Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici

Bonjour  a toutes et tous  je me presente je suis martina nous sommes arrivés ma famille et moi en octobre 2007  avec comme tous bagages 4 valises.  n étant jamais venue   la décision a ete prise tres rapidement avec je l avoue de l insouciance  car mon espérance de vie etait que de qq mois d apres les oncologues de Erams .. ils se sont trompés apparemment. mes fils un de 5 ans et 11 ans . Nous etions descendu a deshaies  au habitations de grand anse  tres bel hotel nous avons trouvez assez vite une maison meublée .. . les années ont passés Michel mon mari a bien eu du mal de trouver du travail  et le peu qu il a eu c est fait escroqué  par un métropolitain.  puis c est installé  comme indépendant dans le multi services et la aussi pas grand chose . heureusement que j ai un revenu d invalide . ou nous serrions dans une fâcheuse posture .  j aurais des renseignements a vous demander  comment faire pour  avoir de nouveaux passeports ou cartes d identités pour mes fils qui sont repris sur mon passeport étant Italienne mais cela devient urgent  car un a 18 ans et l autre 12 . et mon mari sa carte d identité   n est plus valide .. nous devons être opérer  Michel et moi en France . comment peut ont faire pour avoir  nos papiers en règles rapidement car cela ne peu attendre vu la gravité ?  on ma parlez  de la Jamaïque  mais cela prendra trop de temps.   ..  merci  a vous si vous nous accepterais dans votre groupe .  nous sommes a st rose .. si vous désirez  venir nous rendre visite ce sera un plaisir  . cordialement  martina

Bonsoir
Je m'appelle severine j'ai 35ans
Je suis tombée amoureuse de la Guadeloupe il y a 6 ans,nous y allons tous les ans, je l'ai découverte avec mon conjoint...
Mais malheureusement je suis en plein separation....et j'aimerais changer de vie et partir y vivre.. Je suis préparatrice en pharmacie ,
J'aimerais savoir un peu comment ça de passe pour partir de métropole ....pour cette île
A bientôt sevlh

Bonjour Marine ! J'ai 22 ans aussi et je pars m'installer en Guadeloupe d'ici 3 semaines avec mon fiancé. Je suis aussi réceptionniste (beaucoup de points communs !) et cela fait plus d'un mois que je cherche du travail la bas.. Malheureusement aucune réponses aux CV que j'ai envoyés.. Partout on me conseille de voir directement sur place ! Pour le moment nous allons habiter chez une amie qui vit à baie mahault en attendant de trouver un appartement meublé ( à voir aussi sur place car il y a pas mal de mauvaises surprises..)
A bientôt peut être

Hello, welcome parmi nous.
Pour venir en Guadeloupe c'est pas compliqué, il faut juste prendre un billet d'avion. C'est après que cela se complique. Si tu veux rester vivre ici je te conseille vivement de trouver un travail avant. Ce n'est pas une fois sur place qu'il faudra chercher sinon tu risques d'y perdre des plumes. Tu as la chance d'être dans un domaine d'activité qui est représenté dans toutes les villes donc pour le logement ça aura certains avantages.
Dans un premier temps il est préférable que tu viennes seulement avec une valise et que tu laisses toutes tes affaires en métropole comme il est souvent conseillé. Une fois bien installé tu pourras a ce moment les faire venir.
Bon courage

Bonjour,
Retraités depuis peu de temps, des envies de découvertes et de rencontres,
suite à un séjour en Guadeloupe en 2012 de 10 jours qui nous a beaucoup plu,
nous aimerions trouver une location pour une période de 3 mois début 2015
sur la commune de Deshaies pour pouvoir anticiper un éventuel séjour plus long.
Pourriez-vous aussi me renseigner sur les locations de voiture pour une même
durée? Amicalement Fransois

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonsoir
Merci pour ta réponse, c'est vrai que  question pharmacie il y.a se qu'il faut en gwada!!!!
Enfin je commence a y penser sérieusement ..je me
Renseigne  petit a petit ...et j'espère bien un jour venir m'installer en gwada!!!!
Merci severine

Bonjour, j'ai 33 ans et je suis professeur dans l'enseignement public: après 3 ans de banlieue parisienne, j'aimerais du changement. J'espère donc que ma mutation en Guadeloupe fonctionnera!

