Recherche logement pour le 1er avril au plus tard

COmme je l'ai déjà posté dans les petites annonces, je recherche un logement provisoire (appart/studio ou colocation) pour le 1er avril au plus tard. Je commence un nouveau travail sur Dublin dans le quartier suivant "Ballycoolin Business Park, Blanchardstown, Dublin 15". Ne connaissant pas Dublin et personne vivant là bas, je n'ai aucune idée où est le quartier le plus proche pour vivre.
Je suis prêt à payer jusqu'à 700 € max par mois (moins bien sur pour une colocation). En ce qui concerne la colocation, j'ai 29 ans et j'ai déjà vécu dans différents pays et j'en ai donc fait pendant des années. Cependant je recherche des gens qui travaillent et ayant dans els mêmes âges que moi.
Bref, si vous avez des indications ou idées à me donner, n'hésitez pas. merci !

Salut Nicolas et bienvenue :)

Félicitations pour le job. Qui est l'heureux élu ? IBM ? Paypal ? Symantec ? ^^

Si tu veux te trouver un appart ou colloc pas loin du coin.

Tu as le choix, soit Tyrrelstown où t'as carrément que des zones résidentielles et quartiers ou il n'y que des apparts dédiés à la colloc à perte de vue.

Ou sinon tu as Waterville, Corduff, Ashling Heights, Blanchardstown Village.

L'avantage t'as le 38/38A/38B/ qui passent sur le trajet et qui s'arrête dans Ballycoolin.

Ces mêmes bus, tu peux les prendre pour aller au City Centre également. Tu peux les reprendre au City Centre également pour repartir chez toi. Y'a un bus stop sur O'Conno.

Tu as également le 17A qui passe par le shopping centre de Blanchardstown et a également un bus stop pas très loin de Ballycoolin mais il ne passe pas dedans par contre donc t'as toujours un petit 5 bonnes minutes de marche si tu le prends.

Tu as également le 236,lui passe dans Ballycoolin comme le 38.

Par contre 17A et 236 ne t'emmènent pas au City Centre, ça reste dans Dublin 15.

Qprès bas t'as le choix entre appart et colloc généralement de bonnes okaz à saisir régulièrement.

Juste un exemple d'un appart sur Tyrrelstown pour te donner une idée en cherchant en 2 secondes sur Daft.ie

=>http://www.daft.ie/searchrental.daft?id=1160718

Pour les colloc, tu peux honnêtement t'en tirer entre 300€-500€. Au delà, autant prendre un appart ^^

Je bosse à Ballycoolin depuis 6 mois, on se croisera peut être ^^


Cordialement,


Portgas D. Ace

Merci pour ta réponse Portgas D. Ace. Exactement les informations dont j'avais besoin ! maintenant je peux visualiser un peu mieux et ça va faciliter mes recherches sur internet.

L'heureux "élu" est Symantec. J'étais très impréssionné par l'accueil qui m'a été fait quand j'ai passé l'entretien là bas. Un sens de l'accueil qui devient assez rare de nos jours. Bref à voir. Je me pose la question si cette bonne atmosphère l'est également tous les jours lorsqu'on y travaille. Je dois donner ma réponse définitive ce lundi et j'ai jusqu'à vendredi pour démissionner de mon boulot actuel. ET toi où travailles tu là bas ?

Si je peux me permettre d'abuser de ta gentillesse, connais tu un site sur lequel je peux convertir le salaire du brut au net. Du moins un site fiable en fait. Car pour le moment j'en ai trouvé des différents et j'obtiens des résultats tous différents les uns les autres et avec des grosses différences.

Merci encore pour ta réponse !

Nicolas

Salut Nicolas,

Ah ah ! Enorme ! ^^

De rien :)

Euh ce site-là est à jour.

=>http://www.hookhead.com/Tools/tax2011.jsp

En gros en dessous de 10000 € par an t'es pas imposable.

Au-delà entre 20-21% jusqu'à 32-33k€

La tranche au delà 32-33k, c'est taxé au double.

En admettant que tu sois à 33k€ par exemple, ça te fait un petit peu plus de 2,2k€ net par mois.

Bien entendu, dans la mesure où t'as un PPS et que t'as réglé tout ce qui est Form12A.

Pour infos, Symantec le soumettra pas pour toi. Il faut faire la démarche soi-même et tu peux demander aux HR les quelques informations s'ils t'en manquent pour compléter le form12A.

Après, faudra t'inscrire sur Revenue.ie et aller sur PAYE ONLINE, faire une demande de mot de passe. Il te sera envoyé sous 7 jours par courier postal.

