Expatriation surprise en cours... Atterrissage semaine prochaine

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kevin, 24ans, je vis toujours en France pour le moment.

Je viens d'obtenir un poste sur un site de Google (Eastpoint) à Dublin. La réponse est arrivée hier pour une prise de poste le 10 mars, autant dire demain !

Je suis déjà aller à Dublin en 2010 pendant 3 mois en mode touriste pendant l'été, mais je dois partir pour 2 ans cette fois donc l'enjeu n'est pas le même...

On m'a conseillé ce forum pour tenter de prendre des informations et surtout des conseils pour réussir mon expatriation.

Pour l'instant je n'ai rien, si ce n'est un billet d'avion. J'ai commencé mes recherches d'appartement en collocation sur daft, home, ... il y a deux semaines. Pour l'instant sans succès, si ce n'est des personnes souhaitant recevoir des paiements par Western Union sans pouvoir visiter avant ;)

Je suis un peu dans l'angoisse à cause du timing et à l'idée de rester en auberge de jeunesse pour une durée indéterminée.

Si vous avez des retours d'expériences, des conseils voire des pistes de logement, je vous écoute attentivement !

Merci pour votre temps en tout cas,

Kevin.

Bonsoir ,

Un petit message pour te rassurer , je connais pas mal de personne chez Google et généralement tu peux former une colocation avec les nouveaux arrivant de Google car les loyer sont très élevés ici ..

Tu es pris dans quelle équipe chez Google ?

A bientôt

Bonjour,

Je croise les doigts pour que tout ce goupille bien alors. Mais en effet, je ne pense pas être le seul dans cette situation donc on va croiser les doigts pour trouver une colocation rapidement.

Je vais rejoindre Google Maps à Eastpoint. Tu travailles dans quel secteur ?

A bientôt peut être

Salut Kevin!
Moi aussi je vais atterrir à Dublin mais ce sera mi avril par contre je n'ai pas encore le job ni le logement :/
Je surf sur pleins de sites pour trouver un toit. Voici ceux qui peuvent (peut être) t'aider pour un logement de courte durée et, je pense, plus confortable qu'une AJ:
vivahouse.com et eazydublin.com
Mais je t'avoue, j'ai peur que ce soit déjà réservé pour début Mars.
Tu peux aussi voir sur la version irlandaise du bon coin: gumtree.ie
Ce sont les seuls pistes que j'ai pour le moment. Mais si tu en as d'autres, je suis également preneuse 
Je te souhaite bonne chance
Laurène

Le site pour la recherche d'un logement (location, achat, court terme), c'est daft.ie.

Bonne chance