Menu
Expat.com

Que pensez vous de grand baie??

Nouvelle discussion

Vinsgina

Bonjours j'ai lancée une discutions il y a quelque temps disant que je cherche a ouvrir un salon coiffure esthétique a Maurice avec mon copain je suis actuellement sur l'île et j'ai plutôt aimée grand baie mais j'ai vue surtout les plages ... Ont me dit que grand bais n'est pas très bien fréquenter ... Avez vous des conseils ou remarques merci d'avance

sovereign-yacht

Bonjour,
Pour y  avoir vécu et côtoyer le monde de la nuit aussi bien que la vie social de grand bay.J’y vais toujours régulièrement ,  je peux vous dire que ce village de pécheur devenue station balnéaires , n’as rien de plus ou de moins infréquentable que n’importe quelle autre station balnéaires de l’ile.

De toute façon si vous êtes là-bas pour monter une affaire qui marche,  grand bay fera partie des lieux stratégique à considérer.

Il est vrais qu’il y a une certaine vie nocturne plus active que certain autre régions, quoique flic en flac n’est pas en reste.

Pour sortir nous allions a grand bay pour les restos, bar, faire les courses, coiffeur, bank etc.. etc… mais pour la tranquillité  nous habitons [quand nous y sommes, à pointe-aux-canonniers]  c’est à 15 minutes en voiture de grand bay et c’est une zone résidentiel.
Ou vous pouvez aussi habitez au niveau de chemin 20 pied sur grand bay qui devient zone résidentiel, avec pas mal de villas irs/ers en construction ou autre villa , c’est aussi a 15 min de super u , de la croisette et du centre de grand bay. Et 35 minutes en voiture de la capital Port-Louis, hors heur d’embouteillage.

Tout est relatif, quand a la fréquentation, en France à Paris/Marseille/Nice/st Tropez, Même Genève ou Londres aussi ce n’est pas fréquentable à certaines heures ou certain lieux ou cartier, oui ce n’est pas comparable mais c’est le même cas de figure qui peux être prit en exemple.
En ce qui concerne le mal fréquenté que l’on vous a rapportez , je dirais que les  gouts et les couleurs on en fini pas de discuter.
Oui il y a les plage, mais si vous n’avez rien vu c’est parce que les commerce sont un peu dépareiller, hors super eu et la croisette et Grand bay plaza qui font concentration de commerce, les reste des activités commerciaux sont disperser à travers le village de grand bay sur un rayon de 1 km carré  en 4 point ex : la croisette - Sunset boulevard -Merville hôtel - Anciennement lounge Garden.
Je ne parle pas de pereybere ou pointe aux canonnier qui sont les villages limitrophes ou existe aussi certain commerce.
L’activité que vous cherchez à monter n’a pas besoin d’être dans un centre commercial….Faites bien vos recherche/analyse.
Justement il y a un coiffeur dans un structure a cote de l’hôtel le Merville, sauf erreur cela s’appelle around the world, il ya un coiffeur haut de gamme on va dire.
Il y a le spa Soraya a pereybere aussi vous pouvez faire client mystère histoire de tâter le terrain.
Je ne pense pas que entend que futur  concourant vous aller être accueilli à bras ouvert.

Voilà pour les infos  générales, certain commerce existe depuis des lustre et croyez-moi il non pas souffert de la mauvaise fréquentation.

Bonne chance

Vinsgina

Merci c'est très détaillé et sa m'aide beaucoup je vais donc allez voir de plus prêt!! Ont me conseil beaucoup tamarin rivière noir mais comme je vous l'ai dit j'ai plutôt aimer grand baie en général.. Savez vous combien de salon il y a sur grand baie? Merci pour tout !! Vous êtes genevois?

sovereign-yacht

Hello,
On peut dire une bonne 15ene de salons, entre Pointe-Aux-Canonnier et Pereybere.
Tout confondus, il y a des salons dans les hôtels qui sont  aussi ouvert au public aisé.
Il y a des salons pour la classe moyenne.(salon de coiffure basic)
Il y a des salon [de beauté] de coiffure et soin /épilation etc…
Et des salon haut de gamme.
Il y a de tout pour  tout
Faut faire le tri et savoir dans quelle gamme vous voulez vous situez.
L’image, le niveau, le cadre et les prestations offertes  etc..etc…

Je ne connais pas très bien l’Ouest même si j’y ai travailler à une époque , il faut prospecter  je pense que avant de choisir le lieux il faut y résider au minimum 2 mois par région afin de voir  l’éventuel  dynamique ou potentiel d’affaire qui existe.
Faites attention aux  leurres !!
Exemple, la dynamique dans l’ile en fin d’année et un leurres car elle n’est pas la même le long de l’année.
Les région touristique ne veut pas dire un meilleures portefeuille client pour vous. Car les touriste vont dans les salon des hôtels !!!!

Perso j’adore le nord (De Trous aux biches  a grand Gaube)., J’adore cette sensation de travailler et d’avoir l’impression d’être continuellement en vacance .

sovereign-yacht

Petite parenthèse et point de vue perso :

En ce qui concerne votre activité, je ne suis pas expert  pour vous conseiller , sauf erreur sur un autre poste  j’ai cru comprendre que votre  compagnon pouvait avoir la nationalité Mauricienne ainsi vous  échapperiez au condition de chiffre d’affaires imposez au étrangers etc…

Malgré cela,  je dirais  de rester vigilant quand a la réalité du marcher de votre secteur et  rentabilité réel de votre activité , pour quelle vous fasse vivre a 2 sur cette activité.
Combien de clients franchirons la porte de votre commerce pour vous faire gagner de l’argent etc.. etc… que ce soit à Grand bay ou a tamarin.
C’est la réalité  journalière qui fera  marcher votre activité.je ne vous apprend rien de nouveau sauf que l’activité  à Annemasse diffères de celle à Maurice.
Certain Grand salon arrive à tirer leur bille du jeu, mais ils ont fait leur non depuis des année entre autre SACHA coiffure pour ne citer que lui.

Je dis souvent au gens qui été dans l’immobilier en France que ce n’est pas forcement la même dynamique de venir faire de l’immobilier a Maurice et vice versa pour les boulanger en France et vouloir ouvrir une boulangerie a Maurice etc.. etc…

Sachez vous recycler,  faire un nouveau départ et savoir rebondir si besoin est.

Rien n'est impossible, tout est possible.

Jaime à dire  qu’il faut rester , Rationnel et objectif.

Bonne chance

Vinsgina

Oui je suis allée faire un tour aujourd'hui il y a beaucoup de salon! Mais le coin est très beau c sur oui je pense qu'ont va revenir encore une fois pour bien situé notre projet c plus raisonnable . Oui Annemasse ne me plait pas même ouvrir un salon me dit rien après c sur que j'irai ou le vent me mène et pas qu'avec des ciseau en main  :D merci pour tout

Sleeping Cookie

Grand Baie pourrait marcher si tu vises surtout la population locale. Il y a pas mal d'expatries qui vivent dans les environs.
Je te conseillerai peut-etre plutot Tamarin peut-etre. La bas c'est 90% de population locale avec un pouvoir d'achat aussi. Les touristes tu en as, mais  c'est pas de ca que les commerces vivent dans cette region.

P.S: Quand je parle de population locale, je veux dire la population qui y reside (expatries et mauriciens) et pas des touristes.

Vinsgina

Oui je suis d'accord je ne veux pas visé les touristes j'aimerai travailler avec les locaux plutôt aujourd'hui j'ai suis allez a tamarin c'est vrai que c'est pas mal et apparemment il manque un coiffeur de qualité de se que j'ai entendu ....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice