Nouveaux membres du forum Cap Vert, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cap Vert et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cap Vert s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis Belge et je voudrais vous rejoindre dans les maximums de 2 ans (l'âge de ma pensions), je souhaiterais connaitre les modalités pour y vivre, dans un premier temps louer un bien et par la suite acheter, donc connaitre tout ce qu''il me faut pour venir, les taxes, si ont parle le Français, permis de conduire, en cas d'achat comment cela fonctionne t'il, les pièges et arnacs.  merci pour le retour d'infos

bien à vous claudy

bonjour,

vous souhaiteriez partir sur quelle île ?

à mon avis, la première chose serait de venir dans une location provisoire et chercher sur place ? oui acheter ce n'est pas compliqué si on a les finances mais il faudra se faire entourer de personnes sérieuses

certaines personnes comprennent le français, mais pas tout le monde.


de notre côté, nous avons l'intention d'y partir également sur l'île de sao vicente. je connais moi même un peu le cap vert. et je pourrais un peu sur place vous piloter si vous êtes sur sao vicente


cordialement

christine chabert

@Julien

Bonjour, un projet d'expatriation sur Cap Vert avec mes petits enfants, mon fils et ma belle fille... On en parle on se renseigne c'est tout neuf dans nos têtes et ce serait sympa d'avoir des infos via ce forum.

Existe t-il un guide de l'expat au Cap Vert que l'on puisse télécharger et consulter ?

Merci à toutes tous de vos échanges sur ce forum.

Chantal

personnellement je ne connais pas de guide particulier pour le Cap Vert. je suis également dans certaines interrogations dont je cherche la réponse (pour les soins au cap vert et les assurances des prises en charge, car je trouve que celles dont j'ai eu des réponses sont très chères).

vous voulez aller sur quelle île ?

christine

Aucun guide après il faut voir sur quelle île vous allez

Pour les soins c'est capitale Praia ou mindelo ou sal

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@ Chantal, nous n'avons pas encore de Guide sur cette destination. Le Cap Vert mérite à être connaître pourtant.


Permettez-moi de vous poser cette question : Pourquoi avoir choisi le Cap Vert ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à tous

Alors en réponse à la question "pourquoi avoir choisi le cap vert ?" :

Je connais le cap vert depuis 2001 suite à l'adoption de notre fille alors âgée de 1 an !!! mon mari travaillait avec des capverdiens. un grand coup de coeur pour ce pays.

il y fait bon vivre. le temps idéal, la mer autour, la gentillesse de la population. Les gens ne vous connaissent pas mais vous salue. L'on ne voit pas beaucoup cela en France.

A la retraite, envie de calme et de chaleur !!!

Voilà pourquoi.... pour nous

Merci pour ce partage Christine !


J'espère que nos membres pourront vous aiguiller.


Nous avons plusieurs discussions en cours sur le  Forum Cap Vert, n'hésitez pas à les consulter et pourquoi pas à ouvrir votre propre discussion.


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

@Julien Bonjour,


Je m'appel Ugo j'ai 27 ans.

J'aimerais beaucoup venir travailler au cap Vert pendant quelques temps. En tant que serveur Barman ou n'importe quel travail qui touche aux contact clientèle.

Je suis actuellement en Norvège ou je suis serveur, après je vais passer deux moi dans un hôtel à Bad Gastein en Autriche ou je vais travailler comme serveur, ensuite je n'ai rien de prévu pour le moment.

Mais j'aimerais découvrir le cap Vert :))

Bonjour

Je suis Gabriel et j'habite à Lomé (Togo)

J'ai toujours voulut habité au Cap Vert trouvé juste un petit Job car le plus important pour moi est d'arriver là-bas

J'espère que vous allez m'aider

Bonjour

J'ai acheté un appartement sur l'île de Sal il y a 8 ans et y habite depuis un an. Il est facile d'acheter mais il vaut mieux acheter par une agence immobilière ayant pignon sur rue car il y a des agences peu sérieuses. La vie est chère mais moins qu'en Europe ! Les hyper marchés n'existent pas donc moins de tentations 👍 mais vu l'explosion de touristes, de plus en plus de magasins (surtout des chinois) s'installent et procurent des produits européens. L'électricité et l'eau sont moins chères qu'en Europe parce que ce sont des biens de première nécessité. Il n'est pas simple par contre de trouver un emploi, ces derniers sont en priorité offerts aux Cap verdiens. Il est donc utopique d'espérer trouver un emploi sans en plus connaître la langue ! Il est aussi difficile d'obtenir un visa de plus de 6 mois, la police étant très stricte !

@Arletted


Bonjour,


Merci pour ces précieuses infos.


Est-ce que vous adressez votre réponse à un membre en particulier ?


Il pourrait passer à côté de votre réponse si vous n'indiquez pas son pseudo.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour

Cela concerne tous ceux qui ont mis une question sur l'installation au Cap Vert y compris ceux qui veulent y acheter un bien ou y travailler

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1055989

Merci et à bientôt !

Fermé