Quel compte ouvrir?

Bonjour,
Je m'installe prochainement à Tunis (Ennasr 2) en tant qu'expatrié enseignant. Je vais être rémunéré pour moitié en Dinar et pour moitié en Euro. Je souhaite pouvoir tout déposer sur le même compte et faire des virement vers la France et inversement.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement.

Bonjour,
fouillez un peu.....
https://www.expat.com/forum/4073-8-banque-tunisie.html

Merci pour votre réactivité .
J'ai fouillé même bcp !!
J'ai même reçu des mails de certaines banques je n'y comprends rien quand même ( je suis censé comprendre je suis prof de math) !!
Je demande l'avis de vrais utilisateurs.
Cordialement.

Elwazir a écrit:

Bonjour,
Je m'installe prochainement à Tunis (Ennasr 2) en tant qu'expatrié enseignant. Je vais être rémunéré pour moitié en Dinar et pour moitié en Euro. Je souhaite pouvoir tout déposer sur le même compte et faire des virement vers la France et inversement.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement.


Bonjour Elwazir,

Votre salaire sera réglé en dinars et en euros mais sous quelle forme, virement, chèque ou autre?

Pour la partie de votre salaire réglée en euros, n'est il pas possible que le virement soit effectué sur votre compte Français?

Sur un compte en Dinars seuls des versements en dinars peuvent être effectués et aucune possibilité d'effectuer des virements vers un compte en Europe.

Sur un compte en Dinars CONVERTIBLES seules les opérations en devises étrangères sont permises. Impossible d'y déposer des dinars.

De rien !
Vous avez mal fouillé.....
Voir ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=353358
Je précise un peu.
Les dinars ne peuvent être déposés que sur un compte en dinars.
Les euros sur un compte en euros ou sur un compte en "dinars convertibles".
Vous devrez donc avoir deux comptes.
Est ce que c'est plus clair ?

bonjour
je dois être un cas d'exception.
je suis titulaire d'un compte convertible ou sont versées mes retraites de la France.
et tous les mois est versé sur ce compte un virement en dinars (revenu d'une location d'une partie de mon habitation)
le banquier n'a jamais posé de questions
cordialement.

ducourneau a écrit:

bonjour
je dois être un cas d'exception.
je suis titulaire d'un compte convertible ou sont versées mes retraites de la France.
et tous les mois est versé sur ce compte un virement en dinars (revenu d'une location d'une partie de mon habitation)
le banquier n'a jamais posé de questions
cordialement.


C' est possible si le virement en dinars vient d' un compte en dinars convertibles de votre locataire.
Une amie française m'a remboursé de cette manière une avance de fonds que je lui avait faite, après nous être renseignées auprès de nos banques respectives.

c'est cela. je peux même retirer des euros
cordialement