Conseils sur le quartier La Molina

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et de mi-août à mi-décembre, je pars au Pérou pour un échange universitaire avec l'Université San Ignacio de Loyola, à La Molina.

C'est la 1ère fois que je voyage et je me pose beaucoup de questions.

Déjà, j'aurais aimé savoir quels étaient vos conseils pour trouver un logement (est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un hôtel au début pour chercher un appartement sur place où il vaut mieux que j'en cherche un de France?). De plus, sur quels sites je peux aller pour trouver les appartements à louer ?

J'aurais également aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait l'Université San Ignacio de Loyola, est-ce qu'il y a beaucoup de transports en commun qui y vont? Est-ce qu'il y a beaucoup de logements dans les environs ... ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Typhène G.

Bonjour . Afin de pouvoir te renseigner au mieux , il faut que nous sachions ton budget mensuel .

J'aimerais bien mettre maximum 500€ par mois mais n'ayant aucune idée du prix des logements, je ne sais pas ce qu'il est possible d'avoir avec cette somme.

Ok alors 500 euros par mois si c'est juste ton budget location , ca peut le faire . Je vais te mettre un lien pour que tu puisses te faire une idée , mais garde a l'esprit que La Molina est une commune chere pour l'immobilier quand on est étudiant ( et par extension probablement avec des ressources limitées ).

http://www.adondevivir.com/departamento … oCxdTw_wcB

Sinon , il y a la colocation qui peut s'envisager , il y a pas mal de francophones sur Lima .

Typh33 a écrit:

J'aurais également aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait l'Université San Ignacio de Loyola, est-ce qu'il y a beaucoup de transports en commun qui y vont? Est-ce qu'il y a beaucoup de logements dans les environs ... ?

Typhène G.


Oui, il y a un paquet de "bus" et "combi" qui passent à l'intersection entre la Av. Javier Prado et la Av. La Molina. C'est juste à côté de l'Université San Ignacio de Loyola. Bon attention, c'est pas les transports en commun francais, mais ca te permettra de te déplacer.
J'ai vécu à quelques rues de l'Université San Ignacio de Loyola, c'est un quartier résidentiel très (trop...) tranquille, il y a des logements dans les environs, mais pas forcément des petites surfaces (ou alors des chambre chez l'habitant). L'autre problème que tu risques d'avoir, est qu'ici les appart se loue pour 1 an, tu risques d'avoir du mal à trouver pour quelques mois. Donc la colocation peut être une option, pas forcément avec des francophones, cherche sur des sites d'expatriés anglophone (mais pas sûr que tu trouves près de La Molina, généralement c'est plutôt sur Miraflores). Tu pourrais aussi demander à l'Université s'ils n'ont pas des conseils à te donner, peut-être ont-ils des listes de proprio.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je pense que je vais contacter l'Université pour voir s'ils n'ont pas des offres en "interne" à tout hasard (mais il me semble qu'il ne s'occupait pas de ça)

Du coup, est-ce que tu me conseillerais plus de chercher quelque chose sur Miraflores ? Je n'arrive pas à me rendre compte des distances, est-ce que ça fait vraiment loin pour faire l'aller-retour tous les jours ?

Miraflores tu seras loin pour aller tout les jours à La Molina. En distance c'est pas si énorme, mais vu les embouteillage à Lima, tu risques de passer pas mal de temps pour aller tous les jours à la fac. Donc si tu trouves quelques chose du côté de La Molina, ou les parties de San Borja ou de Surco proches de La Molina (globalement entre la Av. Javier Prado et la Av. Primavera), ce serait mieux. Mais je crains que ce ne soit pas évident de trouver une colocation ou une location pour quelques mois dans ces quartiers.
Si tu ne trouves pas et qu'il ne te reste que Miraflores, cherche quelque chose très près d'une station de "Metropolitano". C'est le système de bus public en site propre qui passe au milieu del "Paseo de La Republica". Si tu es proche d'un des arrêts (en particulier "Benavides" ou "Angamos", où s'arrête les bus de type Express), tu peux prendre un bus jusqu'à l'arrêt "Javier Prado" (ce sera rapide), et d'ici prendre un autre bus pour remonter toute la Av. Javier Prado (ce sera plus long, mais malgré tout tu seras en sens contraire par rapport au gros du traffic). L'autre avantage de cette option, c'est que Miraflores c'est quand même beaucoup plus vivant que San Borja, La Molina ou Surco...

parlez espagnol?

USIL esta en la molina, es sitio excluviso,aunque los apartamentos allí son caros, mejor es en otras zonas como san Borja ,Miraflores,etc

@ sol oceano > Merci de poster uniquement en français sur cette discussion, car nous sommes actuellement sur la version francophone du site. :)

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
J'habite La Molina (mais je suis en Europe pour 2 mois) et je sais qu'il existe des possibilités pour se loger quand on est étudiant(e), même à prix raisonnable, notamment chez une personne que je connais qui se trouve à 10 minutes en taxi ou en collectif, tout près de la faculté de médecine sur l'avenida el Corregidor. Je n'ai pas vu les logements. Par contre j'imagine que le budget est amplement suffisant, car il y a d'autres étudiants qui logent là.

Est-ce que cela vous intéresserait que je me renseigne?

Jean-Marc :)

PS: l'adresse est sur la Calle El Cortijo

@sol oceano


Bonjour,


J'aimerai partir à Lima dans l'université de USIL,

Serait-il possible de vous renseigner sur les logements que votre connaissance as ?

Un grand merci


Peyo redon

@peyoredon


Bonjour et bienvenue !


Ce membre n'est plus sur le site. C'est un profil supprimé.


Je vous suggère d'ouvrir un nouveau fil sur le forum Pérou afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna