Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici

Coucou Magali et bienvenue sur expatblog !!
Je suis Isabelle et mon mari et moi sommes mutés sur Ste Anne pour la rentrée prochaine. On sera sur Karukera dès le 19 juillet; à Ste Anne justement! N'hésite pas à me joindre en arrivant, par l'intermédiaire de ce site!
Bisous et à très vite !

merci Isabelle, pas de souci je n'y manquerai pas,
je vois que vous venez de Nancy... je suis originaire du 57  ;)

Salut,  bienvenue,  je suis comme toi sur pas mal de points en communs, dont la situation perso et ce que j aime er recherche , sauf que je suis arrivé a st Ann mais la,  parti pour l instant je suis aux abîmes. Sa vas bordeaux va bien? Très probablement j y repasse début aout, on peu s y croiser si tu veux ? Si non au plaisir maybe see u maybe ici. Bon courage pour l organisation de départ,.. Ciao

bonjour moi je suis kéria je suis guadeloupéenne et mon fiancé est tunisien , j aimerais discuter avec des tunisiens qui vient en guadeloupe pour savoir esque c est difficile de s installer en guadeloupe mon fiancé est patissier il a 5 ans d expérience il metrise très bien la patisserie française j aimerais trouver des personnes pour discuter et me donner des idées merci beaucoup

bonsoir bien venue magualie kéria

Bonjour à tous nous vivons sur pigeon bouillante et en guadeloupe depuis presque 2 mois disponible pour questions et voir sorties nous sommes couple avec une fille de 3 ans 1/2 au plaisir et bienvenue

Marco pas de soucis, oui je serais sur bordeaux début aôut, je dois  être de retour pour le sun ska.
n'hésite pas, biz

Bonjour
Nous sommes un jeune couple de 33 et 31 ans . Nous envisageons de venir en Guadeloupe pour une année au moins à partir de juillet  2015 avec nos trois princesses .
On manquera pas  de venir consulter le forum pour mener à bien notre projet .
À bientôt

Bonjour à tous et toutes,  ça arrive tellement vite je vais prendre mon vol pour la Guadeloupe dans un peu plus de 16 jours.  Je donnerai mes coordonnées une fois mes valises posées, @ très bientôt

Je suis tout a fait d'accord!mieux vaut tout vendre surtout quand on connait les prix des containers pr faire venir une voiture etc..

Bonjour

Je me présente sur ce sympathique blog  :)

Mia, maman de 3 enfants 16,14 et 7 ans, deux chihuahuas et un chat...
Grande rêveuse et passionnée des îles, je souhaite réaliser mon rêve en compagnie de ma petite tribu, car en effet je partirai seule, car les aléas de la vie font que l'homme qui fesait parti de ma vie ne souhaitais pas quitter la métropole..je souhaite donc aujourdhui concrétiser tout ça en demandant ma mutation car je suis fonctionnaire et je souhaite profiter de ce statut pour emmener ma petite famille avec moi, sinon je ne pense pas que j'aurai pu le faire. Mon coeur balance entre la Guadeloupe et la Réunion, je ne sais pas encore mais je peux faire une demande pour ces 2 destinations et ma foi, ça sera le destin qui decidera  :cool:
Voilà un petit résumé de mes projets, au plaisir de discuter avec de gentilles personnes  :top:

Ps : nous sommes des Bouches-du-rhône.

Mia1973 a écrit:

Bonjour

Je me présente sur ce sympathique blog  :)

Mia, maman de 3 enfants 16,14 et 7 ans, deux chihuahuas et un chat...
Grande rêveuse et passionnée des îles, je souhaite réaliser mon rêve en compagnie de ma petite tribu, car en effet je partirai seule, car les aléas de la vie font que l'homme qui fesait parti de ma vie ne souhaitais pas quitter la métropole..je souhaite donc aujourdhui concrétiser tout ça en demandant ma mutation car je suis fonctionnaire et je souhaite profiter de ce statut pour emmener ma petite famille avec moi, sinon je ne pense pas que j'aurai pu le faire. Mon coeur balance entre la Guadeloupe et la Réunion, je ne sais pas encore mais je peux faire une demande pour ces 2 destinations et ma foi, ça sera le destin qui decidera  :cool:
Voilà un petit résumé de mes projets, au plaisir de discuter avec de gentilles personnes  :top:

Ps : nous sommes des Bouches-du-rhône.


Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations et des renseignements qui devraient t'intéresser.
Bon courage et à bientôt.

Bonjour
je me presente sur ce forum
je m'appel yasmine j'ai 18ans et je pars au mois de novembre vers cette belle ile que je ne connais que par l'intermediaire de celle qui m'accompagne qui elle a deja vecu 6mois en guadeloupe .
Mes craintes sont grandes comme l'ocean car si je pars de mon pays natale qui est la belgique c'est en partie a cause du travail ...
je suis a la recherche de travail pour mon arrivée en guadeloupe je cherche egalement des beaux endroits a visiter des gens honnete a rencontrer ...
si vous avez des reponses n'hesitez surtout pas !! :)

tu devais pas aller sur marie-galanthe pitchoune ?

Bonjour
Hé oui! Ça y est, c'est décidé, on va faire les valises. Et nouveau départ pour une nouvelle vie aux Antilles.
Nous connaissons bien la Guadeloupe. Nous y avons vécu de 2000 a 2005.
À l époque nous étions jeunes et sans attache... Mais depuis, nous sommes 5!
Un garçon de 7 ans et deux bébés de 2 mois.
Nous vivons actuellement a cannes depuis 3 ans après avoir habité à Paris a notre retour de gwada.
La vie en métropole n est résolument plus faite pour nous.
Nous nous sommes décidés et avons promis a notre grand que sa rentrée 2015 se ferait en Guadeloupe. Donc la maison est en vente, première visite mardi :)
La seconde étape sera de donner nos préavis a nos employeurs ( étant fonctionnaires ça sera une disponibilité pour nous) et la suivante retrouver du travail.
Moi en tant qu infirmière
Monsieur est moniteur de jet ski
Voila pour le projet.
On oubliera pas d emmener aussi nos compagnons a 4 pattes....
À l époque on avait ramené une petite chienne créole... Qui vit toujours!!
Je pense que l un de nous 2 viendra en "éclaireur" pour prospecter pour du taf et un logement... Sûrement début 2015 je pense.
Si vous avez des plans, des conseils, des idées.... N hésitez pas a nous guider parce que sur le papier ça à l air simple, mais en pratique on est un peu dépassés. Répartir à zéro avec 3 enfants... Faut pas se louper!
À bientôt
Delphine et Bruno

Bonjour!
Tout comme vous, couple la trentaine avec 3 enfants, souhaitons venir s installer en Guadeloupe vers juillet 2015.
Avec un peu de chance on va se retrouver sur le même vol! ;-)

Didilz97180 a écrit:

tu devais pas aller sur marie-galanthe pitchoune ?


non j'arrive sur sainte anne le 20 aout Didilz

Hello tout le monde!

Je suis Virginie de Lille, 34 ans, solo, sans kid. Mon projet? Venir vivre en Guadeloupe, avec mon chat sous le bras. Projet muri depuis des années sans avoir vraiment eu le déclic. Mais il est là le déclic maintenant!
J'ai déjà passé du temps à Trinidad, un peu dans d'autres îles de la Caraïbe et j'ai eu le coup de foudre pour la Guadeloupe en début d'année. La vie en métropole ne me plait plus depuis pas mal de temps.
J'ai commencé les démarches côté travail avec un premier contact très intéressant avec un cabinet de recrutement, dans le domaine commercial ou communication.
J'espère arriver pour début 2015 et je m'en donnerai tous les moyens.

Au plaisir,
Virginie et Félix le chat.

Canasta a écrit:

Hello tout le monde!

Je suis Virginie de Lille, 34 ans, solo, sans kid. Mon projet? Venir vivre en Guadeloupe, avec mon chat sous le bras. Projet muri depuis des années sans avoir vraiment eu le déclic. Mais il est là le déclic maintenant!
J'ai déjà passé du temps à Trinidad, un peu dans d'autres îles de la Caraïbe et j'ai eu le coup de foudre pour la Guadeloupe en début d'année. La vie en métropole ne me plait plus depuis pas mal de temps.
J'ai commencé les démarches côté travail avec un premier contact très intéressant avec un cabinet de recrutement, dans le domaine commercial ou communication.
J'espère arriver pour début 2015 et je m'en donnerai tous les moyens.

Au plaisir,
Virginie et Félix le chat.


