Travailler au soleil

Je suis Soledad 06 et j ai l intention de m installer a Praia ou Tarafal ,j ai des amis cap verdien qui m ont  donné envie de m expatrier prochainement .
J aimerai profiter de la mer et du soleil  tout en travaillant sans stress.
Je suis française et je vis a Nice, j ai 35 ans d expérience dans l hotéllerie et la restauration j ai fait l école hotelliere en Suisse ou j ai eu plusieurs établissements,aux iles canaries j étais propriétaire d un bar flamenco,j ai travaille en corse, et en Norvége.
Mon projet serait des chambres d hotes ou un bar musical pas loin d une plage. Je voudrais créer un endroit ou les gens ont le plaisir de venir pour se détendre .
Des cocktails et de la musique et des sourires.


Bonne journée a vous tous


Soledad 06

bonjour Soledad,

je suis originaire de Lausanne et je vis à Montpellier.
Êtes-vous déjà allée au Cap Vert ?
j'aime beaucoup ce Pays très attachant, j'y suis allée 3 fois et je rêve d'y passer quelques temps chaque année en hiver !
j'ai créé la page Facebook: "Ecotourisme au Cap Vert - Paixào Cabo Verde" juste pour le plaisir de participer à faire connaitre ce Pays cher à mon Coeur !
Hélas, il souffre beaucoup de la sécheresse, par endroit et par période, je pense que l'écotourisme est vraiment approprié pour participer au Développement Durable !

cordialement, Valérie Norbert

Bjr Valérie, Lausanne ça n 'a rien a voir mais j'ai travaillé au Tessin et j'ai fait l'école hotelliere en Suisse.
Non je ne suis jamais allée au Cap Vert par manque de temps, mais mes seuls amis sont Cap Verdien et je dois y aller en septembre.C'est vrai qu ils sont attachants , ça fait 11 ans que je les fréquente et qu ils travaillent avec moi et ils m ont adopté.Ils sont sérieux sur le travail et très honnétes,
Le coeur sur la main.
Je ne connais rien a l ecotourisme, je suis désolée de mon ignorance,va falloir que je m y mette car j ai l intention d ouvrir des chambres d hotes ou un bar musical au bord  d une plage.
Pour que les gens se détendent, s 'amusent et réaprenne a sourire.
Voila en quelques mots ma vie future.
Contente que vous m ayez répondu,
Je vous souhaite une belle journée et a bientot.


Soledad

ok super !
je parlais de Lausanne parce que c'est en Suisse et que vous en avez parlé ...
donc, le Cap Vert RIEN à voir avec la Suisse ou la Côte d'Azur ! c'est ça qui me plait parmi beaucoup d'autres choses, simplicité, humilité, gentillesse, Morabeza, paysages sublimes et excellente Musique !

c'est bien que vous y alliez avant de prendre une décision !

ce n'est pas les sourires qui manquent au Cap Vert, mais l'eau ....

je prie pour qu'il pleuve cette année ...

bien cordialement, Valérie

C est sur c'est pas le sourire qui manquent aux cap verdien,nous ici on travaille en dansant, c'est pas triste,
j'ai un pressing privé pour l aviation et on travaille de nuit le plus souvent et toujours en musique, 7j/7
et 24h/24.
Cest dur mais tout le monde sourit,des fois on dort pas pendant 48h voir plus ,donc stop partons  rire au soleil,
J habite a 2 km de la plage j arrive pas a mettre un pied dans l'eau, c'est grave .
En septembre je vais profiter ça doit faire 10 ans que je n'ai pas pris de vacances.
Et puis Nice ça devient triste.