Les chambres à louer à Dublin sont-elles meublées ?

Bonjour ,

Je commence à me renseigner pour mon arrivée future( dans 6 mois) :

Les chambres à louer sur Dublin sont-elle généralement déjà meublées ?
SI oui, comment ? (lit, bureau, canapé, tv, placards ... ?)
Si non, j'ai vu qu'il y avait un ikea à dublin. La livraison est-elle facile ? (étant donné que je n'aurai pas de voiture sur place..)

Quelle est la superficie moyenne d'une chambre ?

Merci d'avance de vos réponses !
Nathalie

Hi !
I'd like to know if the rental rooms are already furnished flat ?
If they are, is there a bed, desk, sofa, tv, cupboard... ?
If they aren't, i've seen that there is an ikea in Dublin, is the delivery easy practice?

What the rooms 's average surface ?
Thanks a lot for your answers !:)
Nathalie

coucou, je ne sais pas si tu as trouvé la réponse a tes questions, j'espere que oui.

je voulais savoir si c'est facile d'aller s'instaler la bas niveau administratif et le cout

merci

En rège général, oui, les appartements sont meublés. Souvent télé, canapé et cuisine normale (micro onde, frigo). Le mieux étant de toute façon, de trouver une colloc en passant sur  un site comme daft.ie.

Pour Ikea, je ne sais pas s'ils livrent, mais tu peux aussi louer une voiture. J'ai regardé les locations ( sur location-voiture-simple.fr/Irlande/Location-voiture-Dublin.aspx ) et les prix pourraient commencer à 13€. Cela dit, je n'ai pas testé !

Quant à tallulahlove, le niveau de vie est assez élevé, mais avec la crise , ça baisse à vue d'oeil. Moi, j'y ai vécu 3 ans de 2006 à 2009. Les prix étaient exhorbitants... mais depuis, c'est pas la joie :p

Salut á tous,
par expérience je dirai qu'en général le niveau de l'immobilier en Irlande laisse pas mal á désirer.
J'ai mis plus de 2 semaines pour trouver un appart décent et j'ai finalement emménagé dans une maison par ras le bol de chercher. J'ai quand même visité entre 2 et 3 apparts par jour étant donné que j'avais ma voiture sur place donc plus facile pour se déplacer.
Évidement si vous pouvez mettre 900-1000€ par mois vous trouverez le confort d'un appart moderne, mais á 300-400€ et en dessous, c'est plutôt les "favelas" du Brésil !

A 600, 700 € , tu trouves des collocs bien sympas.

600-700€ par mois ca fait un peu cher pour de la coloc.
Le but c'est de travailler et d'épargner étant donné que les salaires net sont plus élevés en Irlande !
En tous les cas en ce qui me concerne c'est la raison pour laquelle j'y suis allé comme beaucoup de gens de l'est aussi.