La vie au Portugal.

Bonjour à tous les amis francophones au Portugal,
Ma reflexion est la suivante: je suis surpris de constater que les retraités francophones sont presque tous concentrés
en Algarve, que je connais bien d'ailleurs, mais ou je ne pourrais en aucun cas, vivre.
Pour ma part, je suis installé dans un petit village (140 âmes), avec mon épouse et mon chien.
J'y ai acheté une villa 240m2, 1ha62 de terrain avec arbres fruitiers, jardin, fleurs etc, poulailler, et une immense prairie ou j'entretiens 5 moutons, plus un appartement séparé de 100m2, très bien pour les vacances de nos enfants.
Nous sommes à 20 kms d'un barrage aménagé, avec plage, activités, restaurants, à 5 kms d'une réserve naturelle protégée, et 5 kms d'une plage fluviale où il y a des activités tous les w-ends.
Tout ça pour la somme de 80 000€, frais compris.
Je ne pense pas que l'on trouve à se loger pour ce montant, même dans l'arrière pays, en Algarve, sans compter les prix des dépenses pour la vie quotidienne beaucoup moins élevés.
Bien entendu, si l'on recherche la foule, la plage, et les magasins, ce n'est pas l'endroit idéal, mais la qualité de vie y est exceptionnelle.
De plus je ne suis pas du tout dépaysé, sur 140 habitants, au moins la moitié s'exprime en français.
Voila, rien d'autre à dire pour le moment.
Amitiés à tous.

Bonjour, vous avez trouvé votre bonheur et à des tarifs à ne pas négliger ! Tres bien pour vous, mais chacun son choix.

De toute facon, meme en Algarve la vie est beaucoup plus " économique" qu'en France, et il n'y a pas foule partout. On profite des facilités considérables à proximité, tres utiles à l'age de la retraite...
Personnellement j'ai besoin de la plage, elle à 2km,5 de chez moi et en meme temps je suis en campagne, tranquille.
Question à 000000€ : le climat !!!
J'apprécie votre témoignage, intéréssant à recommander à des personnes recherchant la meme chose que vous, en apres, ya ka profiter de la vie !
Bonne journée.
Magali

Il est vrai que cette année 2014, le climat au Portugal   a été particulièrement agréable :(

Bonjour à tous,
heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts. Le plus important dans la vie, c'est de se sentir bien dans sa peau et d'être heureux, n'importe où on vie. Il y e en a qui savent combiner la banlieue et être près de tout, cela c'est tout simplement se faciliter la vie.  Quand on a acquis ce qu'on a toujours voulu, cela est la plus belle des choses qui peut nous arriver. Ce que pour certains est bien cela n'est pas forcément pour les autres. Heureusement qu'on est constamment en train de changer même si on ne le veut pas. Pour réussir  il faut être discipliné et cela n'est pas donné à tout le monde. Finalement on récolte ce qu'on a semé. Appendre nous procure le savoir. Un bon style de vie ne s'achète pas. Rester positif pour rester zen comme Magalie.
Cordialement Zaira

:) une precision

actuellement au Portugal nous sommes 30 000 francais ou double nationalite ,en algarve le nombre de francais est de 1000 source consulat de france.10 000 a lisbonne 7000 a porto et la majorite dans les autres regions tous les retraites ne sont pas dans le sud beaucoup de portugais de la region centre ,porto nord et est du pays parlent le francais car ils ont imigres  en france dans les annees 60 et 70 ils ont travailles jusqu a la retraite et ensuite sont revenu au pays ,