Divorce et residence

Bonjour ,cela fait 10 ans que je vis au Perou,j'ai  2 enfants  de 7  et  2 ans nes au Perou.Je ne me suis pas nationaliser durant mes 8 ans de mariage et je suis en ce moment entrain de me separer .J'aimerais obtenir de l'aide pour resoudre mon probleme migratoire ,avant de me retrouver de nouveau comme touriste.Savoir si il existe une maniere de changer de qualitee migratoire (de Familiar de residente ..a residente par exemple).Le bureau migratoire de la ville de province ou je vis actuellement me donne comme options de me marrier de nouveau , soliciter un contrat de travail,ou invertir une certaine somme d'argent et ne considere pas le fait que j'ai travailler et payer des impots durant 8 ans au Perou , que je suis le papa de deux enfants Peruviens et que j'ai l'interet de continuer a vivre dans le meme pays qu'eux.
Serais ce une injustice ou un manque d'information?

Aidez moi s'il vous plait..

Bonjour,
je te conseille de t'informer auprès du groupe Facebook "Francophones et Migraciones Peru" géré par Nath Weber  qui est spécialisée auprès de Migraciones à Lima pour tous problèmes de ce type et de CE etc...

@+
Roger

Merci beaucoup Roger.

je viens de lire votre message !!!!je ne suis pas encore au Perou mais devrait m'y rendre en janvier 2016 pour regler une situation considéree en europe comme extrement grave mais banale au perou me semble-t-il ou alors debourser de l'argent sans meme savoir si la procedure va aboutir !!!!maintenant , j'espere qu'une personne va vous repondre et vous aidez   dan vos demarches bon courage !!!je pense que vous devriez vous rendre a l'ambassade de France , je suppose que vous etes français ???

Bonjour. L ambassade de France ? Rien à voir.
Roger vous a donné un bon conseil. Connectez—vous à la page de Nath.

Pour ce qui est d investir, c est pour avoir le visa d investisseur mais pour cela il faut justifier un investissement de 30 000 dollars venu de l étranger et déclaré à votre entrée au Pérou.
Se remarier??? Une bonne blague de la part du fonctionnaire!

Le contrat de travail est une issue beaucoup plus pratique.
Il reste aussi l option de changer de qualité migratoire, mais vela doit être fait avant que le divorce ne sorte. Privilégiez cette dernière option.
Bon courage.

T

Merci beaucoup,effectivement la derniere alternative serait pratique et logique.

bonjour, moi mon problème c est que je divorce en france avec ma femme péruvienne après 14 ans de mariage et nous avons en commun un terrain a batir a san anita a lima .
ma femme ne semble pas vouloir partager ce terrain alors que nous allons divorcer.
faut il divorcer au perou pour pouvoir vendre ce terrain et quelles demarches me conseillez vous.