ATTESTATION LOGEMENT

BONJOUR,
Je vais m installer en nouvelle caledonie car je suis tomber amoureux de cette ile lors d un voyage il y a déjà deux ans.
J' ai trouver un travail sur Noumea, plus précisément a Ducos.

Je suis donc entrain de préparer mes valises et tout ce qui est administratif en France, qui faut le dire est un véritable pays de paperasse !!!

ma question est : est ce que quelqu'un de résident a Noumea pourrait me fournir une attestation de logement? non pas pour être héberger a l œil car je vais aller a l auberge de jeunesse de Noumea le temps de trouver un appartement mais pour m aider a finaliser mon départ pour l administration Francaise.
Ce qui me permettrais d accélérer les choses..

par avance merci

tata

Hé bien, s'il fallait forurnir une attestation à chaque nouveaux arrivants, nous pourrions ouvrir une maison d'hôte!:lol:

Serieusement, nous sommes beaucoup à être passés par une adresse provisoire à notre arrivée (hôtel, auberge, loc...)et il suffit simplement de fournir cette adresse dans un premier temps. Par contre, c'est clair, à toi de faire les modifications par la suite...mais l'administration ne va pas te faciliter les choses, c'est certain!
Ha, c'est pas simple de partir au bout du monde!

Salut !

Hélas, je te donne la même réponse que Sandra...
Il n'est pas vraiment confortable d'établir une attestation d'hébergement pour quelqu'un que l'on héberge pas, et que l'on ne connait même pas, même si tes intentions ne sont pas malhonnêtes...

De plus, pour être passés par là il y a peu de temps, je te confirme que tu n'as besoin d'aucune attestation d'hébergement tant que tu n'es pas sur le caillou. Après, si tu n'as pas d'appart à ton nom, il te faudra ce fameux papier pour ouvrir les lignes OPT/internet et autre.

Bon préparatifs tout de même !

MERCI POUR VOS RÉPONSES,
les attestations sont plutôt pour partir l esprit tranquille de la France ( résiliation divers abonnement ) e sa me gène un peut de payer tout les mois le temps que j ai une adresse fixe..

merci quand même, kel temps y fait en ce moment sur le cailloux?
:-)

Il ne fait pas très beau...
Les saisons sont décalées ici aussi, et nous avons de la pluie à volonté (sauf ce week-end qui fut magnifique !). Et puis il fait froid !
Bon ok, il fait plus frais que froid, mais après l'été, ça fait drôle tout de même !

Sinon, pour tes abonnements divers, je te rappelle que pour la plupart, tu n'as besoin que de 15 jours de préavis pour résilier, et une attest d'hébergement ne te serait d'aucune utilité.

Sinon, tu peux aller à la mairie de ta ville d'habitation, pour y déclarer ton changement de résidence principale. C'est une attestation délivrée gratuitement qui pourra peut-être t'aider dans tes démarches. POur l'adresse, tu donnes l'adresse de l'auberge de jeunesse sans préciser que c'est une AJ.

En plus, n'oublies pas de demander un extrait de casier judiciaire, qui peut t'être demandé pour toute recherche d'emploi (tu peux l'obtenir sur internet très facilement).
Et puis bien entendu, ne pas oublier les diplômes, derniers relevés de compte, avis d'imposition (ainsi que tous les justifs dont tu auras besoin pour déclarer tes impôts l'an prochain).

Bon courage !

merci pour ta réponse, quelle rapidité !!!!

en fait, pour ce qui est abonnement tel, étant donner que je suis encore sous période d engagement, il faut que je puisse leur fournir absolument mon CT de travail ce qui n est pas un souci mais aussi une attestation manuscrite et quittance de loyer.
ce sont les seuls doc qui me permettrais de me séparer d eux!
tans pi, je pense que je vais simplement suspendre les prélèvements... mais sa m embête un peu quand même de partir comme sa et puis quand je vais revenir en métropole, je ne pourrait pas reprendre d abonnement car fichée au fichier preventel...

quand tu di qu il fait frais, laba, sa me fait bien rire !!!
a Lyon, en est en juin et il pleut tout les jours depuis 10 jours et au niveau de la température, c est du 15 Degré !!!

quand on nous parle de réchauffement climatique !!! c est des connerie  ! lol

encore merci,peut etre a bientôt sur la place des cocotiers, sur la baie des citron, a ducos, ou sur les ilos !!!

tata

Pour ce qui est des résiliations d'abonnements divers type téléphone internet, va sur le site,
http://www.resilier.com, Tu n'es pas obligé de justifier l'adresse d'arrivé, simplement dire qu'ils ne couvrent pas là où tu t'installe.

Perso pour plus de sécurité j'ai fait faire un "certificat de déménagement" à demander à ta Mairie.. mais avec effectivement un paquet de papier à fournir (10 jours d'attente).. Mais étant signé du maire ou d'un adjoint c'est le Grâle des papiers, notamment pour la douane et les transitaires.

Normalement je récupère ce papier fin de semaine avant de faire toute autre démarches de désabonnements.

Lordof a écrit:

Perso pour plus de sécurité j'ai fait faire un "certificat de déménagement" à demander à ta Mairie.. mais avec effectivement un paquet de papier à fournir (10 jours d'attente)


???

Tout un tas de papiers et 10 jours d'attente ?! Il ne m'a fallu que mon titre de propriété, histoire de justifier que j'habitais bien la ville que je quittais, et l'attestation de changement définitif de résidence principale (puisque c'est son nom) m'a été délivrée le lendemain de ma demande.

Pour ce qui est de la résil pour non couverture de l'endroit où tu pars, ce n'est pas bon à coup sûr... On en parlait justement ce week-end avec quelqu'un qui a voulu résilier pour ce motif et ses prélèvements courent toujours... :/

et bien j'en apprends tous les jours grâce à ce forum...
je n'avais pas pensé à cette histoire de certificat ou attestation de déménagement; ce que je vais donc faire...

Dans quels cas celle ci peut elle servir ?

merci

Salut Kesling,

Cette attestation peut te servir pour justifier de ton changement de résidence et résilier des abonnements.
Mais en fait, elle sert beaucoup plus lorsque tu dois envoyer tes affaires par container. Dans ce cas, la douane te la demande, parait-il.
Moi je l'ai faite établir par la mairie "au cas où" mais j'avoue ne pas m'en être servi. Mieux vaut ça que l'inverse !

Nous concernant, ce papier a été exigé lors du départ du containeur. Il suffit en effet d'aller en mairie et ça se fait rapidement...enfin, nous étions dans une petite commune, donc surement plus facile que dans une grosse administration!