A votre décès vazha , votre epouse franco , malgache ( pension ) ...

Dsl mais je maintiens ce que je dis ! et à bien des égards...textes de lois ou pas les femmes ont plus de droits que les hommes, de plus c'est facile pour elles de monter un faux dossier, avec l'aide de la multitude d'associations de défense des femmes qui existent en France...
J'ai bien dit, dans un message précédent adressé à une autre personne de ce blog, que j'en avais fait ma propre expérience et cela indépendamment de ma volonté.
D'autre part, il est vrai que si nous ne sommes pas d'accord avec les décisions d'un Juge, nous pouvons effectivement faire appel, mais c'est sans garantie du résultat et de plus tous les frais engagés + ceux de la partie adverse, sont alors à la charge du requérant, en cas d'échec...
En l'occurrence, quand cela m'ait arrivé, j'étais dans une m.... noire, situation que me laissait cette femme, ayant déjà tiré bénéfice de tout ce qu'elle pouvait, et donc, je n'avais pas ou plutôt plus les moyens d'engager cette procédure.
J'ajoute qu'à cette époque, il n'y avait aucun texte de loi, se rapportant aux mariages dit gris (pas blancs) ce qui veut dire faux sentiments contre papiers et argent, quant aux avocats, ils ne voulaient pas s'engager sur une procédure qui n'était pas encadré par des textes de loi officiels, nonobstant le fait qu'une procédure en divorce est bien plus juteuse financièrement pour eux...
Autre chose, si j'avais su, je n'aurais pas contacté un avocat du barreau de la même ville, et j'aurais pris un homme
les avocats se connaissant tous, les histoire de divorce sont réglées d'avance...si ce n'est de pas connivence avec les Juges, et encore un autre aspect à prendre en compte, celui-là concernant les chiffres des rapports fournis aux ministères de tutelle concernant les pourcentages des différends cas de divorce, bien sûr faussés.
Voilà, je ne raconte pas de bêtise, c'est ma propre expérience, et je ne suis vraiment pas persuadé de l'équité d'une telle justice.
Enfin, pour moi, c'est de l'histoire ancienne et je n'ais pas envie d'y revenir, maintenant, je suis heureux, avec ma nouvelle épouse et notre fils, je donne seulement mon témoignage, car c'est du vécu et personne ne me prouvera le contraire de ce que je dis, c'est trop facile de dire ah tu t'ais fait avoir, ah il fallait faire comme ça... quand on n'y ait pas confronté, ont ne peut pas comprendre, je m'en tire finalement assez bien, car j'ai su réagir quant il le fallait
même si j'y ais perdu de l'argent, quant ont a de la ressource et un minimum de courage où d'esprit combatif, sinon des opportunités, ont peut s'en sortir effectivement, d'autres sont devenus clochard.

Toama a écrit:

Dsl mais je maintiens ce que je dis ! et à bien des égards...textes de lois ou pas les femmes ont plus de droits que les hommes, de plus c'est facile pour elles de monter un faux dossier, avec l'aide de la multitude d'associations de défense des femmes qui existent en France...


Comme je suis têtue  ;)  je dirais FAUX... je ne vous demande pas de raconter votre vie et je ne dis pas non plus que vous n'avez pas galéré ou était mal représenté et mal conseillé... mais je ne suis absolument pas d'accord... une femme n'a pas plus de droit qu'un homme... là vous me parlez de faux dossiers monter par des femmes à l'aide d'association... un homme peut monter aussi n'importe quel faux dossiers. Les erreurs de jugement, les mauvaises démarches, les mauvais avocats, les coups de sort, l'injustice etc... ça existe ok, mais la loi est la même.
Laurence  :)

Ben peut être, mais moi je n'ais pas monté de faux dossier...et je maintiens quand même, ne vous en déplaise, que les femmes s'en tirent mieux que les hommes, qui plus est dans les histoires de divorce, je ne dispose pas de chiffres, mais il y en a sûrement, et vous pouvez vous renseigner, hors que la loi soit la même pour tous, ok, je vous l'accorde, mais qu'une décision de justice soit rendue sur  production de faux, cela ne peux plus être la loi...

