Légumes et Fruits En Tunisie

Bonjour

Vous ne trouvez pas que les légumes et fruits se conservent moins longtemps
en général que dans nos pays  :/
Avez vous une explication  :/

Merci d'avance !

Bonjour
La réponse est, je pense, qu'il n'y a pas de conservateurs ajoutés.

mahdia a écrit:

Bonjour
La réponse est, je pense, qu'il n'y a pas de conservateurs ajoutés.


Bonjour c'est sur je me suis fait cette réflexion! des tomates d'Espagne qui durent sans même mollir deux semaines au légumier du frigo il y a comme un problème!! pareil pour les autres légumes de plus sans gout :(

Ah le goût des légumes ici, il n'y a pas de comparaison. Hier soir, tomates à la provençale !....le début de la guérison....

Bonjour,
disons que les fruits et légumes en Tunisie sont un peu plus bio que chez nous et cueillis un peu plus a maturité.
Pour le gout,ils sont moins arrosés et reçoivent moins de pesticides et d'engrais,la culture est plus souvent de plein champs et pas en serre.... :cheers:

En Tunisie, on les emballe généralement dans les prospectus de magasin et on a constaté que ça se conserve plus dans le frigo.
Pour les pesticides, je ne suis pas aussi sûr que vous. Il y a plus de contrôle en Europe qu'en Tunisie.

mejdi a écrit:

En Tunisie, on les emballe généralement dans les prospectus de magasin et on a constaté que ça se conserve plus dans le frigo.
Pour les pesticides, je ne suis pas aussi sûr que vous. Il y a plus de contrôle en Europe qu'en Tunisie.


je le pense aussi, au Cameroun c'est pareil de très bon légumes mais pas bio du tout (a part chez les tout petits paysans) par contre plantés en pleine terre et récoltés a maturité pour être vendus et consommés immédiatement pour la conservation trois/quatre jours maximum! et de toutes les formes mais peu importe.

Bonjour
vous étiez au Cameroun ?
moi de 1983 à 2008      je dois aller travailler en Tunisie ....

bonne journée
aurelia

au contraire de mejdi , je pense que les pesticides, reviendraient plus cher que le prix des légumes ils ne peuvent pas se le permettre
depuis plus de 4 ans, j'ai des problèmes avec les tomates , à force de vouloir gagner et encore gagner de l'argent elles perdent en goût , je suis obligée, d'acheter les tomates cerises et encore souvent, la peau et épaisse
ici à Djerba , les mauvaises habitudes, se prennent vite et maintenant les fruits et les légumes, sortent souvent du frigo et y en a pas bon

@Mejdi....
Les pesticides sont surtout utilisés dans la production céréalière.
Dans d'autres domaines,les pesticides ont mauvaise presse,en effet,il existe des contrefaçons dangereuses
en Tunisie,il y a déjà eu des accidents et des mises en garde de l'UTAP.
Les "gros " producteurs s'en servent surement,mais les petits paysans préfèrent des solutions plus traditionnelles. :top:

gaétan46 a écrit:
mejdi a écrit:

En Tunisie, on les emballe généralement dans les prospectus de magasin et on a constaté que ça se conserve plus dans le frigo.
Pour les pesticides, je ne suis pas aussi sûr que vous. Il y a plus de contrôle en Europe qu'en Tunisie.


je le pense aussi, au Cameroun c'est pareil de très bon légumes mais pas bio du tout (a part chez les tout petits paysans) par contre plantés en pleine terre et récoltés a maturité pour être vendus et consommés immédiatement pour la conservation trois/quatre jours maximum! et de toutes les formes mais peu importe.


Bonsoir

de toute façon les légumes il faut les consommer en principe rapidement (3 ou 4 jours)
si on veut qu'ils conservent leur qualité nutritionnelle

je ne suis pas vraiment convaincu qu'ici les légumes se conservent moins longtemps
parce qu'ils sont plus bio ...j'y avais pensé mais mon beau-frère qui a sa propre production
de légumes bio dans le var,ne rencontrent pas à ma connaissance ce problème ...

tous les jours on change les légumes tant qu'a faire, nous mangeons du frais et les poules du voisin en profitent, rien ne se perd

Bonjour,

2 raisons à mon avis
-Cueillis plus prés de la maturité
-Et surtout manipulés et transportés sans aucune précaution, donc pleins de "cagnes"

Je regardais une fois les marchands rapprovisionner leur étals au marché de Monastir, j'en étais malade... des pommes d'importation (4DT le kilo), déversées sans ménagement, je vous dit pas l'état des pommes. Je leur donnais pas deux jours avant de commencer à pourrir