Bonjour j'envisage de rentrer chez moi mais ne c'est pas par où commencer je suis fonctionnaire dans la petite enfance je n'ai pas vu tant de crèches que ça en Guadeloupe

Bonjour Maylis971,
Mais qu'est ce qui vous arrive, décidément je ne parle qu'avec des gens qui reviennent de la guadeloupe, ça me fou le cafard, vous mettez "je ne sais pas par ou commencer" j'ai l'impression que votre message est loin d'ètre terminé,peut-ètre avez-vous été interrompu?A bientot.

Merci Cambécèdes et Kite et Dive pour vos précisions: alors dans le cas où ma mutation est acceptée, je serai mutée dans un ou plusieurs lycées professionnels en Guadeloupe, Marie Galante ou Saint Martin. Je vous demande des conseils d'endroits agréables pour vivre (plage et ballades car j'adore marcher) si possibles pas trop éloignés de coins où il y a un minimum de vie sociale (activité sportives en salles, bars pour danser, mais pas boites de nuit)! C'est que je risque fortement d'avoir cette mutation en Gwada, et du coup, j'anticipe déjà un peu sur le choix de mon établissement scolaire. J'aimerais éviter d'aller à Saint Martin et Marie Galante.
Il y a 13 Lycées Pro dans l'académie de Gwada. Il y en a:
- à Pointe à Pitre
-les Abymes
-Le Gosier
-Morne à l'eau
-Le Moule
-Port Louis
-Mahaut
-Lamentin
-Pointe Noire
-Saint Claude
-Capesterre Belle eau

Qu'est-ce qui selon vous répond le mieux à ma description? Sachant que je me fiche un peu de la réputation du Lycée, au contraire, j'aime plutôt bosser dans des établissements difficiles (c'est déjà le cas en ce moment en banlieue parisienne).
Bonne Journée à vous!

Bonjour alors moi c'est alexandra j'ai 39 je suis maman d'une petite fille de 20mois je suis célibataire  et nous arrivons en mars ça toujours été un rêve et j'ai décider de toute plaquer pour l'accomplir 😆 pour l'instant je suis en congé parental mai par la suite  je suis débrouillarde pour le travail ma formation première est la restauration j'ai occuper tout les postes après j'ai aussi fait de la vente
J'ai une petite chance ma cousine vie sur place un peu plus pratique pour moi et ma puce mai j'ai déjà regarder les annonces location
😉
Après ce que j'aimerais c'est faire des connaissances pour sortir la plage et boire de bon café oui je ne pars pas sans mon perco je bazarde tout ce qui ce trouve dans mon  appart sauf ça !!! lol  voilà pour ceux qui voudraient me demandé en contact n'hésitez pas bon voyage à tous et pour ce qui y sont à très vite

Domimmo pour les loc c'est ça ?

Bonjour Nausicae,
Personnellement nous on va habiter le nord de basse terre, car nous aimons la nature, les montagnes, et la mer, donc en basse terre c'est ce qui nous faut, apparemment vous avez le choix, il y a des lycées presque partout, c'est à vous de choisir, gosier, c'est pas mal, et il y a tous ce que vous désirez, à bientot de vous relire peut-ètre.

Effectivement le gosier vit beaucoup. Nous aussi on a choisi le nord de la basse terre pour son calme, ses montagnes, sa nature. Mais ici le soir c'est mort. Sauf peut être Basse Terre qui vit un peu plus. Oubliez pointe noire avec votre description. Les autres je ne connais pas aussi bien mais je vous verrai bien au Gosier. Il y a énormément d'expat par contre. C'est un peu ce que je reproche au gosier et a sainte Anne. Pas assez a mon goût de dépaysement. Mais chacun ses goûts :) au moins on est pas trop dépaysé :€

Bonjour à tous,

Cette discussion part vers le hors sujet ici.
Je vous rappelle que cette discussion a été créée uniquement pour que les nouveaux membres puissent se présenter.

De ce fait, si vous avez des questions ou si vous souhaitez débattre d'un autre sujet, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Gualoupe.

Merci pour votre compréhension

Priscilla  :cheers:

Bonjour, je viens de m'inscrire, très sympa ce forum. nous projetons de partir nous installer en 2015 et ce sera du coté  triangle Morne à l'eau, Douville, Le Moule.Un dernier aller retour en Mars après celui d'octobre histoire de prospecter pour trouver un logement et de confirmer notre choix .Mais c'est tout décidé à 50 ans c'est maintenant ou jamais !!!! et j'en rêve depuis 10 ans.  :)

Bonjour a tous je me présente Mathieu étudiant en maintenance je rêve depuis tout petit de vivre en Guadeloupe mais j'ai tellement de question :p

Bonjour,

je suis une étudiante en dernière année de kinésithérapie en Belgique .
Je pense à me projeter après mon diplôme et j'ai bien envie de tenter l'aventure en Guadeloupe .
J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur la vie la-bas ( logement, travail ... etc ... ) , j'ai énormément de questions à ce sujet :-)

Si vous pouviez m'aider dans mon choix !

merci d'avance

Hello
Solidarité belge, envoie moi un message privé pour tes questions car ici c'est pour les présentations.
@+

Bonjour à  tous,
Ce forum a l'air  super sympa, merci à  tous ceux qui le font vivre ca a l'air super! Je suis actuellement en deplacement pro ici en Gwada, et je m'y  installe bientôt  definitivement, debut d'année  prochaine :)
A ce sujet je souhaite monter ou rejoindre une colocation, j'ai  23 ans et je recherche une ambiance conviviale et chaleureuse, afin de rencontrer des gens sympas rapidement!

A ce sujet, il se passe quelquechose ce week end????! Si d'autres personnes veulent bouger je suis partant! (Je suis au Gosier et je peux me deplacer)

Bonjour à tous, je ne m'étais pas encore présentée... Nous arrivons à 6 en janvier, pour reprendre une société de location de voitures. On a déjà vécu en Guadeloupe il y a quelques années, c'est un endroit qui nous manquait...
Nos attentes: trouver une location du côté de Petit Bourg, et rencontrer plein de monde, locaux, "expats" indifféremment. Pourquoi pas des familles puisque nous avons des loulous, mais pas que, on 'est pas regardants!  :D
Ca faisait très longtemps qu'on préparait ce projet, on attendait la bonne opportunité. Et maintenant on a hâte d'y être!
Au plaisir de vous rencontrer, ou au moins d'échanger sur le forum...

Bonsoir valquirit, bienvenue à vous et cette belle famille, content que vous reveniez, la preuve c'est que vous vous ètes plù en gwada, et je comprend qu'elle vous ai manqué , c'est très bien que vous soyez pas regardant, on est tous pareil ou presque, et c'est bien de se mélanger, je suis comme vous, il y a de la place pour tout le monde, et bienvenue la PAIX dans le monde, à bientot.

bonjour Valquirit, communique moi l'adresse de ta société de location de voiture quand vous serez installé.besoin d'une voiture en mars et après en longue durée en attendant la notre quand nous déménagerons. super de revenir !! :D
et à bientôt !!
véro

Avec grand plaisir!  :D  Et de toute façon on reste en contact... Tu viens en mars en repérage, c'est ça?