Au demeurant, je n'ais pas à dévoiler ma vie ici, mais si ont n'indique pas deux ou trois choses, ont ne nous croient pas
de plus, sans vouloir fâcher qui que ce soit, beaucoup de personnes intervenant sur ce forum, parlent d'une façon appuyée sur leurs connaissances perso, prenant un peu les autres intervenants pour des novices, ce qui n'ait sûrement pas le cas de tous le monde, pour ma part, j'ai mon vécu, il est ce qu'il est, mais personne n'a rien à m'apprendre de la vie, et encore moins vous.

Personne n'ait prophète en son pays, et encore moins dans un pays étranger, moi, les donneurs de leçons et tous ceux qui se disent connaisseurs n'ont que leur expérience personnelle, qui ne peut être comparable à celle des autres, certes
ceux qui ne connaissent rien, ont besoin d'être informés de  certaines choses, ok, mais il y a une limite à ne pas dépasser, considérant que les candidats à l'expatriation sont des personnes adultes et pleine possession de leurs moyens intellectuels et physiques, d'ailleurs, ils se rendront très vite compte de la réalité.

(modéré : inapproprié)

Bonjour à tous,

Se serait bien si vous pouviez parler calmement ici sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

:lol: l'humour noir, j'adhère

Il n'est guère question de jalouser la femme malgache qui épouse un vieux vahaza... Déjà, il faut le supporter... au physique et au mental... mais en qualité de femme, personnellement, je reste tout de même "surprise" au soin que ce vieil épousé prend pour le présent et l'avenir de cette "ultime" conjointe, à ses enfants de lui ou reconnus par lui...

Voyons cet homme de près...

Souvent marié plusieurs fois, père plusieurs fois... il a passé sa vie à tenter d'échapper aux responsabilités de ses familles antérieures (ah la la toutes ces pensions payées, les études des gosses qui en plus n'acceptent pas forcément leur nouvelle belle maman qui pourrait être leur sœur, voire leur fille !!!).

Alors qu'en France, un tel monsieur montrerait beaucoup de réticences à se marier à nouveau  suite à ses mauvaises expériences... clamerait qu'il a dépassé l'âge limite d'être père (et d'ailleurs il en a déjà des enfants)... que fait il ?
Il se marie au pas de charge, parfois en ne connaissant que depuis quelques semaines sa belle, devient père quelques mois après (ah l'imprévu accident !!!)  quand il n'adopte pas tous les enfants antérieurs...

D'un coup soucieux de l'avenir des nouveaux siens, il construit la maison en toute connaissance de son "non droit" (à savoir qu'il peut être foutu dehors à tout moment), parfois plusieurs pour assurer un avenir digne à sa jeune épousée qui deviendra gestionnaire de biens à son décès, vivra de ses loyers... et potentiellement d'une pension de réversion (qu'il fait miroiter effectivement en omettant qu'elle est liée oui, aux nombres d'années passées avec lui, au partage éventuel de la dite pension entre elle et les ex... et le barrage des 55 ans atteints...)

Son sport préféré, à cet homme, est de faire en sorte, souvent, que ses anciennes familles touchent le moins possible à sa mort, voire soient dépossédées de leur héritage au profit de leur dernier grand amour... et tout çà sans l'ombre d'une interrogation morale...

Cela peut paraître un peu caricatural, je sais... mais c'est que je constate autour de moi.

Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse avec laquelle l'homme vahaza se marrie ici alors que les aléas sont bien plus nombreux avec ce mariage mixte, surtout si le couple vit à Madagascar... les exemples sont innombrables d'époux malheureux dépouillé de tout, malmené par une justice corrompue, parfois jeté en prison... qui se voit dans l'obligation d'une fuite amère...

J'en connais même qui sortant d'une si terrible expérience, replongent immédiatement dans une autre, du même acabit... ou parfois pire...

Ces messieurs peuvent il répondre ?

Lys de Diego a écrit:

Il n'est guère question de jalouser la femme malgache qui épouse un vieux vahaza... Déjà, il faut le supporter... au physique et au mental... mais en qualité de femme, personnellement, je reste tout de même "surprise" au soin que ce vieil épousé prend pour le présent et l'avenir de cette "ultime" conjointe, à ses enfants de lui ou reconnus par lui...

Voyons cet homme de près...

Souvent marié plusieurs fois, père plusieurs fois... il a passé sa vie à tenter d'échapper aux responsabilités de ses familles antérieures (ah la la toutes ces pensions payées, les études des gosses qui en plus n'acceptent pas forcément leur nouvelle belle maman qui pourrait être leur sœur, voire leur fille !!!).

