Help Visa ED

Hello,

Je suis perdu dans le visa ED, qq en a t il fait ou connait bien le sujet ? Car plusieurs solutions

Si j'ai bien compris, tu payes l'école + 12000 à m'immigration et tu sors faire ton visa (cout???)

ou tu payes l'école + 12000 à l'immigration + 15000 et l'immigration ne te demande pas de sortir

Une autre personne me parle de 160 euros le visa ED en France (donc moins chère à croire)

Les 90 jours 1900 bahts sont ils tjrs à payer , on reste en Thailand?

On me parle aussi d un visa ED sans étudier 21000 pour 15 mois mais on doit prouver avoir 800000 bahts sur un compte?

:|

slt fbn

En principe le visa ed se demande en dehors de thailande si je ne me trompe ;  les 12000 a payer a l immigration serait de la corruption ?

Premiere annee
Ex  tu vas a ventiane avec les papiers de l ecole et tu payes ton visa 1900 simple entree ; le multi doit etre a 5000 environ
ensuite tous les mois tu fais une extension en thailande  a l immigration a 1900 bath
la deuxieme annee ca continue tu payes uniquement les extension a 1900 bath a l immigration tous les 3 mois

a ceci s ajoute le cout a payer a l ecole pour les cours et papiers , 24900 tous les ans

voila comment ca s est passe pour moi

c est peut etre pas une mauvaise idee de demander une reduction pour la deuxieme annee pour les cours lors de ton inscription la premiere annee

et tu dois faire tes extension a l immigration dans la province ou tu suis tes cours

pour le reste que tu annonces je ne connais pas

comme tu as pu le constater il y a beaucoup de différences entre ce que dit l 'un ou l' autre , ce que je sais je te l' ai deja dit , je suis allé fair ma prolongation hier , mon cas personnel .
demande d' inscription dans une école sur place , retour en france , papier reçut du ministère de l éducation environ 1 mois aprés  via l' école .
demande de visa au consulat de lyon avec tous les papiers y compris la traduction en français de certains documents fournis par le ministère et un justificatif d approvisionement du compte supèrieure a 400000bath pour un an , le plus recent possible .
prix du visa en France au consulat de Lyon 160 euro multiple entrée .
prolongation de 90 jours 1900 bath a chaque fois aux bureaux de l' immigration ( big c Ladprao ) en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de sortir de Thailande pour le faire , l école me fournit les documents a remettre une fiche de présence en cours et divers papiers . L' opération dure environ 1 h30  si il n'y a pas trop de monde et tous les papiers ,photocopies passeport a chaque fois ect ect .
ayant fait ma demande en Thailande mais étant rentré en France je ne connais que cette façon de faire  , pour les autres  procédures  je ne sais pas  .

160 euros à Lyon avec tt les documents OK

Mais si je vais au Laos, ou Malaisie ou autre histoire de sortir pour faire le visa je ne sais pas combien coute le visa ds les autres pays ou si c'est idem que la France... De même, quel doc apporter ? et s'il manque un papier  :|

Salut,
Le visa à 160 euros c'est pour 2-3 mois de touriste ou 6 mois- 1 ans d'étude ?

bonjour le visa que j ai payé160euro est un visa un an multiple entrée .

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu de l'immigration de Lyon il y a 2 semaines:  "DEPUIS OCTOBRE 2013 PLUS DE VISA MULTI ENTREE QQ SOIT LE VISA DEMANDE , UNIQUEMENT UNE ENTREE"

bonjour,

apparemment les conditions d'obtention du visa ED se sont durcies.
il faut trouver une école agrée par les autorités thaïlandaises, celle-ci doit dispenser les cours 5 jours par semaine et au moins 5h de cours par jours.

(je suppose que cela implique de suivre réellement les cours 5 jours par semaine et 5h de cours par jours et que des contrôles seront fait à se niveau.)

sur le site de l'ambassade royale de Thaïlande en France, voici la liste des documents à fournir pour obtenir le visa ED:


Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et
dans lordre suivant :
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit
être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2. Un formulaire dûment rempli
3. Une photo didentité en couleur
4. Loriginal de la lettre dacceptation de lécole
5. Une photocopie de la pièce didentité de la personne habilitée à signer le
document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à
loriginal» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
6. La licence de lécole (COMPLET)
7. Lemploi du temps des cours
8. Le justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000  par demandeur
à présenter sous forme dune attestation bancaire récente (original)
9. La somme de 55  (uniquement en espèces)

tout ceci plus ce qui est en vigueur sur le territoire thaïlandais (en matière de condition de prolongation de visa) fait que la porte va se fermer devant pas mal d'étudiants..

Bonjour,

kaiulani a écrit:

il faut trouver une école agrée par les autorités thaïlandaises, celle-ci doit dispenser les cours 5 jours par semaine et au moins 5h de cours par jours.

(je suppose que cela implique de suivre réellement les cours 5 jours par semaine et 5h de cours par jours et que des contrôles seront fait à se niveau.)


Non, il ne faudra pas necessairement faire 5 H de cours 5 jours par semaine.
Il faudra simplement que l ecole soit suffisamment solide pour pouvoir faire cela. C est davantage une mesure visant a faire le menage parmis les ecoles...

On peut tres bien faire un maximum de cours dans une periode courte en debut de visa et avoir une fin de visa tranquille sans cours.

L autre option etant de faire un lissage du nombre de cours sur l annee, pouvant etre de 4/6H / semaine.

kaiulani a écrit:

tout ceci plus ce qui est en vigueur sur le territoire thaïlandais (en matière de condition de prolongation de visa) fait que la porte va se fermer devant pas mal d'étudiants..


A priori, la porte ne se ferme pas devant les etudiants, elle se fermera pour ceux qui veulent se faire passer pour des etudiants dans l unique but de contourner les regles en vigueur pour la presence longue duree en Thailande.

Bonne journee.