Ou acheter une ceinture de voyage à Saigon ?

Bonjour,

Savez vous ou je peux acheter une ceinture de voyage à Saigon ?
C'est une ceinture à l'apparence classique mais qui a un système pour cacher des billets.

Ben de Saigon a écrit:

Bonjour,

Savez vous ou je peux acheter une ceinture de voyage à Saigon ?
C'est une ceinture à l'apparence classique mais qui a un système pour cacher des billets.


Bonjour,

J'ai trouvé des "bananes" très plates en tissu et non en cuir, qui ont deux poches fermées par des fermetures éclair très fines qui ne blessent pas, au marché Ben Thanh à Ho chi Minh ville - j'ai payé ça 50000 dongs. - c'est en satin noir lavable, réglable bien évidemment selon le tour de taille et très agréables à porter entre le peu d'épaisseur et le tissu - de surcroit, les poches sont longues, c'est à dire que vous pouvez y mettre des billets (euros ou dongs) tout en longueur, sans les plier ni les abimer.

Si ça vous intéresse, je vous donne succintement l'endroit pour les y trouver.

Cordialement - Hoankiem

Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais mais si on peut la cacher sous le pantalon c'est une bonne alternative.
Oui je veux bien le lieu approximatif

Merci

Ben de Saigon a écrit:

Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais mais si on peut la cacher sous le pantalon c'est une bonne alternative.
Oui je veux bien le lieu approximatif

Merci


Bonsoir,

Oui on la cache complètement sous le pantalon et c'est beaucoup moins risque qu'une "banane" normale - celle là peut être tirée, l'autre non, car on ne la voie pas et elle ne tient guère de place..

Bon, alors disons vite : lorsque vous êtes devant la façade du marché Ben Thanh, côté grande place, vous prenez le côté latéral gauche, perpendiculairement à l'entrée, vous longez environ 10 à 12 mètres, et vous rentrez par le passage à droite, - vous voyez tout de suite à votre droite, un marchand de sacs et de valises...c'est là - accrochés en hauteur dans l'angle de ce stand, au milieu d'autres pochettes, petits sacs, etc.... plein de pochettes  comme cela en satin noir : elles ont exactement la forme d'une banane normale - 50.000 dongs pour dire à la vendeuse si elle hésite... - voilà j'en ai fait un stock tant j'ai trouvé ça pratique... :D

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour
je pense l avoir trouve mais a 60 000 VND non negociable avec les vendeurs en blouse bleue.
Le numero de stand     BTT27
uniquement en noir

francepatou a écrit:

Bonjour
je pense l avoir trouve mais a 60 000 VND non negociable avec les vendeurs en blouse bleue.
Le numero de stand     BTT27
uniquement en noir


tout augmente...... 50000 dongs au début de l'année....60 0000 dongs maintenant - j'ai bien fait d'en acheter une petite dizaine - ça va dépanner les copains... mais vous avouerez quec'est quand même bien pratique...

Bonne journée - Hoankiem

PS j'ai fait coudre à la machine un morceau de velcro par un couturier de la rue Bui Vien, - comme ça double fermeture, garantie de non perte et de non vol...

Bonjour Ben de Saigon,
J'ai vu ce type de ceintures à billets en cuir au marché de An Dong dans le 5ème. Bien entendu les prix n'étaient pas affichés.
Bonne négociation ! :-)

Bonjour rodolphe38
Vous parlez d une vraie ceinture ou l on peut glisser quelques billets ?
Dommage que vous n ayez pas demander le prix pour faire des comparaisons.
Cordialement

Bonjour francepatou,
Oui il s'agissait bien d'une vraie ceinture, en cuir et au dos de laquelle on a un zip qui permet d'y glisser des billets. Je n'ai pas demandé le prix car j'en ai déjà une. Le problème c'est qu'il faut plier les billets dans leur longueur, et que leur nombre est très limité. Je trouve que la ceinture en tissu que l'on porte sous le pantalon est bien plus pratique.
Bien à vous.

Bomjour et merci pour la reponse

rodolphe38 a écrit:

Bonjour francepatou,
Oui il s'agissait bien d'une vraie ceinture, en cuir et au dos de laquelle on a un zip qui permet d'y glisser des billets. Je n'ai pas demandé le prix car j'en ai déjà une. Le problème c'est qu'il faut plier les billets dans leur longueur, et que leur nombre est très limité. Je trouve que la ceinture en tissu que l'on porte sous le pantalon est bien plus pratique.
Bien à vous.


Bonsoir Rodolphe 38,

Tout à fait d'accord avec vous : en plus c'est moins "raide" moins pénible à supporter.. et les billets sont tout en long, bien à plat,pas froissés,  pas de problème de refus de change éventuels,.... et ça fait moins épais. -

J'en suis à ma deuxième année mais je trouve que les petites pochettes en "satin" noir de Ben Thanh sont parfaites...et se lavent comme un mouchoir.

Bonne soirée - Cordialement - Hoankiem