Alors qu'en France, un tel monsieur montrerait beaucoup de réticences à se marier à nouveau  suite à ses mauvaises expériences... clamerait qu'il a dépassé l'âge limite d'être père (et d'ailleurs il en a déjà des enfants)... que fait il ?
Il se marie au pas de charge, parfois en ne connaissant que depuis quelques semaines sa belle, devient père quelques mois après (ah l'imprévu accident !!!)  quand il n'adopte pas tous les enfants antérieurs...

D'un coup soucieux de l'avenir des nouveaux siens, il construit la maison en toute connaissance de son "non droit" (à savoir qu'il peut être foutu dehors à tout moment), parfois plusieurs pour assurer un avenir digne à sa jeune épousée qui deviendra gestionnaire de biens à son décès, vivra de ses loyers... et potentiellement d'une pension de réversion (qu'il fait miroiter effectivement en omettant qu'elle est liée oui, aux nombres d'années passées avec lui, au partage éventuel de la dite pension entre elle et les ex... et le barrage des 55 ans atteints...)

Son sport préféré, à cet homme, est de faire en sorte, souvent, que ses anciennes familles touchent le moins possible à sa mort, voire soient dépossédées de leur héritage au profit de leur dernier grand amour... et tout çà sans l'ombre d'une interrogation morale...

Cela peut paraître un peu caricatural, je sais... mais c'est que je constate autour de moi.

Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse avec laquelle l'homme vahaza se marrie ici alors que les aléas sont bien plus nombreux avec ce mariage mixte, surtout si le couple vit à Madagascar... les exemples sont innombrables d'époux malheureux dépouillé de tout, malmené par une justice corrompue, parfois jeté en prison... qui se voit dans l'obligation d'une fuite amère...

J'en connais même qui sortant d'une si terrible expérience, replongent immédiatement dans une autre, du même acabit... ou parfois pire...

Ces messieurs peuvent il répondre ?


Ne serait-ce pas ce que l'on appelle le "retour d'âge" ?

Il me semble me souvenir que notre ami "lor2laze" avait écrit, il y a quelques semaines, "ils arrivent avec la tronche de Paul PRESBOIT et, en franchissant les portes de l'aéroport de IVATO, se transforment en Paul NEWMAN !".

On pourrait ajouter "en se prenant pour CRESUS alors qu'ils ne sont que des JOB !".

C'était plutôt Robert qui quitte CDG et Redford qui arrive à Ivato :D

Et aussi la maxime : "quittez CDG vieux, pauvre et moche et arrivez à Ivato jeune beau et riche"

L'andropause rendrait donc les hommes idiots ? Ajouté peut être au climat...
Le pire n'est pas qu'ils se transforment en Paul Newman... mais qu'ils oublient si vite et souvent à leur dépend qu'ils ne sont pas autre chose que des Paul Preboist...
Leur infantilité fait peur, franchement...
Ce qu'il me vient, quand un vient se plaindre c'est "Bien fait"... et tant mieux pour celles qui touchent le pactole... elles auraient tort de se gêner...
Ceci dit, je connais, en petit nombre, des couples mixtes qui marchent bien et durent dans le temps.... mais souvent la différence d'âge est moins importante...

Lys de Diego a écrit:

Voyons cet homme de près...


Il se marie au pas de charge, parfois en ne connaissant que depuis quelques semaines sa belle, devient père quelques mois après (ah l'imprévu accident !!!)  quand il n'adopte pas tous les enfants antérieurs...


(ah l'imprévu accident !!!)  :/:lol:

Lys de Diego a écrit:

D'un coup soucieux de l'avenir des nouveaux siens, il construit la maison en toute connaissance de son "non droit" (à savoir qu'il peut être foutu dehors à tout moment), parfois plusieurs pour assurer un avenir digne à sa jeune épousée qui deviendra gestionnaire de biens à son décès, vivra de ses loyers...


L'Amour aveugle  :D

Lys de Diego a écrit:

Son sport préféré, à cet homme, est de faire en sorte, souvent, que ses anciennes familles touchent le moins possible à sa mort, voire soient dépossédées de leur héritage au profit de leur dernier grand amour... et tout çà sans l'ombre d'une interrogation morale...


Je crois plutôt  que il prend des précautions pour garantir   l'héritage de ses enfants car nbx sont les mariages sous séparation de biens avec ou sans acquêts .

Lys de Diego a écrit:

Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse avec laquelle l'homme vahaza se marrie ici alors que les aléas sont bien plus nombreux avec ce mariage mixte, surtout si le couple vit à Madagascar...


