J'aimerai m'expartier fin d'année 2014.

Bonjour,
Je suis toujours en discutions avec moi même. Je suis retourné en novembre décembre dernier passer 1 mois 1/2, c'est la quatrième fois en 3 ans que j'y vais. J'adore.  j'y ai de bons amis envers qui je peux avoir une entière confiance. J'ai proposé a une amie qui tient un restaurant chiffa de s'associer avec moi pour ouvrir un restaurant un peu plus grand et mieux placé que le sien. Seul j'ai un peu peur tout de même, je parle et j'écris l'Espagnol mais basic.. Cela dit j'ai également une amie qui travaille au service émigration et qui soit disant peut me faire les papiers dans la journée ou en deux jours pour avoir un visa d'un an et pouvoir travailler et vivre tranquillement au moins une année au Pérou. je viens de voir un un petit restaurant qui se vends 10000 dollars dans un quartier agréable. Je viens de demander a mes amis de se rendre à ce restaurant pour voir un peu ce qu'ils en pensent, si sont plus en mesure de voir si cela peu fonctionner.
Vous voyez j'ai des projets mais j'ai encore du mal a franchir le pas définitivement. Manque d'argent également.
Je suis ouvert a toutes suggestions ou informations concernant les démarches a suivre pour aller vivre au Pérou.
Mes sincères salutations.
Frédéric .

Salut et bienvenue .

Bon bin renseigne toi BIEN parce que ce dont tu parles pour le visa d'un an me parait un poil optimiste . Je parierais plutot sur six mois , me semble que c'est le max 180 jours (sous réserve d'erreur).

Pour le reste , si j'ai bien compris tu veux reprendre un resto a 10000 us dollars , mais pour avoir un visa d'entrepreneur te faudra mettre 30000 us dollars sur la table , a moins que ton amie ai une combine mais perso j'ai plutot tendance a être méfiant pour des trucs comme ca .

Le plus simple pour venir vivre ici c'est encore d'épouser une péruvienne  :idontagree:

Au fait , t'as pas précisé , le resto dont tu parles c'est dans quelle ville ?

Merci pour ta réponse. Le restaurant est a Chiclayo. Mais avec un contrat de travail tu peux prétendre a résider au moins un an, non?  Pour le mariage, je rigole mais je peux si je veux, j ai une amie propriétaire d'un hôtel a Trujillo qui souhaite se marier avec moi. Mais se marier pour avoir la double nationnalité ce n'est pas encore dans mon esprit, mais a voir.

Tu vis au Pérou? Ou, si, ce n'est pas indiscret?

Je vis a Lima .

Ok, tu travailles a Lima dans quel domaine. Dis moi avec un contrat de travail je peux rester un an au moins ?

Honnêtement , plutot que de te raconter des bétises , je préfere te dire que je ne sais pas . Il y a des personnes plus qualifiées que moi sur ce forum pour ce genre de question , comme Batman93 ou PHPerrault qui s'y connaissent pas mal au niveau de la législation pour les étrangers voulant s'expatrier , et ils ne vont probablement pas tarder a se manifester , il est 19h00 ici donc la soirée commence a peine  :happy:

Je suis plutot dŽaccord avec El Renegado:le plus simple pour rester est dŽépouser une péruvienne.Une fois en possession du droit de séjour,tu aurais le droit de travailler ou même de monter une petite entreprise.Le visa dŽinvestisseur exige plus de ressources et surtout plus de bureaucratie.Quant à un contrat de travail,il faudrait vraiment prouver que lŽentreprise qui tŽembauche ne dispose pas dŽun professionnel péruvien qualifié ce qui dans le domaine de la restauration / hôtellerie est impensable.

Désole de ne pas avoir répondu  avant, hier soir avec le décalage  horaire, j'étais parti me coucher et maintenant je pars au boulot. Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je vais vous dire ce que je pensais faire pour y travailler. Acheter le restaurant au nom d'une amie sûre évidemment puis, elle me fait un contrat de travail et dans un an maxi je le reprends a mon nom. D'ici la, je serai peut etre plus en mesure de me marier? A voir. Qu'en pensez vous?
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement, Frédéric.

Ok je vois . Le plus gros problême c'est que le Perou pratique la préférence nationale , donc en admettant que ton deal avec ton amie marche , elle va encore devoir justifier pourquoi elle t'engage TOI plutot qu'un peruvien , et ca risque de tourner court a moins d'avoir une tres bonne justification a donner .

Merci de me répondre, ça m'aide bien. Et si par exemple elle dit qu'elle a besoin d'un associé financier pour développer son entreprise? Ça pourrait fonctionner ou pas ? Mille excuses pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'un Max de renseignements pour éviter de courir a la catastrophe. 
Salutations.
Tu es marié avec une Péruvienne ?

Pas besoin de t'excuser de prendre un maximum de précautions , tu maximises tes chances de pas te planter c'est une attitude responsable , mieux vaut pêcher par exces de prudence que de venir en comptant sur la chance .

Sinon , pour te répondre , oui je crois que c'est une possibilité de pouvoir t'associer , cela dit n'étant pas un expert de la loi peruvienne et pour éviter que je t'induise en erreur , la meilleure solution parmis toutes celles que je puis te proposer est celle-ci : comme je suppose que tu es en contact permanent avec ton amie , demande lui de prendre un avocat péruvien spécialisé dans les affaires , et qu'elle lui expose ton ( votre ) projet , en général ceux-ci ont les bonnes infos et combines ( et surtout ce qui te manque , un bon réseau de connaissances ) . La tu sera sur de la qualité des infos et des démarches a suivre . Ca te coutera pas trop cher puisque tu vis encore avec le pouvoir d'achat européen et le risque de mauvaises surprises a l'arrivée sera déja mieux maitrisé .

Oui je suis marié avec une peruvienne , et j'avoue que cela facilite grandement les choses .