Aimer au-delà des frontières, des cultures et traditions...

Mariadèle a écrit:

Mon témoignage n'est pas dû à une histoire personnelle. Retraitée, il y a plusieurs années, pour raison de santé, je me suis expatriée en Tunisie où j'apprécie le climat, la qualité de vie, l'accueil et la gentillesse des Tunisiens.
C'est une autre civilisation que la nôtre avec son histoire, ses coutumes et ses murs que je respecte pleinement.
Mon métier de journaliste m'a permis une investigation approfondie sur le plan historique, génétique, physiologique et psychologique de ce peuple.
Les contacts et les échanges que j'ai pu vivre au sein des hôpitaux, des écoles où j'enseigne le français, des associations pour les jeunes  m'ont appris à porter un regard lucide sur nos différences.
Je reste clairvoyante et je maintiens que, si les jeunes tunisiens possèdent des qualités profondes et honorables, ils tentent toujours de bâtir leurs existences au détriment des autres.


et bien : suis sur le cu-l,
dire que ça existe toujours et en plus ça profite du climat de la gentillesse des Tunisiens ...
dis-moi as-tu des cacahuettes dans tes poches à distribuer ?
en tant que journaliste les êtres de type caucasien sont-ils "génétiquement" plus respectables, malins, intelligents ?

______

Quant à Lili
elle est majeure c'est son histoire,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi demander des conseils,

et .... combien  de discussions de ce genre

Nous sommes entre adultes et notre vie nous appartient

Les couples mixes existent et fonctionnent
d'autres foirent
et alors ... c'est kif-kif pour toute vie à 2

j'espère te donner de l'optimisme avec mon histoire personnelle. Moi aussi notre couple rentre dans les vieux clichés mais bon j'ai toujours assumé mes choix ;) mais je ne regrette vraiment pas mes choix. J'ai trouvé un travail en une semaine pour une société française. je suis installée à Bizerte et mon travail se trouve dans une zone franche (sorte de zone internationale), j'ai un contrat de travail en CDD 6 mois renouvelable (ne peut pas me faire de CDI), je suis payée 800 dinars par mois (400 euros et oui ça change lol) et j'occupe un poste de rédactrice et suis passée manager d'équipe. le boulot est très plaisant, et mes collègues hyper sympas, on se retrouve même les week end autour d'un café. Mon mari n'a pas changé, toujours aussi attentionné et nous sommes toujours aussi amoureux. Bref je suis très bien avec lui la bas mais le bémol pour moi est le cout de la vie la bas, la nourriture est très chère et pas de bonne qualité mais comme nous travaillons tous les 2 nous vivons plutôt bien et sortons régulièrement.

moi aussi quand je suis partie de France j'ai entendu de nombreux discours mais je n'ai jamais été aussi heureuse et on ne vit qu'une fois ;) et je profite de chaque moment

Bonjour Sabrina,

Vous ne regrettez pas vos choix, dites-vous, cependant votre vie en Tunisie ne semble pas vous apporter toute la satisfaction que vous envisagiez  ( je lis toujours le profil des nouveaux inscrits)

hammamet a écrit:

Bonjour Sabrina,

Vous ne regrettez pas vos choix, dites-vous, cependant votre vie en Tunisie ne semble pas vous apporter toute la satisfaction que vous envisagiez  ( je lis toujours le profil des nouveaux inscrits)


En effet, tout cela est bien contradictoire!

et moi, je ne vais jamais voir les profils , (je préfere le mien ) :D  bien joué  echec et mat  :D

tahoua a écrit:

et moi, je ne vais jamais voir les profils , (je préfere le mien ) :D


Le droit ou le gauche?  :D

les 2 bien sur  :D mon surnom en autre c'est Narcisse , c'est vrai et diplodocus aussi  :D

hammamet a écrit:

Bonjour Sabrina,

Vous ne regrettez pas vos choix, dites-vous, cependant votre vie en Tunisie ne semble pas vous apporter toute la satisfaction que vous envisagiez  ( je lis toujours le profil des nouveaux inscrits)


