Recherche ecole et college à Rosas

Bonjour,

Nous partons moi et mes enfants en Espagne pour la prochaine rentrée 2014/2015 . Le problème c'est que aucun de nous parlent, Catalan et Espagnol (en cours d'apprentissage)
Je dois inscrire mon fis ( actuellement en 6eme ) et ma fille (en CE1) dans un établissement a Rosas.
Quelqu'un pourrait- il nous aiguiller dans le choix d une école et collège qui faciliteraient notre intégration.

Merci d'avance pour les informations que vous pourriez me transmettre.

a bientôt

Bonjour Morgane13,

Je vous suggère de lire les articles du Guide Étudier en Espagne, cela peuvent certainement vous aider à avoir de plus amples informations.

Cordialement,

David.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Morgane

Bonjour morganne nous somme dans le meme cas que toi. Somme nous partant pour playa de aro a quelque km de rosa avec aussi un petit garcon qui rentrera en 6 em en septembre
Il semble d apres tous ce que je peux lire sur les site que ce ne soit pas insurmontable pour nos enfant de mettre a l espagnole sur le tas
Le college francais de barcelonne n ayant pas d internat il ne nous ai pas possible d y aller tous les jours il y a sinon la possibilité sur perpignan tous proche ou il y a la des ecole avec internat mais si on feux que nos enfant s integre au pays qui nous recoit il semble de rigueur de les mettre dans les ecole de la commune ou il rencontrerons qui plus est des petit camarades
A bientot

Anthony et jocelyne

St malo

Bonsoir,

lundi 28 04 départ pour Rosas pour trouver une école pour ma fille  et par la même occasion une villa affaire a suivre :)

bonjour Morganne, où en es  tu dans tes recherches ? ecole et collège et biensur logement ?
je vis à roses depuis 8 ans et je peux peut etre te renseigner ?
n hésites pas ...

Bonjour Valanton,

Nous n'avons pas trouvé de maison à louer à roses ni dans les alentours car se sont des maisons saisonnières.Les agences nous ont dit que ce nétait pas la bonne période.
Nous ne voulons pas d'appart car nous avons un gros chien ;).
Donc pas de logement pas d'inscription à l'école pour le moment. Mais notre séjour nous a appris tout les démarches a faire  pour les enfants ce qui ai déjà beaucoup. Alors depuis notre retour je passe mon temps à scruter les annonces!

Affaire à suivre.

Merci pour ton message et si tu as des infos nous prenons :)

Bonne journée

Morgane

Bonjour Morgane, alors pour te renseigner un peu mes enfants vont à l' IES de Castello d'Empuries depuis 2 ans. Ils ont un système d'apprentissage pour tous les étrangers qui arrivent et qui est très bien, je ne m'en plaint  pas du tout et les enfants non plus. La 1ère année, l'institut regroupe les étrangers dans une classe spéciale de catalan, et à certaines heures les enfants retournent dans leur classe normal, mais dans leur classe spéciale c'est intensif ils y passent beaucoup d'heures de la semaine. Cette année, comme les enfants se débrouillent très bien en catalan, ils ont un peu moins d'heures de classe spécial et un peu plus d'heures dans les matières normales, cette année ils ont commencé le castillan et l'anglais. En fait le but de cette classe spéciale c'est que tant que les enfants ne se débrouillent pas correctement en catalan, l'école ne peut les mettre toute la journée à suivre des cours normaux en catalan, les enfants n'y comprendraient rien et s'ennuieraient d'ou ce principe qui est formidable et le professeur qui s'occupe de ces "petits nouveaux" est vraiment très bien et toujours disponible. Voilà j'espère que mon message t'auras un peu aidé et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.

bonjour, c est vrai que les agences ne proposent pas ou presque pas de location à l année car c est plus rentable de louer à la saison ! si tu me dis ce que tu recherches vraiment comme Surface, le quartier qui te plait et ton Budget location je peux rechercher de mon côté et laisser trainer l info auprès de nos connaissances...
A plus...

bonjour,

Nous recherchons une villa lumineuse   + de 100 m2, piscine privée avec un minimum de 400 m2 de terrain, non meublé budget max 1200 euros . Quartier Els Grecs, Pau,  Palau et  Canayelles concernant roses, ensuite nous sommes prêts a aller sur les alentours de Empuria  et Llanca. J'ai la chance de pouvoir travailler chez moi, il me faut juste  une école et un collège pas très loin.

En gros voilà ce que je recherche.
Je sais je suis exigeante   :idontagree:

Bonne journée

Morgane

Bonjour Morgane - je vous suggere de poster une annonce dans la section Locations de vacances en Catalogne svp :)

Bonjour, nous venons de lire votre message et il nous a beaucoup aidé! nous sommes sur le point d'acheter un bar à tapas sur Roses pour l'automne 2014  et la question école pour notre fils reste le point difficile à passer...il a 8 ans et nous avons peur qu'il ne sorte pas...ou que l'école n'est plus de place!
Avez vous vos enfants scolarisés dans cette école? ou une autre?
Quelles sont les modalités pour s'inscrire dans cette école? et le budget annuel?
Bonne journée
Cordialement

Merci de me dire s'il  y a un collège  (classe de 4eme et 3eme pour ma fille ) a Roses ou Rosas en catalogne, Merci pour votre réponse

Bonjour

Si vous êtes toujours sur ce blog, et si vous êtes en Espagne avec vos enfants, serait-il possible de vous contacter afin de vous demander des renseignements sur votre expatriation.
Mon mari et moi souhaitons partir avec notre fils de 11 ans.
Mais nous avons besoin de l'expérience des gens qui sont la bas avec leur enfant.
Merci beaucoup

Bonjour,
Nous désirons s'installer à Roses, puis-je vous poser quelques questions? Merci
Isabelle

@ Isabelle > Cette discussion date de 2014. Si vous cherchez toujours des informations, je vous conseillerais plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Catalogne, de vous présenter et de poser toutes vos questions.
Les membres actifs pourront donc vous répondre et vous orienter. :)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
je souhaite vivre à rosas catalogne
je recherche un college pour mon fils de 13 ans qui est actuellement en 4e.
pouvez vous me donner des pistes pour cela ?
Merci

@valanton bonjour ,comment scolarisé un collégien français a Rosas?Cela me oarait compliqué....

@dasota17


Bonjour, ça fait quelques années que ce membre ne s'est plus connecté au site ...


Bien à vous

Bhavna