Bienvenu à vous !!! Moi jss avc ma ptite pupuce de 11 mois.
Si il y aurait un pti groupe qui organiz 1 sortie plage ou rivière, jss partante pr y participer. =)
Merci d'avance

En janvier si tu veux on est dispo!  :D

Bonjour et bienvenue à tous,

je m'y perdais dans les derniers messages (qui répondait à qui?), aussi, j'ai créé quelques fils de discussion à part :)

Bonne journée,

Julien

Merci Julien! C'est vrai que ça devenait bien compliqué pour suivre...

Désolée je n'avais pas vu ton message oui on vient en mars en repérage, voir pour une location et commencer pour moi à chercher un travail.
meilleurs voeux pour 2015  :)

Et dès que tu es installé contactes moi pour la loc de voiture.
ou vas tu travailler secteur aéroport ?

a bientôt
véro

Bonjour, j'ai vécu en Guadeloupe et ce n'est pas ce que l'on s'imagine, au départ j'ain tout vendu en disant je ne reviendrai plus jamais en métropole huit mois aprés j'étais de retour en métropole il faut y vivre pour voir la réalité en face

Bon courage a vous

Cordialement

Cher garbe,

ok tu n'as pas aimé.....
je te souhaite tout le meilleur en métropole mais par pitié arrête de commenter par la négative chaque discussion.
peut être que la vie en Guadeloupe ne te correspondait pas tout simplement.
bon vent pour 2015

sans rancune  ;)

Billet en poche départ Montpellier samedi 7mars 6h30 arriver point à pitre 20h30 mon rêve ce concrétise à très vite  :cool:

verosteph a écrit:

Cher garbe,

ok tu n'as pas aimé.....
je te souhaite tout le meilleur en métropole mais par pitié arrête de commenter par la négative chaque discussion.
peut être que la vie en Guadeloupe ne te correspondait pas tout simplement.
bon vent pour 2015

sans rancune  ;)


Bien dit, j'en connais des tas expat qui regrette pas leur choix..

C'est vrais que garbe est une personne très négative, nous sommes pas là pour décourager les gens du forum, mais plutôt pour les encourager, la Guadeloupe ne lui convenait pas, point barre à la ligne, c'est sur que c'est plus interessant d'écouter des personnes comme nous qui sommes excites et pressés d'y ètre, je suis d'accord avec Véro sur son commentaire, bonne et heureuse année à tout le monde.

Bonjour
Je m'appelle Lydie, je suis mariée , mon mari sera jeune retraité d'ici peu , et nous souhaiterions quitter l'ile de France pour l'ile de Guadeloupe , la pluie pour le soleil, le stress pour la simplicité...
Nous sommes venu cinq fois sur l'Ile pendant nos vacances et à chaque séjours nous avons fait de nouvelles découvertes.
Nous aimerions acheter une maison avec quelques logements à louer, car nous comptons garder une activité.

Bonjour Lydie,
Bienvenue sur Expat.com.
Je comprend que vous ayez envie de vivre à la Guadeloupe, c'est une ile merveilleuse et paradisiaque que nous avons eu le temps de visiter aussi; quand aux ventes de maison avec logement c'est pas ce qui manque, la plupart ce sont des maisons avec un logement en bas et un autre au 1er étage, vous avez comme agence :
- www.rezomixo.com
-le bon coin
-CAPI FRANCE
-www.nouvelles-immobilier.fr
-www.franceantilles.fr
-www.domiciles.net
A bientôt et j'espère vous avoir rendu service, à bientôt.

aimerait travailller labas pendent 6 mois en aide cuisine ou une formation

comment faire si on na pas le sous pour un logement

Bonjour à tous,

Je suis actuellement assistante sociale au sein de l'éducation nationale dans un collège et un lycée professionnel. J'envisage de venir m'installer en Guadeloupe à partir de l'été prochain. L'idéal serait pour moi d'obtenir un poste dans les établissements scolaires.
Je souhaiterais donc savoir s'il y a des postes dans ce domaine ? et si vous avez des conseils afin que je postule ?
Merci beaucoup
A bientôt
Marie-Laure

Fermé