Hotel abidjan

bonjour a tous tout nouveau sur ce forum  que je lis souvent av plaisir mon prenom c est serge et je vis actuellement a montpellier  je prepare un premier voyage de prospection  de trois semaines pour fin janvier sur abidjan  j ai bcp de mal a trouver un hotel correct  ou ptit appart meuble de preference  dans quartier bietry zone 4 marcory dans les 20000 A 25000 francs cfa maxi par jour  d autre part est ce que quelqu un connait la residence les arcades situe bd du cameroun a marcory qui est reference dans un guide de voyage francais qui propose des studios meubles a 15000 CFA    merci d avance pour vos conseils et avis

Bonjour Mochit
Bienvenu sur Expat.com
Je connais pas la résidence que tu parles mais j'en connais d'autres
Genre studio tout équipé avec cuisine à 20 000 / jour

bonsoir stefba  et merci pour ta reponse  oui j ai beau chercher sur le net introuvable cette residence  elle est pourtant reference dans le ptit fute  sinon les studios dont tu fais reference a 20000 par jour cela m interesse c est situe ou a abidjan  si tu peux me donner leur coordonnees  je te remercie d avance et bonne soiree

Tu sais Serge, l'Afrique c'est loin d'être l'Europe pour ce qui est des recherches sur le net
Il n'y a pas trop de commerce ou hotel qu'on peut retrouver facilement sur le net.
En fait, il faut avoir quelqu'un sur place qui connait un peu les bonnes adresses et les façons de faire aussi.
On est en Afrique, c'est un autre monde...
Bonne continuité dans tes démarches

bonjour oui je m en rend compte c est un autre monde mais que j aurai plaisir a decouvrir en tout cas  merci pour infos bonne journee

Tu as exactement la bonne façon de voir ce monde magnifique qui n'attend plus que tu le découvres.
Gardes l'esprit bien ouvert et tu pourrais bien être plus que comblé.

[Modérer: Évitez de faire de la pub svp]

Bonjour Serge

SI je comprends bien tu recherches un logement pour 3 semaines en janvier avec un budget global grand maxi de  500 kCFA (mais plutôt 250/300kCFA). Par contre, tu ne précises pas ce que tu veux prospecter ou ton/tes objectif(s) car il n'est peut-etre pas nécessaire de loger à Bietry/Zone 4 qui est le quartier le plus cher, les prix diminuant nettement dès que tu le quittes.
Une autre point à ne pas oublier, tu peux negocier pour cette durée car le prix affiché est journalier(et tout est négociable en Afrique).
Je me renseigne pour les Arcades à Marcory et te tiens au courant étant expat' à ABJ.
Attention à la fourniture d'eau et d'électricité en dehors de Zone 4 (je ne suis pas sur que ce soit aussi bien alimenté ??? ).
Bonne journée
Bonanjo

bonsoir bonanjo  merci de te renseigner pour les arcades et pour ton message oui c est vrai que bietry zone 4 c est le plus cher des quartier mais il y tout pour sortir loisir etc et m as l air plus securise enfin pour moi qui vient pour la premiere fois a abi oui mon budjet est de de 20000 cfa environ par jour  pour tois semaines  pour une chambre d hotel ou un appart meuble d ailleurs j arrive pas a comprendre commenent ce fait il que dans toute les grandes ville africaine les hotels sont aussi chere qu en france avec des salaires et charges sociales 8 a 10 fois moins eleve c est un mystere pour moi  merci d avance  serge  fati-k tu peux m envoyer une description en mp   merci bonne soiree a tous

C'est pas compliqué Serge
C'est pour les étrangers qui voyagent et qui veulent se sentir le moins dépaysé possible et le plus en sécurité aussi.

Sinon pour les locaux, il y a des hôtels à 10 000 FCFA la nuit et même beaucoup moins, mais bref...

Entre ces 2 extrêmes, il y quand même des hôtels bien ou des studios avec gardiens et service de ménage à tout les jours.

Maintenant, c'est à toi de voir.