:/  pourquoi ne pas vivre a Mada ? .
je vais être poétique pour 1 fois  :lol:
je pense qu'il ne faut jamais déraciner une fleur tropical et la garder dans son environnement  sinon elle se flétrie, vieilli mal et veux changer de pots.

Lys de Diego a écrit:

J'en connais même qui sortant d'une si terrible expérience, replongent immédiatement dans une autre, du même acabit... ou parfois pire...


idem je connait un ancien client qui a 70 ans il a déjà été marié 2x et il recommence une 3é x avec a chaque fois une naissance /reconnaissance/transcription/et revient en France avec sa femme il n'a toujours pas compris  :D

Je crois que la vie sociale est devenue très difficile en Europe.

Arrivé à un certain age, on se retrouve bien vite seul. Difficile de se faire de nouveaux amis, difficile de faire de nouvelles rencontres. Et ceci touche les deux sexes. Tout le monde est devenu très exigeants concernant sa ou son compagnon, sans sans se soucier que eux/elles non plus ne sont as parfait. Pour la vie sociale, tout le monde s'est recroquevillé sur soi. Difficile de rencontrer des gens dans les lieux qui étaient habituellement des endroits de sociabilisation : Les bistrots ferment les uns après les autres, lus de fêtes de village/quartier, les discothèques sont devenus des endroits froids.

Quand ils débarquent à Madagascar, tout est différends. Les contacts sont faciles, les sourires sont la, les filles sont jolies et sympathique, vos congénères vous accueillent à bras ouverts, ils retrouvent une vraie vie sociale.

Bien sur, tout cela n'est qu'illusion, mais ça parait tellement vrai....et le temps de se rendre compte de la supercherie, il est déjà trop tard, un retour en arrière serait considéré comme un énorme échec personnel, un de plus, alors ils s'enfoncent. Et puis rentrer pour quoi ? Se retrouver tout seul dans un F2 à toucher les aides sociales en passant sa journée à regarder la télé ?

Quand vous les voyez dans la rue, ils vous choquent, vous scandalisent, voire vous dégoutent. Mais si vous creusez un peu plus, vous vous rendrez compte qu'il s'agit plus d'homme cassé par la vie, pas adapté au cynisme du monde actuel.

Les cœurs durs s'en sortiront en faisant preuve de pragmatisme. Misère affective contre misère matérielle. Ils en ont conscience et font avec, chacun y trouvant son compte.

Les cœurs tendres en sortiront encore plus cassés qu'au jour de leur arrivée et en seront remplis d'amertume.

Nous sommes sur le forum Mada, donc on parle lus de personnes agés. Gagner sa vie au pays difficile, celui-ci attire plus les retraités ayant un revenu de l'extérieur. Mais toutes les tranches d'age peuvent être toucher par le phénomène. Les jeunes auront juste plus de ressources pour s'en remettre.

Nous sommes sur le forum Mada, donc on parle de ces messieurs. Mais le phénomène touche équitablement les deux sexes. Sauf que Mada, c'est pour les hommes, mais vous trouverez ces mêmes histoires dans leur pendant féminin dans d'autres destinations (Cap Vert, République Dominicaine etc...)

lord2laze a écrit:

Nous sommes sur le forum Mada, donc on parle de ces messieurs. Mais le phénomène touche équitablement les deux sexes. Sauf que Mada, c'est pour les hommes, mais vous trouverez ces mêmes histoires dans leur pendant féminin dans d'autres destinations (Cap Vert, République Dominicaine etc...)


Exacte et comme dit précédemment il suffit d'aller en Ci,au Maroc, ou Sénégal etc pour s'en  rendre compte

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

J'en connais même qui sortant d'une si terrible expérience, replongent immédiatement dans une autre, du même acabit... ou parfois pire...


idem je connait un ancien client qui a 70 ans il a déjà été marié 2x et il recommence une 3é x avec a chaque fois une naissance /reconnaissance/transcription/et revient en France avec sa femme il n'a toujours pas compris  :D


J'en connais également un, ignoble, reboutant et magouilleur - bref, doté de toutes les qualités -, qui sévit à MADAGASCAR depuis une quinzaine d'années et qui a réussi à faire rapatrier en FRANCE l'année dernière cinq de ses enfants - issus de trois unions malgaches différentes -, de même que deux des mères desdits enfants dans le but, même pas dissimulé, de faire prendre en charge toute sa "tribu" par les services sociaux français.

