SMS inconnu

Bonjour,

J'ai reçu hier un SMS du numéro 87837 disant "Dein Abo wurde mit 4,99 Euro gebucht." alors que je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
J'utilise actuellement "ALDI Talk Community Flatrate" qui me coûte 3,99 €/mois. Ce montant a déjà été retiré de ma carte prépayée.

Et effectivement, en plus de ces 3,99€, 4,99€ ont été retirés de ma carte...
Je sais que ce n'est pas un montant énorme mais étant étudiant, je voudrais bien le récupérer.
Que dois-je faire ? Si vous avez des conseils, je suis prenant ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour à toi,

A priori, il pourrait s'agir d'un abonnement "divers" pour des jeux sur téléphone, ou ce genre de choses. Tu as un smartphone ? Est-ce que tu (toi ou quelqu'un de ton entourage), n'aurais pas téléchargé une application payante, ou quelque chose de similaire ?

Je me permets de te renvoyer vers ce forum-ci, ou il semble se poster le même problème : LIEN

Et apparemment la solution se trouverait ici : LIEN

(J'espère par cette démarche ne pas enfreindre les règles de ce blog, si c'est le cas, veuillez m'en excuser et modifier mon post).

Quand à le récupérer ... Si c'est un service auquel tu t'es abonné sans faire attention ou une pareille absurdité, je crains que ça ne soit pour toi.

Bonne journée et bon courage à toi !

Merci pour ta réponse !

J'ai un portable classique qui doit avoir 6, 7 ans et je l'utilise uniquement pour téléphoner et envoyer des SMS. Autrement dit, je n'ai aucune application téléchargée sur mon téléphone (et ce n'est pas un smartphone).

Mais effectivement, j'ai pu vérifier (grâce à ton lien. Merci encore !) que j'étais abonné à un soi-disant "Gold_topiq" depuis le mois d'avril ! Je ne sais absolument pas ce que c'est mais j'ai quelques amis farceurs donc je me renseignerai auprès d'eux.

Bonne journée à toi aussi.