Entre le rêve et la réalité romancée,il y a quelquefois un petit fossé,et souvent un gouffre ! ;)

Moi non plus je ne regarde pas les profils, mais là je l'ai fait à la suite de l'intervention d'Hammamet, et effectivement contradictions avec le post..... :/

moi aussi mahdia, je l'ai fait  :D  là, il fallait

Merci pour cet intérêt, j'ai la tête bien sur mes épaules, j'ai déjà vu beaucoup de choses et ai un cerveau en plutôt bon état... En fait je ne vois pas quel serai son intérêt d'avoir une europeene si c'est moi qui vais la bas et que je touche le salaire locale, et je ne pense pas qu'il cumulerai 2 boulots en ce moment (même si un seul lui rapporte bien) tout cela pour m'accueillir dans de bonne condition, au passage il est plus âgée que moi donc ce n'est pas un petit jeune fou... Et à la base ma question ne touchait pas du tout ma vie privée pour ceux qui m'attaquent ou essayent de me démotiver, je voulais des témoignages de couples mixtes qui fonctionnent! (Lisez bien)

Super!!! Merci pour les encouragements, tu me rassures surtout sur le fait que tout les expats ne sont pas aigri mdr. Je te contacte en privée.

Bonjour,

Alors je tiens à préciser que mon autre post concernait les soucis que j'ai pu avoir avec la douane et mon véhicule (qui sont à présent réglés) et dont je pourrai justement dispenser des conseils suite à une nouvelle loi de 2014 en Tunisie beaucoup plus avantageuse concernant la vignette de circulation (l'information sur les posts sur lesquels j'ai été réorientée était erronée). Aussi la vie en Tunisie ne se résume pas à un problème avec la douane (qui certes m'avait beaucoup agacé). Je souhaite juste partager sur le sujet du forum ma propre expérience avec mon ami et le fait qu'il a été facile pour moi de trouver un travail, sujet du post.
Je ne suis pas contradictoire dans mes propos, vous tous dans vos vies il y a des choses qui vous satisfont et d'autres pas et d'avoir rejoint mon amour la bas (même si certaines choses m'agacent) a été le meilleur choix dans ma vie.

Sabrina,
Il serait peut-être souhaitable de modifier votre profil sur lequel vous précisez :

"J'habite en Tunisie depuis le 2 février car j'ai rejoint mon mari qui a son entreprise la bas et qui est de nationalité tunisienne. cela fait 3 mois que je suis ici et je suis plus que dégoutée de tout alors que j'étais partie plein d'optimisme. Je pense à mon retour avec mon mari en France en juillet (j'attends un heureux évènement) et mon mari et moi ne souhaitons pas que notre enfant grandisse dans ce pays actuellement "

Sinon, et ce n'est que mon avis, vous n'êtes guère crédible!

sabrina.di a écrit:

Bonjour,
dont je pourrai justement dispenser des conseils suite à une nouvelle loi de 2014 en Tunisie beaucoup plus avantageuse concernant la vignette de circulation (l'information sur les posts sur lesquels j'ai été réorientée était erronée) .


Faites nous donc part de cette nouveauté que nous ignorons vraisemblablement. Ca rendra service à tous. Merci.

l'innaccéccibleeeeeeeeeeeeeee étoile  :D:D:D

Désolé mais mes propos ne sont pas crédibles...apparemment.

Peu d'agents des douanes connaissent cette nouvelle loi de 2014 qui n'est pas appliquée mais pour infos j'ai payé la vignette de circulation 138 dinars (pour une durée allant jusque février 2015) + 22 dinars mes nouvelles plaques d'immatriculation. Mon véhicule est une C3 diesel 6CV.

Si si on vous croit, je voudrais simplement avoir des détails sur cette loi qui nous intéresse tous...ou ses références légales

Bonjour,


J'ai l'impression de devenir neuneu! En quoi le fait de payer ce que vous qualifiez de "vignette de circulation" est une nouveauté!