Le "bellâtre", âgé tout de même de 75 ans, est revenu depuis peu à MADAGASCAR racontant à l'envie qu'il projetait de se marier à nouveau prochainement avec une jeunette de 18 ans originaire de AMBATOLAMPY.

Au risque de choquer certains membres, des "pourris" comme ce triste sire mériteraient, soit d'être déchus de leur citoyenneté française, soit d'être ..... fusillés sur place.

Bonjour,
Je pense qu'on devrait faire les deux, dans l'ordre proposée.
La France souffre de ça,  mais pas que.

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Je pense qu'on devrait faire les deux, dans l'ordre proposée.
La France souffre de ça,  mais pas que.


Bonsoir,
Tout à fait d'accord mais si on signalait ce genre de sale type au consulat ce serait au moins quelques gouttes d'eau dans la mer et le système social de notre pays qui se ferait un peu moins b.....
Je sais, dénoncer c'est pas bien mais "cas de force majeure citoyenne", non ?

dénoncer ...fusillés sur place.  lol  et dire que  les gens disent de moi   ...vazah pas facile  :lol:

rvg a écrit:

dénoncer ...fusillés sur place.  lol  et dire que  les gens disent de moi   ...vazah pas facile  :lol:


Et oui, plus SS que toi ça existe à mada !!!! MDR.
Tu veux des cours de méchanceté ? allez, un prix aménagé est toujours discutable ... :lol::lol::lol:

bonjour a tous oui j'avais lue que la pension de réversion , pouvait etre demandé par une femme gasy mariée a un vahaza , mais une precision pour les petites jeunettes et les autres aussi au delà de cinq ans de mariage et avoir 55 ans , il faut se dire que si le vahaza a été marié une ou deux fois les premieres femmes peuvent demander leur part donc partage et elle seront les premieres servie je crois  :/:whistle:

" la pension de réversion , pouvait etre demandé par une femme gasy mariée a un vahaza"
Exact mais attention: si mariage transcrit sinon, peau de zébu !!  :D

"pour les petites jeunettes et les autres aussi au delà de cinq ans de mariage et avoir 55 ans"
Elles devront se faire connaitre (demander) mais attendre d'avoir fait leur 55° anniversaire pour toucher leur part.
De toute évidence, elles ne devront pas attendre d'avoir 55 ans pour se faire connaitre bien entendu.
L'info donnée est fausse: il n'y a pas d'histoire de 5 ans de mariage. Aucune limite de durée. C'est le nombre d'années de mariage qui donneront l'importance de la part du camembert.
Les 5 ans de mariage (transcrit), c'est pour demander la binationalité, ne pas tout confondre.

" les premieres femmes peuvent demander leur part donc partage et elle seront les premieres servie"
Non, pas de classement du tout, aucune priorité.
Tant qu'une femme ne demandera pas, elle n'aura rien.

a d'accord Serge donc certainnes infos sont plus ou moin fausses , il faut vraiment alors fouiller partout pour trouver ce qui est juste , mais si sur deux ou trois des femmes une a cinquante cinq ans passé si elle demande sa part les autres qui n'en sont pas arrivée là , elles gagneront quoi en poucentage par rapport a la premiere et je pense que pour la pension de reversion aussi quand tu prend ta retraite ils te demandent le nom  des bénéficiaires au cas ou .

Je ne vais ni trop m'avancer, ni me substituer à un notaire (comme à une caisse de retraite) par contre tu poses la question et n'importe lequel te donnera tout de suite la réponse.

Quand on quitte ce beau monde, c'est un notaire qui se charge de la succession. Pour cela, par démarche auprès de l'état civil, il a connaissance de tous les éléments (épouses et enfants concernés). Cela montre alors l'importance d'un mariage transcrit.
Charge à lui de contacter les dames et il mène la suite jusqu'à la fin.

Pour la pension de reversion, c'est assez compliqué. Des conditions sont à réunir et en plus, tout dépend de quel régime relevait le défunt. Aussi beaucoup de cas,...

http://www.notretemps.com/retraite/retr … its,i80732
Ne pas oublier de lire la seconde page !

http://www.notretemps.com/retraite/pens … -aussi-179http://www.notretemps.com/retraite/pens … ies,i54319https://www.lassuranceretraite.fr/porta … deces.html

Bonne lecture !!  :huh: