Conseils sur le quartier La Molina

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et de mi-août à mi-décembre, je pars au Pérou pour un échange universitaire avec l'Université San Ignacio de Loyola, à La Molina.

C'est la 1ère fois que je voyage et je me pose beaucoup de questions.

Déjà, j'aurais aimé savoir quels étaient vos conseils pour trouver un logement (est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un hôtel au début pour chercher un appartement sur place où il vaut mieux que j'en cherche un de France?). De plus, sur quels sites je peux aller pour trouver les appartements à louer ?

J'aurais également aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait l'Université San Ignacio de Loyola, est-ce qu'il y a beaucoup de transports en commun qui y vont? Est-ce qu'il y a beaucoup de logements dans les environs ... ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Typhène G.

Bonjour . Afin de pouvoir te renseigner au mieux , il faut que nous sachions ton budget mensuel .

J'aimerais bien mettre maximum 500€ par mois mais n'ayant aucune idée du prix des logements, je ne sais pas ce qu'il est possible d'avoir avec cette somme.

Ok alors 500 euros par mois si c'est juste ton budget location , ca peut le faire . Je vais te mettre un lien pour que tu puisses te faire une idée , mais garde a l'esprit que La Molina est une commune chere pour l'immobilier quand on est étudiant ( et par extension probablement avec des ressources limitées ).

http://www.adondevivir.com/departamento … oCxdTw_wcB

Sinon , il y a la colocation qui peut s'envisager , il y a pas mal de francophones sur Lima .

Typh33 a écrit:

J'aurais également aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait l'Université San Ignacio de Loyola, est-ce qu'il y a beaucoup de transports en commun qui y vont? Est-ce qu'il y a beaucoup de logements dans les environs ... ?

Typhène G.