Nouveaux membres du forum Cap Vert, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cap Vert et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cap Vert s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour
Je suis salarié à l'association Second Souffle et nous nous interrogeons sur la possibilité de nous installer sur Santo Antao. L'association organise des séjours de remobilisation de 9 mois pour des adolescents en très grande difficulté sociale qui nous sont confiés par l'aide sociale à l'enfance. Nous sommes actuellement installés au Maroc depuis plusieurs années mais envisageons de changer de localisation. Pour notre installation il nous faut pouvoir louer au moins 2 très grandes maisons avec 10 à 12 chambres, des possibilités d'organisation de chantiers solidaires, des possibilités d'embaucher des éducateurs locaux pour compléter notre équipe française. Je serai au Cap Vert à partir de demain et serai intéressé pour rencontrer les personnes pouvant me donner des conseils.
Bonne journée
François Laurens

Bonjour,
je vis à Boa Vista progressivement de plus en plus longtemps depuis 2011..
je ne suis pas souvent sur ce site car je suis plus dans l'authenticité et auprès de la population qu'auprès des européens, sauf exceptions...il faut bien connaître le cap vert avant de commencer tout projet car ce n'est pas facile, quoiqu'on en pense et en dise. la différence de vie est énorme, mais elle est néanmoins plus douce si on comprend les habitants et leur vie.
tout projet humain me sensibilise et suis donc à votre écoute si besoin.
cordialement
colette

bonjour à tous. Je passerais ma retraite au Cap Vert avant la fin de l'année. déménager c'est pas simple dotant que je connais de transporteur. Une voiture, dois je acheter au Cap Vert, ou en France et payer du transport? Merci de vos réponses

bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message
je vous rencontrerais avec plaisir
je suis au *** et habite entre le cac et baraka
bienvenue!

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

n'hésitez pas car il faut connaître!

pas facile effectivement..il faut apprendre les différences qui sont importantes. acheter une voiture au cap vert plutôt à praia, si vous amenez une voiture le coût de la douane à vérifier et l'île où vous vous installez

Bonjour à tous,

Je suis enseignant j'arrive sur Praia l'an prochain pour un ans, j'aimerais avoir des infos sur les logements le coût de la vie, la sécurité etc...j'ai déjà eu des expérience dans les DROM mais cela reste "la France".

Voilà je compte sur vous pour m'aider au mieux dans ma recherche d'informations sur la vie à Praia et au Cap Vert plus généralement ☺

Bonjour à tous, je me nomme Sylvain Ollebi et je suis originaire de la côte d'ivoire. Mon ambition actuellement est de venir au Cap-Vert pour une nouvelle vie. En un mot, vivre au Cap-Vert et avoir aussi du boulot pour subvenir à mes besoins et ceux de ma petite famille.
Voici un peu l'idée maitraisse de mon inscription dans ce groupe. Que faire pour y parvenir, c'est la question qui me dérange un peu. Merci

Je suis un technicien agricole de formation. Merci

Bonjour
Je m'appelle jessica et je souhaite m'installer sur l'île de Sal afin d'y installer une entreprise touristique
J'ai besoin de connaître les démarches afin de créer une entreprise et savoir les démarches pour obtenir le titre de résident
Je m'installe fin décembre
Merci de votre aide

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880175

Merci et à bientôt !

Fermé