C'est comme quelqu'un qui a voyagé dans 30 pays mais toujours dans un Hilton sans trop s'en éloigné.
Peut-on dire qu'il a vraiment découvert ces 30 pays ou plutôt 30 décors différents de Hilton??????????????

salut stephane le hilton c est pas mon style  un studio meuble propre et securise dans  un quartier sympa  me suffit  mais je te t avoue que je fais attention depuis que a bamako un ami m avais touve un appart trois chambre via une pseudo agence immobiliere et que le soir meme de mon installation  une dame rentre dans l appart avec ces clefs et qu elle me dit que c etait aussi chez elle en fait il avait sous loue une chambre de l appart lol sans bien sur m avertir

Ecoutez arrêtez de vous prendre la tête avec certain qui ont in peu la grosse tête.
Chaqu'un vie selon ses moyens, tout ce que j'ai a vous dire c'est que les coûts de la construction est très en hausse sur toute la planète alors les locations aussi suivent.
je viens de modifier mon annonce vous pourriez y allez demain pour consulté mon offre, c'est réservé pour le mois de décembre  en attente de confirmation.
Biétry est cher!! c'est une zone de sécurité prés de l'aéroport et du quarante troisième BIMA.
Voir location de vacance ( appart)
Biétry rue du Canal zone4c 100M Pharmacie Purusia.
Si vous partez en janvier possible ( a voir)

Ok c'est bon, arrêtes de nous Fati-K :D
On a compris que tu as un appart à louer
Mais tu le loues à combien par jour ou par semaine?

Serge, je comprend mieux maintenant...
Le studio dont je te parlais, j'y ai habiter 3 semaines à mon arrivée
C'est la seule raison pour laquelle je pouvais te le recommander sans craintes
Bonne continuité dans tes démarches

[Modéré: pas de pub gratuite svp]

bonjour  tres bon humour stef :D  je vais reserver quelques nuit a l hotel  j ai trouve l hotel   la terrasse et j irais visiter le studio sur place que tu m as indique   merci bonne journee

bonjour fati-k  je suis loin de me prendre la tete comme vous dites j ai emis une constatation c est tout par contre il serait judicieux  de vous la prendre un peu pour mettre une annonce av description clair et precise et photo  sur la section immo location de vaccances ici si vous voulez avoir des clients  car je n ai pas trouve votre annonce

[Modéré: pas de pub sur le forum.. pour la énième fois]

J'avais chercher moi aussi et n'ai rien vu concernant l'appart de Fati-K

Bonjour à tous :)

Certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Veuillez aussi noter que la pub n'est pas autorisée sur le forum.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Fati-K, c'est bon, j'ai vu ton annonce que tu as posté sur ''location de vacances'' et ton offre me parait très bien.
Donc Serge, une fois sur place, je te conseille fortement d'aller jeter un coup d'œil.
Bonne continuité...

oui bonjour a tous j ai vu l annonce j y manquerait pas d aller jeter un oeil le studio a l air sympa  bonne journee

Bonjour Serge
Ta boite de réception a un problème, elle refuse les messages que j'essaie de t'envoyer

salut steph  je vais voir ca bonne soiree

[Modéré: Pas de pub gratuit sur le forum. Poster votre annonce dans la section Appartements à louer à Abidjan.]

BONJOUR MOSY je suis particulièrement comme toi il y a 4 ans et moi je suis allé dans une résidence  situé au vallon  ct calme manque de peau la piscine étais en réfection   mais sympa je ne te donne pas le nom pas de pub sinon tu me contacte

Bonjour,
[Modéré: Pas de pub gratuit sur le forum. Poster votre annonce dans la section Appartements à louer à Abidjan.]
Par contre si le secteur est très sympa avec tous commerces à proximité, je suis un peu éloigné du secteur que tu recherches car il se situe aux deux plateaux proche de la boulangerie chez PAKO dans une perpendiculaire de la rue des jardins (rue J60) très calme.
Pour ce qui est du budget on est dans les prix
Cordialement
Michel

bonsoir michel si cela te dérange pas j ai une petite question surtout tu habite dans le coin en 2010 ou 2009 j ai logé a la résidence bertille et chez pako  il y avais un chef boulanger d origine Belge je ne me souviens plus de son prénom sais tu s il bosse encore la ?
Bonne soirée a toi

BONJOUR,
Désolé mais non je ne pense pas qu'il y soit encore là,
du moins pas a ma connaissance.