Forfaits téléphoniques pour portable

Bonjour,

Je vais partir en Allemagne pour 6 mois et j'ai un smartphone. Je voudrais savoir si vous connaissez des forfaits sans engagement en Allemagne pour envoyer des sms et passez des appels en Allemagne et avec 3 Go d'internet aussi ce serait super?

Je voulais aussi savoir comment cela se passe en Allemagne si j'ai une carte SIM francaise je dois en racheter une en Allemagne où je peux garder la même sachant que mon téléphone est débloqué tous opérateurs?

Merci beaucoup :)

Coucou !!

J'habite en Allemagne depuis 7 mois et personnellement j'ai pris une carte prépayée chez o2 avec appels illimités sur les numéros de mon opérateur et 10 min chez les autres, sms illimités, 250 Mo. J'ai aussi une box chez moi pour 40€ par mois chez DT.
C'est possible d'avoir 500 Mo, mais plus non. J'ai demandé, ils m'ont dit que ça n'existait pas...
Peut-être chez un autre opérateur ?

De toute façon, je préfère te prévenir, au niveau des forfaits téléphoniques, internet, télé, etc... L'Allemagne est plus chère que la France pour des forfaits moins bien. Ils sont un peu en retard...

Je pense que ce serait plus avantageux pour toi de racheter une carte sim parce que 1) c'est pas très cher 2) tu risques de payer du hors-forfait en utilisant ta carte frç sur le réseau alld...

A bientôt  ;)

Ok et du coup tu es allée directement voir chez O2 ou est ce que tu peux tout faire par internet?
Combien tu paies pour ton forfait?

Merci d'avance

Je suis allée directement chez o2. Je paie 10€ par mois. Mais pour 500 Mo c'est 15€ par mois. J'utilise surtout mon fixe pour appeler et j'utilise le portable pour les sms et Whats App.

Je pense que c'est possible de trouver des cartes prépayées sur internet, si tu ne peux pas te rendre chez o2  ;)

Merci :)
Et tu trouves que 250 Mo ca suffit, moi ce serait juste pour regarder mes mails et parfois aller sur internet mais après je pourrais me connecter en wifi.
Je ne sais plus si tu m'as dit mais est ce qu'il y a un engagement?

Merci

J'ai aussi oublié de te demander où est ce que tu avais acheter ta carte sim est ce qu'ils en vendent direct chez O2? et combien tu as dû payer?

Merci

Oui, ils en vendent directement chez o2 dans n'importe quelle boutique

Je sais plus combien elle coûte... Genre 20 € je crois, mais je suis plus sûre..

Bonjour,

Si je peux me permettre, il y a un détail qui est tout aussi important avec les prix des différents opérateurs en Allemagne, c'est la qualité du réseau.
Je suis un grand utilisateur de Whatsapp. Il y a un an, lors de mon arrivé en Allemagne, j'étais chez O2. Oui c'est intéressant sauf que, ici à Cologne, lorsque je prenais les transports en commun genre tram et qui passait en souterrain et bien plus rien ! Pas moyen d'avoir de signal.
En fait, ici c'est comme en France : qui a le meilleur réseau ? L'opérateur National T Mobile. Sauf que comme avec Orange en France, il n'est pas pour rien. Mais T-Mobile a fait comme en France, il a créé l'équivalent de Sosh qui se nomme Congstar. Il utilise donc le réseau de l'opérateur National donc excellente couverture à prix Low Coast.
Aussi tu peu aller voir sur leur site car il y a tous les prix pour toutes les conditions.
Voici le lien : congstar.de
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Cordialement,

Richard

Merci c'est exactement ce que je cherchais car je suis chez Sosh actuellement et je voulais retrouver à peu près la même chose en Allemagne.
Je suis allée voir sur le site et je suis un peu perdu. Je voulais aussi avoir internet sur mon portable notamment pour pouvoir utiliser WhatsApp je voulais donc savoir qu'est ce que tu avais pris comme forfait? Est ce que c'est aussi comme Sosh c'est à dire sans engagement?

Merci

Salut,

Ma femme et moi sommes récemment passè chez WINSIM (abonnement de 24 mois).
10euros/mois, pour 3 Gb, 600 minutes tel/sms tous réseaux allemand, 100 minutes/SMS de roaming en EU, et 100Mb de roaming en EU.

Je ne vois que deux problèmes chez eux:
- Attention à une forte surcharge en cas de dépassement du forfait data.
- Pas possible de voir sa consommation en voix en temps réel sur le site internet ou l'app, seule la consommation data en DE est visible.

Sinon, nous sommes content de la couverture réseau dans notre région. et le prix est cannon.

Avant nous étions chez Ortel en pre-paid, c'est plus flexible mais plus pénible à gérer.

A+