Réception satellite FR en Allemagne

Bonjour,

Voulant regarder la TV Française en Allemagne je cherche à le faire par satellite.
Je sais que c'est ni légal ni illégal  :)  donc...

Je pensais à mon prochain passage en Alsace acheter un récepteur sat avec la carte qui va bien, mais là je viens de demander au proprio de ma WG comment fonctionne sa réception satellite, je voulais savoir si il pointait bien sur Astra 19,2.
Il m'a dit que je n'avais pas besoin d'acheter quoi que ce soit car on reçoit toutes les chaines, il a pas réussi à aller suffisamment loin dans la liste des chaines pour me montrer les Françaises, mais il avait bien CNN qui fonctionnait, depuis les US.

Il m'a dit avoir Astra au début mais que ce n'était pas assez complet alors il a pris autre chose pour couvrir tout le monde, et que je n'ai qu'à ramener ma télé, brancher le câble et que c'est bon.

Je me demandais comment c'était possible et même si il a une offre élargie, ne me faut il pas normalement un récepteur satellite de mon côté?

tevious a écrit:

Bonjour,

Voulant regarder la TV Française en Allemagne je cherche à le faire par satellite.
Je sais que c'est ni légal ni illégal  :)  donc...

Je pensais à mon prochain passage en Alsace acheter un récepteur sat avec la carte qui va bien, mais là je viens de demander au proprio de ma WG comment fonctionne sa réception satellite, je voulais savoir si il pointait bien sur Astra 19,2.
Il m'a dit que je n'avais pas besoin d'acheter quoi que ce soit car on reçoit toutes les chaines, il a pas réussi à aller suffisamment loin dans la liste des chaines pour me montrer les Françaises, mais il avait bien CNN qui fonctionnait, depuis les US.

Il m'a dit avoir Astra au début mais que ce n'était pas assez complet alors il a pris autre chose pour couvrir tout le monde, et que je n'ai qu'à ramener ma télé, brancher le câble et que c'est bon.

Je me demandais comment c'était possible et même si il a une offre élargie, ne me faut il pas normalement un récepteur satellite de mon côté?


il est cablé c'est tout . Pour mettre un satélite sur le balcon ou le toit ,il faut  l'autorisation du proprio  .  jean  luc  ;)

Salut Jean-Luc et merci pour ta réponse!

Non je te confirme qu'il n'est pas câblé, c'est une maison individuelle et j'ai bien vu la parabole sur le balcon.
Ce que je me demande c'est est-ce que c'est possible qu'il ai un récepteur pour toute la maison? Je croyais que c'était comme la TNT, un récepteur par TV, d'après ce que j'ai compris et vu le nombre de chaines, je pense qu'il a souscrit à un bouquet.

il a une antenne collectives (parabol). celas exciste ici . jean  luc  ;)

Salut,

Il a un récepteur et ensuite il envoi dans les câbles de la maison.
Il m'a dit que c'est un vieux récepteur mais que sur sa télé il capte les chaines françaises, si je veux je peux acheter mon récepteur TNT Sat Français ça lui pose pas de problème.

La question que je me demande, c'est est-ce que ça peut se faire sur un câble qui n'a déjà pas le signal brut du satellite?
Le décodeur TNTSAT va juste être utilisé pour décrypter la TNT dont les signaux sont cryptés, mais il n'aura pas à faire le travail d'acquisition de signaux comme si c'était branché en direct sur l'antenne.
Je pense que c'est possible, mais je n'ai jamais travaillé avec du satellite jusqu'à présent.

Bonjour,
Ayant eu le même problème je me permet de venir dans la conversation.
En arrivant dans mon appartement, il y a effectivement "des" chaines Françaises c-à-d France 2 France 3 et TV5 sur câble.
Maintenant si votre proprio vous dis qu'il reçoit aussi les chaines Françaises avec son satellite, c'est qu'il pointe soit sur Astra soit sur Eutelsat. Quand à l'histoire de tout diffuser dans la maison juste en branchant la télé, je ne vois pas comment faire cela sans que vous de votre coté vous n'auriez pas de décodeur à installer. Vous imaginez, se serait trop facile alors à faire dans tous les immeubles. Ou alors si, mais cela veut dire que tout le monde devra regarder la même chaîne qu'il regarde.
Bref, pour recevoir tranquillement toutes les chaines Française de la TNT, vous n'avez même pas besoin de retourner en France pour acheter un décodeur, vous pouvez le faire depuis le site Amazon. Je vous conseille par expérience après avoir testé les deux satellite de vous pointer sur Eutelsat avec FranceSat, le signal est déjà plus puissant, plus stable et la carte est valable à vie. Puis vous installez une antenne plate et non pas une de ses horrible parabole . Les antennes parabolique plate non pas de tête et sont comme un gros livre pour faire simple. Moi-même j'ai installé cela sur mon balcon ici à Cologne, pourtant j'ai une minuscule fenêtre de pointage sur le satellite mais tout fonctionne parfaitement. Ah oui, dernière astuce, si comme moi vous ne voulez pas faire de trou dan le châssis de la porte ou de la fenêtre, il existe une section plate prévue à cette effet que j'avais trouvé chez Saturne pour15 euros environs. Pas de trous, pas de réclamations et le câble plat passe parfaitement dans la fermeture de la porte.
Bien à vous,

Richard