Chômage - Peut-on faire les rdv pôle emploi à Tenerife?

Bonjour en partant d'ici je toucherais le chômage français

Je voulais savoir si niveau rémunération c'est égal à Tenerife qu'en France

Peut on transferer celui de France là-bas ?

Au lieu de revenir en France pour les Rdv pôle emploi les faire là-bas ?!

Merci de vos réponses

Bonjour

Si vous quittez la France en étant au chômage, vous pouvez demander la bascule de ces droits en Espagne. Votre  Pôle emploi vous remettra alors un document pour vous permettre de vous inscrire dans les 15 jours de votre arrivée au chômage en Espagne. Vous continuerez à être indemnisée par la France mais pour 3 mois seulement. Vos droits seront alors suspendus et vous pourrez les réactiver si vous rentrez en France (voir les conditions avec Pôle emploi).

Mais vous ne pouvez pas être déclarée en France, pour toucher vos indemnités et vivre en Espagne et faire les aller-retour pour vos entretiens et autres démarches. Ca s'appelle "fraude" ;)

Cordialement
Patricia

Merci de votre reponse concernant le chômage à Tenerife ca se passe comme ici
Durée rémunération ...?

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir également c'est que si vous touchez le chômage en France oui vous le toucherez pendant 3 mois à condition que vous soyez en recherche d'emploi, l'anpe vous remettra un document et vous serez obligée d'avoir un contrôle dans le pays où vous résiderez Espagne ou autre, prouvant vos démarches. Si non vous ne toucherez plus rien.
Parfois les 3 mois peuvent se transformer en 6.
Un conseil ne jouez pas sur le fait de toucher le chômage en France et de revenir pour vos entretiens comme si de rien n'était... l'administration française vous coincera d'une manière ou d'une autre.  et là vous perdrez tout.
Le chômage à Tenerife est en fonction de ce que vous avez gagné, vous avez le droit à 4 mois de chômage si vous avez travaillé un an.
De ce côté là la France est un pays de cocagne... les droits ici n'existent pas il faut le savoir.
RSA, CMU ou autre oubliez ça si vous voulez vivre en Espagne, et du travail aux Canaries... là c'est pas gagné.
Donc avant de vous lancer dans l'aventure réfléchissez bien.

Cordialement
Li

J'ai toujours travaillé je suis actuellement je reprend à temps partiel après un congé parental
Je n'ai jamais eu de rsa cmu ou autre je contre me mettre au chômage pour partir pour me laisser le temps de m'installer et trouver du travail je ne compte pas vivre d'aides car ca n'a jamais été mon cas
La seul aide que jai cest pour ma fille tôus les mois jusqu'à ses 3ans
Je ne sais pas si ces droits la seront coupés di je déménage par contre ...