Menu
Expat.com

Déménagement vers Tenerife

Nouvelle discussion

Muriel Bra

Bonjour à tous

J’ai vendu ma maison en France et acheté s Tenerife et je voulais faire venir le container de mes affaires. Pour l’instant je travaille toujours en France et suis maintenant en location.

La douane me demande > Certificat de changement de résidence de votre mairie en France

Certificat de résidence au Canaries « Certificado Empadronamiento Historico » Or pour l’instant je n’envisage pas de m’installer  définitivement avant ma retraite , je fais des aller retour tous les deux 3 mois …

J’ai un Nie blanc qui a été nécessaire pour acheter ma maison mais  je ne suis pas résidente à Tenerife car je travaille encore en France.

avez vous une solution ? Un contact à Tenerife où je pourrais me renseigner de tous les papiers à faire et comment faire pour ramener mon container dans ma maison qui est pour l’instant ma résidence secondaire en attendant…

je vous remercie pour votre retour

une belle journée à tous

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
PierreDu59

Bonjour, aviez-vous eu une réponse à votre question ?

Je suis intéressé par votre expérience car je serai très prochainement dans le même cas de figure...

iaorana972

Bonjour

Vous pouvez parfaitement faire les démarches pour vous déclarer à Tenerife.

Le tout, c'est de ne pas y passer plus de 183j par an sinon vous devenez résident fiscal.

Mais rien ne vous empêche de vous déclarer à la mairie de votre domicile et faire venir vos affaires via un déménageur international.

Pour le déménagement, la facture doit être HT car les Canaries bénéficient d'un statut particulier.

Cordialement

Patricia

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Tous les articles du guide Ténérife