Basilicata

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur la région de Basilicata et plutôt côté intérieur du pays, voir villages en montagne.
Vie quotidienne, emploi dans le secteur artistique, expériences déjà vécues seraient les bienvenues.

Merci en avance,
Cordialement,
Picatsou

bonjour
je ne connais pas la basilicata ni la calabria, j'ai vu que tu avais écrit un message dans une autre dscussion, mais je peux imaginer que ça ressemble un peu à la sicile où je vis depuis 14 ans maintenant.
d'un point de vue intégration ce nest pas forcément ni le mieux ni lemoins bien.
les gens vivent entre eux et ne sont pas vraiment ouverts sur les autres, c'est long et lent rencontrer des "amis", et dans les villages, l'étranger est étranger pour longtemps.
l'image de la voisine qui t'espionne derrière son rideau dans les villages de la france profonde, ici c'est pareil.
d'un point de vue boulot, il faut absolument te l'inventer et ne pas compter sur un emploi, surtout en ce moment. malheureusement c'est le lot de toute l'italie du nord au sud, alors ne parlons évidemment pas du secteur artistique.
bref ce sera débrouille-toi toi-meme.
par contre la vie de tous les jours aura un rythme différent et une qualité extra.
tu n'es jamais très loin de la mer où que tu sois.
tu trouveras une qualité de nourriture.
bref tout dépend de ce que tu attends de la vie en général.
vivre bien avec peu ou bien autre chose.
j'aurais plutot tendance à voir d'un meilleur oeil la basilicata mais la calabria est magnifique.
bon courage
dorothée

Bonjour Dorothée,

Je te remercie vivement de ton message, je commence à comprendre un peu l'ambiance... Habituée aux grandes villes ça sera assez dur pour l'adaptation surtout côté sociale.
Pour le reste j'ai l'habitude de réinventer ma vie professionnelle et cet endroit sera juste un port d'attache provisoire.
J'essaierai de m'approcher plutôt de la mer si je peux, peut être que ça sera un peu plus facile.

D'autres avis sont les bienvenus et si on arrive la bas, je veux dire en Italie, à l'occasion on passera peut être vous voir un jour!

Bonne journée,

Picatsou