Un véhicule étranger peut circuler 3 mois sur le territoire tunisien sans aucun frais. passé ce délai, si le propriétaire entame la procédure du triptyque, il est obligatoire d'acheter la vignette. Donc rien d'exceptionnel!

Avant la fin des 90j,faire une première demande pour une nouvelle période de 3 mois auprès du bureau
de rattachement de vôtre domicile,(Si vous avez fait une demande de carte de Résident,cela facilite un peu)
et ce, après acquittement de la taxe de circulation (vignette). Ce diptyque sera VERT
et vous serez immatriculé avec des plaques blanches et chiffres en bleu.(Série spéciale « sous douane »)
Attention ! Vous nêtes plus assurés par vôtre assurance française !
Avant la fin de cette prolongation,nouvelle demande et renouvèlement par un dytique JAUNE.
Et enfin,dernier renouvèlement,diptyque ROUGE.
A la fin de ces prolongations,vous devez réexporter le véhicule,et rendre les plaques aux douaniers. :joking:

Excuse moi Hammamet si je te manque un peu de respect mais comme tu le dis toi même sur ce point oui tu es un peu neuneu dans le sens où certes une vignette de circulation est obligatoire et ce n'est pas une nouveauté sauf que pour un véhicule 6 CV selon les infos sur le forum c'est 120 dinars auxquels il faut rajouter 150 dinars de supplément si le véhicule est diesel + 22 dinars le changement de plaques. Ce qui fait un total pour la vignette seule de 270 dinars loin des 138 dinars que j'ai payé... Après si comme les neuneus vous souhaitez payer plus...

A bon entendeur et bon courage pour la suite

Tunisie-Grande Bretagne: Les amours contrariées de Deborah et Ala

http://www.kapitalis.com/societe/22409- … t-ala.html

Ca ne rigole pas chez la Queen !!!    ;)

En GB une fois le visa acquis ils n'expulsent pas.

Voilà en partie une des raisons des demandes......

Loumat a écrit:

Tunisie-Grande Bretagne: Les amours contrariées de Deborah et Ala

http://www.kapitalis.com/societe/22409- … t-ala.html

Ca ne rigole pas chez la Queen !!!    ;)


Désolée, mais pour moi dans ce cas, les images disent plus que les mots...

il ne faut pas rever  :D:D:D par contre, il faut être empéguer  :D

"Empégué" pas sur que tout le monde comprenne......

tant pis il y a nous et le reste du monde  :D:D:D

sabrina.di a écrit:

Excuse moi Hammamet si je te manque un peu de respect mais comme tu le dis toi même sur ce point oui tu es un peu neuneu dans le sens où certes une vignette de circulation est obligatoire et ce n'est pas une nouveauté sauf que pour un véhicule 6 CV selon les infos sur le forum c'est 120 dinars auxquels il faut rajouter 150 dinars de supplément si le véhicule est diesel + 22 dinars le changement de plaques. Ce qui fait un total pour la vignette seule de 270 dinars loin des 138 dinars que j'ai payé... Après si comme les neuneus vous souhaitez payer plus...

A bon entendeur et bon courage pour la suite


Moi j'attends toujours de connaître ce texte de loi (voir mon post ci-dessus) sans plus de polémique, ce qui vous avait été indiqué 120 + 150 était le tarif  normal avant le texte que vous évoquez, dites m'en plus on est tous intéressés....

il est empégué = il est saoul
il l'a empégué  = il lui a collé une contravention  :D

Et si il ne veut pas rester en tunisie?

wess07 a écrit:

Et si il ne veut pas rester en tunisie?


Dans ce cas il peut reprendre la chanson d' Alain Souchon:   :D
Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.
Là-haut,
On t'mène en bateau :
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller...
Tais-toi et rame.
:cheers:

tahoua a écrit:

il est empégué = il est saoul
il l'a empégué  = il lui a collé une contravention  :D


Elle s'est empéguée = Elle s'est engluée,collée (Une mouche dans le miel)
Pégue =  Colle
Pégoulier = Récolteur de la résine de pins,(le surlat.) ;)