Menu
Expat.com

Realiser notre reve est ce possible?

Dernière activité 28 Avril 2014 par Misst77

Nouvelle discussion

bleuhypnotic

bonjour à tous ;)
Avant de commencer je voulais déjà vous féliciter car ce blog est très interessant.
voila notre projet
nous somme un couple avec un enfant
nous vivons en belgique et avons une asser bonne situation
depuis toujour nous nous somme dis qu'un jour on allais s'expatrier et voilà que des années plus tard nous pensons qu'il est temps de faire le grand saut
Pendant toute ces années nous nous somme renseigné et avons comparé les + et les - de différents pays et pour finalement porter notre choix sur ce merveilleux Cap Vert.
On aimerait faire quelque chose dans l'horeca
Pensez vous que notre reve est FOU :huh:  ou réalisable?
Donnez moi votre avis, j'y serais très attentif car ma  devise est qu'il vaut mieux s'attendre à tous pour n'etre surpris de rien.
Merci

capiju

Bonsoir à toi et ta famille.Je suis infirmière et suite à un voyage récent au Cap vert ma fille et moi avons fait naître le projet de partir nous installer là-bas. Ce qui nous freine c'est le manque d'argent pour montrer notre projet à bien. Alors si toi tu as cette envie de partir et que rien ne te retiens alors fonce.Crois -moi,nous n' avons qu'une vie et c'est en la vivant à fond que l'on s'épanouit.La vie est tellement différente là-bas que l'on se demande comment la France a pu en arriver là.Bref... J' espère mener mon projet.Et non vous n' êtes pas fous juste ambitieux.

bleuhypnotic

Bonjour capiju
merci pour tes encouragements mais c'est vrais que nous vivons dans une societé en stress permanent
Je suis sure que toi et ta fille arriverez à amener votre projet à bien.
Bonne journée

priscilla06

Bonsoir à tous, j'ai lu vos messages et je vous comprends. Je suis franco-cap-verdienne et je rêve de retourner au pays, je pense que je ne vais plus tarder et en quelque sorte c'est l'argent qui me retient aussi. Mais rassurez vous ce n'est pas un rêve fou mais une réalité, nous essayons tous de fuir cette vie étouffante que nous vivons actuellement.

Donnez nous de vos nouvelles, tenez nous au jus de votre avancement :)

Misst77

Bonjour à tous,

Nous n'avons effectivement qu'une seule vie.

Mon époux et moi-même savons depuis fort longtemps que nous ne resterons pas en France ; nos enfants (de 5 - 11 et 14 ans) le savent. Nous n'avons pas fait de choix définitif, mais le Cap Vert a pris un longueur d'avance pour de nombreuses raisons (nous rentrons d'un court séjour et en planifions un second pour Février 2015).

Nous souhaitons faire plusieurs séjours là-bas pour être certains de notre choix car il y a aussi nos enfants à qui nous devons penser...

Mais notre vie, nous ne voulons surtout pas la regretter et finir aigris et pleins de regrets.

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert