Nouvelle Cédula

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas changer leur ancienne cédula, voici les informations :

- Attendre que celle-ci soit périmée
- Aller à la Junta avec son Passeport, Sa résidence à jour + l'ancienne cédula (pas besoin de photocopies)

J'y suis allée ce matin à 7h30 et en suis ressortie à 9h30 (ça ouvre à 8h).

Donc plutôt rapide et surtout gratuit.

Voilà !

Bon dimanche,

Héloïse

Merci pour l'info !

Bonjour Helo rd
Je ne comprend pas votre argumentation.
Vous dites d'attendre que sa cédula soit périmée. Cela vous libère t'il des démarches à faire pour prolonger la validité de celle ci. Ma cédula expire en octobre et mon avocat m'a dit de commencer les démarches de renouvellement en août ??? Votre action à la Junta civil évite t'elle cette démarche ?
Cordialement

Bonjour Pierre,

J'ai renouvelé ma résidence provisoire en avril et comme d'habitude je voulais refaire ma cédula qui allait se périmer également.

Je suis tombée pile poil au moment ou ils sortaient la nouvelle cédula, il fallait donc attendre quelques semaines avant que la Junta ne soit prête pour les donner.

Lorsque j'ai appelé la Junta, ils m'ont dit d'attendre qu'elle se périme pour venir la renouveler (j'imagine que sinon, comme elle est gratuite, tout le monde viendrait la renouveler en même temps).

Vous n'aurez pas à payer de frais de retard.

Ils vous la renouvellent pour un an.

Ils sont très accessibles par téléphone si vous souhaitez les contacter.

Héloïse

Pierre , sauf erreur de ma part , tu vas devoir faire les démarches pour renouveler ta résidence provisoire ; quand tu iras la retirer on te remettra un document à présenter , avec ta nouvelle carte de résident , à la Junta Electoral Extranjera pour obtenir ta nouvelle cedula pour un an . Je suis dans le même cas .
Cdt.