Logement proche Lycée Français d'Irlande à Dublin

Bonjour à tous, nous déménageons pour Dublin en septembre, et nous avons inscrit notre fille de 5 ans au LFI à Foxrock. Mon mari travaillera dans le centre tandis que je vais chercher un emploi. On nous a dit qu'il y avait fréquemment des embouteillages et qu'il fallait minimum 40 à 45 minutes pour se rendre dans le centre en bus,et plus en voiture. Il nous faut de plus emmener notre fille à  l'école et
aller la chercher. Foxrock semble assez excentré et manquer d'un "village" avec des magasins et autres commodités. Quel quartier conseillez-vous pour le logement, pour concilier école et travail ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous l année dernière.

Nous nous installons à Dublin cet été, une de nos fille est inscrite au Lycée Français en primaire. Mon mari travaille dans le centre. Nous allons rechercher très prochainement un logement.
Avez vous des conseils à nous donner?  Pour quel quartier avez vous opté? Les problèmes de circulations sont ils très présents?

Merci pour votre réponse.

Cordialement .

Constance

Bonjour,

À mon tour de chercher dans ce secteur : nos 2 enfants vont rentrer au lycée français de Dublin, en septembre 2021 (pourvu que la COVID ne nous en empêche pas...) et nous devrions suivre une formation dans les environs.
Nous allons donc chercher un appartement qui reste accessible pour emmener nos enfants tous les jours au lycée mais qui soit aussi accessible en terme de prix... et nous avons aussi un animal (Goldenretriever).
Du coup, nous sommes preneurs de tout conseil avisé...
Merci d'avance !
Bien cordialement,

Claire