Acheter in terrain en toutes sécurité, sans se faire arnaquer...

Je m'appelle Azia,
Je suis Ivoirienne..
Je voudrais acheter un terrain en toute  sécurité en Cote d'Ivoire sans me faire arnaquer.
Je suis en contact avec un notaire.
D'autres propositions, des conseils?
Merci

Bonsoir Azia,

Bienvenue parmi nous sur https://www.expat.com

Dans un premier temps je vous invite à de la lecture ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=828499

Eugénie

Bonjour Eugénie,
Faut il prendre dans ce cas un notaire pour mieux se protéger...
Comment savoir que se sont de bon notaires et combient coute il un tell service?
J'ai contacté au moins 10 notaire en Côte  d'ivoire via email, mais même pas un c'est dignè de me répondre.

Yemaya79 a écrit:

Bonjour Eugénie,
Faut il prendre dans ce cas un notaire pour mieux se protéger...
Comment savoir que se sont de bon notaires et combient coute il un tell service?
J'ai contacté au moins 10 notaire en Côte  d'ivoire via email, mais même pas un c'est dignè de me répondre.


Vous êtes obligé de passer par un notaire pour le titre foncier, ne donnez pas de l'argent avant à l'éventuel propriétaire, qui n'est peut être pas le propriétaire, beaucoup trop de futurs acquéreurs paient des terrains à des arnaqueurs qui ne sont pas les propriétaires. Les honoraires d'un notaire, je ne connais pas, pour trouver un notaire, rapprochez vous de la chambre des notaires, je ne pense pas qu'il y en aient des mauvais.

Déplacez vous chez le notaire, de toute façon c'est le passage obligatoire pour l'achat d'un bien.
Ayez tout vos papiers en règles, car le gouvernement Ivoirien n'hésite pas à faire déplacer maman bulldozer pour les constructions anarchiques.

Les pièces maitresses sont le titre foncier, le permis de construire, ensuite déclaration aux impôts sans tricherie sur les surfaces.

Eugénie

Bonjour, Je vous informe que pour acheter un terrain en toute sécurité  il faudrait trouver le terrain et ensuite faire la transaction chez  un notaire

Bonjour,

jamais personne ne répond aux mails dans ce pays ! Je peux vous laisser l'adresse de ma notaire et son numéro de téléphone. Cette Dame est très sérieuse et pratique des prix corrects.
Il s'agit de Maître Bocoum qui est au plateau.
Bonne journée.

Hello, j espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau sur le site, ce qui fait que je viens de voir votre préoccupation. Avez vous déjà trouver ce que vous cherché. Si non, je peux vous faire des propositions en fonction de ce que vous recherchez et de la localité.

KOUYATE 61 a écrit:

Hello, j espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau sur le site, ce qui fait que je viens de voir votre préoccupation. Avez vous déjà trouver ce que vous cherché. Si non, je peux vous faire des propositions en fonction de ce que vous recherchez et de la localité.


Bonsoir,

Je prends lecture de vos interventions, je vous encourage dans votre aventure de jeune, toutefois attention de ne pas déborder, pas vos coordonnées sur le forum, mais en MP avec vos interlocuteurs.

Aussi pour plus de visibilité, vous pouvez publier une annonce ici.
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e/abidjan/

Eugé

OK

Bonjour Il arrive que même les notaires se font surprendre par des indélicats (mon cas). Il faudrait en plus aussi connaître une personne sérieuse surplace qui connait bien le circuit afin aller vérifier la véracité des documents dans les différentes administrations. Les zones à risques sont connus des gens du pays. Méfiez vous des super bonnes affaires qu'ils vaut conclure très vite. Aussi en plus un notaire sérieux est préférable pour votre transaction.
Bonne chance.

Je suis tout à fait d accord avec ce genres de détails. La véracité d u. Site donné est représenté toujours chez une administration publique du pays, l actualité de ce même site est représenté chez une autre structure publique qui coordonne avec la première pour signaler un nouvelle acquéreur. Toute personne ou toute entité normal dois avoir le potentiel adéquat pour enga de genre de procédure avec son notaire biensur.
Tout notaire qui se respect doit avoir un budget pour son déplacement, les frais de trensport etc... Qu il ne dira pas directement mais appelera frais de notaire en fonction du lieu du site et de sa superficie. Confiez vous a des personnes sérieuses. J ai remarqué que sur ce forum quand quelqu'un parle de terre, automatiquement la première des chose en commentaire c est (méfiance), oui méfiance mais personne ne pose de question comme comment vérifier, comment s assurer comment mieux investir et ensuite vérifier par d autres moyens si votre interlocuteur est  sérieux et juste.

Ce qui enrichi un forum, c est la culture, sa connaissance par rapport au personnes qui divulgue leurs expériences et leurs savoir faire. Indexer des propos reste une bonne chose, ne pas mieux s informer avant d indexer reste alors une autre chose.

KOUYATE 61 a écrit:

Ce qui enrichi un forum, c est la culture, sa connaissance par rapport au personnes qui divulgue leurs expériences et leurs savoir faire. Indexer des propos reste une bonne chose, ne pas mieux s informer avant d indexer reste alors une autre chose.


Bonjour,

Merci pour votre participation enrichissante KOUYATE 61  :)
Excellent travail sur vos connaissances du pays ! je compte sur vous pour enrichir le forum.

Merci infiniment pour votre soutien.

Bonjour Yamaya ,.     Je peux vous garantir la vente de terrains , auprès d'une personne fiable avec qui j'ai déjà fait affaire. Bne journée.  Mariakoko

Bonjour Yamaya ,.     Je peux vous garantir la vente de terrains , auprès d'une personne fiable avec qui j'ai déjà fait affaire. Bne journée.  Mariakoko

Bjr. Nous mettons en vente dans la zone de Bingerville XXXX

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

@bley services veuillez s'il vous plait poster vos annonces dans la bonne section : immobilier à Abidjan merci

Bonjour à tous,

Toujours vérifier si le Notaire est inscrit à l'ordre des Notaires.

Merci

Merci Mr

Bonjour Tous  les acheteurs de terrain en Cote d'ivoire ,
j'ai suivi toutes les conversations  , mais je pense que c'est un abus de confiance envers les acheteurs. Il faut savoir choisir son notaire , mais n'incomber les fautes sur eux , parfois ils ne maitrisent pas les rouages et ils sont aussi dupés par les malhonnêtes . La chose est très simple ,  comment peut on  arnaquer ?

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum