Par quoi commencer pour s'expatrier en Espagne

Bonjour,
J'ai 52 ans mon mari 61 ans, nous avons l'intentions d'aller vivre soit en dans le nord de l'Espagne soit le sud de la France (Languedoc Roussillon).
Nous avons encore deux filles à la maison une jeune fille de 24 ans et une jeune fille polyhandicapé de 21 ans.
Y a t il des infrastructure en Espagne pour les personnes Polyhandicapé?
Quels est le prix plus ou moins d'une maison 3 ou 4 chambres avec jardin dans le nord de l'Espagne pas spécialement dans une grande ville mais pas non plus trop éloigné des commerce etc...

Par quoi commencer pouvez vous me donner les renseignements svp?
Mon mari à très peur comment vas t on s'en sortir ?
On part à l'aventure ?
Et si cela ne fonctionne pas etc...?

Moi je suis plus fonceuse  :)

Moi j'agit et puis je réfléchit mon mari il réfléchit tellement qu'il ne risque jamais rien mdr

Merci pour votre aide et vos conseilles
Katia

Hola me llamo carlos y vivo en onteniente valencia españa por aqui por la zona una casa independiente esta por los 400 euros y hay hasta con piscina el mar esta a unos 20 minutos en coche (playa de gandia)y hay de todo cerca centors comerciales el clima es muy agradable no se mucho de la infraestructura para discapasitados multiples asi que no puedo opinar lo que si el desempleo en españa es notable .un saludo

je ne parle pas espagnol, veuillez traduire svp

josé

je ne parle pas Espagnol non plus !!!

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas l'Espagnol, voici la traduction du message de Carlos :

" Bonjour, je l'appelle Carlos  et je vis à Onteniente, Province de Valencia en Espagne. Ici, dans la région, une maison indépendante (4 façades) se loue à 400 euros par mois avec piscine. La mer est à 20 minutes en voiture (plage de Gandia) et tout est proximité (centres commerciaux, ..) Le climat est très agréable. Il n'y a pas beaucoup d'infrastructures destinées adaptées aux handicapés lourds et ici, on ne peut pas se rendre compte de l'importance du chômage en Espagne. 
Salutations,"

Bonne chance dans vos recherches,

Guy

Merci