Menu
Expat.com

retraite

Nouvelle discussion

cj's

Bonjour à tous,

un petit renseignement,est ce que lorsque l'on travaille à Tenerife en tant qu'autonomo peut on ajouter ces trimestres pour compléter la retraite en France, ici en corse ils n'ont pas pu me le dire.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
Litibet

Je dirai oui, car nous sommes en Europe, je me suis renseignée à ma caisse, mais de mon côté comme je n'ai que 2 ans à attendre ça ne va pas me faire gagner grand chose...ma fille elle qui cotise ici et pas en France aura sa retraite uniquement en Espagne, elle n'a pas assez cotisé en France pour y avoir droit.
Donc tout dépend du temps de cotisation.
J'ai pu voir dans mon relevé, que toutes les années où j'ai travaillé en Europe ont été notées.
Renseignez vous à la CARSAT.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Tous les articles du guide Ténérife