
Connaissiez vous des contacts, des banques ou des entreprises pouvant m'accompagner dans ce projet ? je précise que je suis déjà propriétaire de quelques terrains au alentour d'Abidjan pour d'autres projets.
Merci pour vos retours
Bonne journée
- @tayeson2007
Bonjour, je pourrai vous présenter un partenaire dont l'activité principale est le conseils, le montage financier et la réalisation de projets immobiliers. Seulement il me faut bien comprendre :
1) votre participation à la construction de l'immeuble est-elle, un apport d'expertise technique, financier et/ou foncier?
2) accepteriez-vous que vos terrains soient mis à contribution?
3) si intéressé, une rencontre serait nécessaire dans nos locaux sises à la Riviera palmeraie.
Merci
@tayeson2007

Bonjour, je suis dans là même situation que vous.


On peut échanger en privé et voir si synergie.

A vous,

Jean Moulac
Bonjour,

J'ai eu projet similaire. Comment en parler en privé ?

Est ce autorisé de laisser son contact téléphonique a cet endroit ?

EF

Bonjour, j'ai connu ce forum par le biais d'un collègue.

Je souhaiterais participer à la construction d'un immeuble (à Abidjan) et ensuite bénéficier c'est-à-dire être propriétaire de 1 ou 2 Appartements de cet immeuble.
Connaissiez vous des contacts, des banques ou des entreprises pouvant m'accompagner dans ce projet ? je précise que je suis déjà propriétaire de quelques terrains au alentour d'Abidjan pour d'autres projets.
Merci pour vos retours
Bonne journée
- @tayeson2007





Que souhaitez vous ?

Un pret?
@tayeson2007

Bonjour, je suis dans là même situation que vous.


On peut échanger en privé et voir si synergie.

A vous,

Jean Moulac
- @Jeanmoulac

Que recherchez vous exactement
@checkmohamedmaktoun bonjour monsieur je suis Pacome Affessy responsable administratif à Icone immobilier une entreprise immobilière de la place je voudrais apporter quelques éléments de réponse à votre préoccupation.

vous souhaitez participer à la construction d'immeuble afin d'avoir comme rémunération des appartements en Abidjan où ailleurs en Côte d'ivoire. je vous dis déjà que cela est possible.

soit que vous le faites dans un partenariat avec un propriétaire de bien immobilier capable de prouver ses droits sur le terrain en question dans ce cas vous pouvez construire un immeuble selon les désidératas des discussions entre vous et ce propriétaire et partager les appartement selon l'apport de chacun ( le propriétaire selon la valeur du terrain et vous selon le capital apporté) .

soit que vous le faites dans le cadre d'un BOT (build , organise and transfert) en d'autre termes bâtir, exploiter et rétrocéder au bout d'un temps bien défini par vous et le propriétaire du terrain exploité. dans ce cas d'espèce un propriétaire vous contact pour construire un bien immobilier sur son terrain que vous aurez à exploiter dans un laps de temps souvent 15 à 25 ans voire plus selon le coût de l'immeuble et au terme du contrat le bâtiment reviendra au propriétaire ou à ses ayants droit.

en ce qui concerne vos terrains à vous ils peuvent vous servir à obtenir des fonds auprès des banques locales s'ils sont titrés c'est à dire s'ils ont un arrêté de concession définive selon les exigences de l'Etat de côte d'ivoire. je me tiens à votre disposition pour plus d'explication. 
@tayeson2007

Je souhaite démarrer au plus tôt un projet de construction d un petit immeuble et suis ouvert à une collaboration contre la cession d un appartement.  Pouvez-vous m envoyer un numéro whatsapp si vous êtes intéressé ?

Ernest
bonsoir pouvez vous m'expliquer votre besoin

Bonsoir,



@tayeson2007, j'aimerais en savoir plus sur le type d'immeuble que vous rechercheriez, et sur le genre de participation que vous pourriez appporter (financiere ou technique?).

J'ai peut etre une offre interessante pour vous.




Pierre

Bonjour monsieur je peux vous aidez appelez moi au ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


@ Mohamed Dosso, les informations doivent être partagées sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier.


Par ailleurs, publier les coordonnées personnelles sur le forum n'est pas autorisé.


Merci d'avance,

Bhavna