Demande de documents complémentaires

Bonjour à tous,

j'ai recu un mail d'immigration quebec vendredi auquel j'ai 90 jours pour répondre

Ils me demandent certains docs compémentaires que je n'aurais aucun mal à le fournir,
Mais aussi des documents que j'ai joint au dossier et qu'ils me réclament quand même, soit,
Mais également des documents que je ne peux leur fournir :
Ils me réclament mon relevé de notes du BTS alors que l'ayant passé en VAE, je n'ai pas de relevé de notes, ce que je leur avais expliqué sur un courrier,
Ils réclament le relevé de notes de mon mari pour son BAC PRO qu'il a égaré et l'inspection académique n'en délivre pas de double
Ainsi que des certificats de travail avec horaires et descriptions des taches, ce qui n'existe pas chez nous ...

Je leur ai donc répondu par mail en leur expliquant ceci et espere qu'on trouvera une solution ...

Qu'en pensez vous, avez vous eu le tour, comment avez vous résolu le problème ?

Merci
Faustine

Bonsoir ,

Pour la VAE, tu as eu un relevé de notes VAE ??

En effet, pour tout diplôme présenté un relevé de note est demandé, sous peine qu'il ne soit pas pris en compte.

Pour les certificats de travail, j'avais demandé à mon employeur du moment une attestation d'employabilité, sinon reste le relevé de cotisations sociales

Attention les 90 jours correspondent à une intention de refus en cas de non renvoi des documents, pensez donc à argumenter au maximum!!

Bonne soirée

Bonjour,
Moi personnellement j'ai obtenu mon diplôme il y a maintenant 20 années, j'ai donc égaré toute ma documentation scolaire et universitaire sauf mes diplômes bien sûr, c'est avec mon numéro d'enregistrement existant sur mes diplômes que j'ai pu récupérer la documentation exigée par le ministère de l'immigration, au niveau de l'université et des écoles où j'ai poursuivi mes études, prenez en considération que je suis une algérienne, et concernant l'attestation de travail, le service GRH de mon entreprise à pu me remettre une, exceptionnellement et  suite à une demande formuler de ma part , car il n'existe aucune réglementation stricte concernant les informations mentionnées sur cette attestation du moment qu'elles sont authentiques.
Et mon dossier m'a été retourné pour un document qu'il existait dans le dossier (DELF B2) car j'avais envoyé un diplôme  copie scannée alors j'étais obligée de leur renvoyer la copie originale.
j'espère que ces explications vous seront utiles et bonnes continuation. :)