Quelques infos directement sur le site en question à ce sujet =>http://www.revenue.ie/en/personal/faqs/ … k-tax.html

Tu te rends de nouveau sur le site, tu complètes tes coordonnées bancaires, normalement tout ce qui t'as été taxé est déjà automatiquement en Claim et hop surprise le mois d'après, gros salaires Kinder Surprise avec les tax back :D

C'est très carré, pas prise de tête et très rapide. Rien à voir avec le système administratif français et rares sont les personnes qui s'en plaindront ^^

Bonjour Nicolas et Portgas D. Ace,

Voilà je dois aller dans le cadre de mon futur travail à Dublin pour une durée de 1 an au moins.

Vu que vous avez quelques expériences en la matière, j'ai une liste énorme de questions à vous poser:
1. quel est le salaire moyen en Irlande?
2. votre exemple de 33k€ est ce que toucher cette somme permet de bien vivre là-bas?
3. s'intègre-t-on facilement là-bas?
Pour ce qui est du logement, je souhaiterai prendre un studio, dans le pire des cas lool une colocation :
1. est-il difficile de trouver quelque chose?
2. comment m'y prendre?

c'est dur le changement? Parce que ce serait une première pour  moi.

Merci pour vos réponses.

Esther

Salut Esther,

Ah bas c'est chouette ! T'inquiètes pas si c'est une première, c'est tout à ton honneur et puis faut bien se lancer dans la vie ^^

La première pinte est pour moi ! LoL :D

En dépit de la crise, beaucoup de personnes et en particuliers d'expatriés se débrouillent très bien avec des revenus à hauteurs de 20-22k€ (salaire minimum de base quand tu n'as pas beaucoup d'expérience et que c'est ton premier emploi à l'étranger) mais ils vivent en colloc à ce moment-là car sinon il y aurait pas vraiment moyen de pouvoir se faire plaisir de temps en temps sans pour autant ne pas pouvoir mettre un peu de sousous de côté.

Je dirais qu'à compter de 25k€ tu peux commencer à mener une life plus ou moins aisé par ici et envisager de te prendre un appart à toi si tu le souhaites. Mais le mieux, c'est de débuter par une colloc au moins pendant les 6 premiers mois et après une fois que t'as assez de sous de côté, te prendre un appart.

33k€ ca te fait du 2250€ net à peu près. C'est déjà super tranquille avec un salaire de ce niveau alors si tu gagnes encore plus, c'est tout bénéf mais néanmoins il faut gagner énormement plus pour en tirer un avantage étant donné que tout ce que tu gagnes au dessus de 33k€ est taxé à hauteur de 40-41% donc la différence des salaires nets mensuels est pas très importante entre quelqu'un qui est à 33k€ et quelqu'un qui serait à 40k€ par exemple (ça fait du 200€ en plus par mois).

A Dublin, tu peux trouver des colloc entre 300€ et 550€. Tout dépend l'endroit où tu veux loger mais généralement plus tu t'éloignes de Dublin 1 moins c'est cher.

Les premiers appart débutent generalement autour de 500€ et tu peux trouver le net plus ultra entre 650-850€ (j'entends par là général un appart ou maison refait à neuf et entièrement équipée de A à Z).

Et d'expérience, je ne recommanderai pas de prendre un appart ou studio à Dublin 1. C'est peut être pratique car tu peux sortir à 2 pas de chez toi mais ça peut vite être ennuyeux.

Les petits villages en périphérie, c'est beaucoup plus adapté. Tu dépenseras moins, il y a des centres commerciaux partout.

Bon là je reprends l'exemple de Blanchardstown qui est vraiment excellent mais tu as aussi Castleknock, Maynooth, Leixlip (<3), etc ...

Après bien entendu, ton choix va dépendre également de l'endroit où tu vas bosser.

Intégration ? Facile. La communautée française n'est en aucun cas hais ou detesté en Irlande.

Les irlandais pour le même type de job ont par contre tendance à gagner plus mais bon c'est un fait et rien est bloqué ici. Si tu assures et fais tes preuves, tu peux monter très très vite.

Pour la recherche d'appart, utilise daft.ie ou les petites annonces comme tu as déjà commencer à faire.

Tu vas bosser où à Dublin Esther ?

Si tu sais exactement où, à partir de là, je serai plus à même de te faire des recommandations plus précises :)

Hésite pas également à MP si tu veux plus d'infos sur divers sujets :)

ooh merci je te inbox