Bonjour et bienvenue sur le forum,
pense aux vaccins et au passeport (pour le chat)  :)

Salut clemence moi c est guillaume je me suis installé en guadeloupe il y a 1 an mais je connaissais deja tres bien avant. Je suis partant pour plein de choses sorties , rando, plage, riviere dans un bon delire et avec la joie de vivre:)) si ca te dit fait moi signe salut!;)

Salut ptichoune , je me presente je m appel guillaume je me suis installé en gwada voila plus d'1 an et j ai quelques projets d ordre musicale...a tout hasard j ai vu que ca parlait du sun ska festival est ce tu serais du monde de la musique ou organisation? Bref meme si ce n est pas le cas, on peut toujours faire connaissance avec grand plaisir si ca te dit...?:)

Ah oui j ai oublié de te dire aussi que je kiff les rando les playas les soirees musicos les fetes, et plein d autres choses...salut salut (c est tjrs guillaume loll)

Bonjour, je m'appelle Willy et souhaite venir m'installer sur votre île magnifique, pour cela, une demande de mutation qui a de bonnes chances d'aboutir, je suis en couple avec un enfant au lycée, un au collège et un petit dernier qui ne va pas encore à l'école ! je souhaiterais avoir des impressions sur ceux qui vivent dans ce paradis, fraichement arrivés où ceux qui ne partiront pour rien au monde, ou bien ceux qui n'envisagent qu'une seule chose, partir...mais quoiqu'il en soit, tout est bon à prendre, sachant que l'envie de vous rejoindre est vraiment présente !

Bonne journée à tous ;)

Willy

Bonjour à tous!
Nous sommes Charlotte (26 ans) et Julien (27 ans), nous sommes des Vosges. Avons en projet de venir nous installer en Guadeloupe dès qu'un de nous deux aura trouvé du boulot. Je suis infirmière et Julien est menuisier charpentier.
Nous sommes preneurs de toutes infos pratiques concernant la vie quotidienne guadeloupéenne, et sommes curieux de communiquer avec des personnes déjà installées sur place.
Au plaisir de faire votre connaissance :)
Julien et Charlotte

Bonsoir pour la recherche d emploi surtout dans le médical regarde des sites genre indeed, domemploi voilà bonne recherche

Bonjour
Nous aussi on arrive sur bouillante lundi et c'est avec plaisir qu'on ferait votre connaissance.
Vero

Bonjour,

Merci pour l'accueil. Je me présente rapidement. Chris, je viens d'Aix en provence. Du moins c'est la terre d'accueil de mes parents. Moi je bouge plutôt souvent. En ce moment je suis en Amérique du sud. après avoir fait la France du sud au nord, de marseille à rennes. Me voilà en route pour la Guadeloupe, et pour mon master de biologie.
Etant du genre baroudeur, je suis toujours à la quête de nouvelle façon de vivre, de nouvelle culture.

Seulement voilà, en plus de ne connaître ni la Guadeloupe, ni personne, je n'ai également pas encore trouvé de logement. (j'ai d'ailleurs développer un sujet pour cela. Avec l'idée de vivre en bateau).

Voilà, voilà. Merci. Chris.

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Jimmy 33 ans, marié à aurélie 31 ans, parents d'un petit Jules de 5 ans. Après plusieurs visites sur l'île et une forte envie de quitter la morosité métropolittaine nous avons franchi le cap.

Tout s'est fait très vite au mois d'avril, au bout d'une semaine de vacance achat d'une maison, en rentrant Aurélie démissionne et moi je met en place la gestion à distance de mon vignoble. Nous devons arriver le 10 octobre, les voitures sont déjà embarquées... reste à faire le plein du conteneur à la fin du mois.

Nous sommes impatient de nous installer dans cette charmante ville de Saint François dans laquelle nous avons déjà pas mal de repères car mes parents y vivent à mi temps depuis quelques années déjà.

Nous sommes plutôt du genre épicurien, un ti' punch, un tartare de thon, une purée de fruit tapin, des copains pour trinquer, et nous voilà les plus heureux. Nous adorons également les sortis en bateau à cul de sac un BBQ de bons planteurs, le top, la vraie vie!!! Notre maître mot Profiter et faire des rencontres.

Au final nous aimons les choses simples..... A bientôt je l'espère.

Jimmy, Aurélie & Jules

Salut tout le monde,

Je m'appelle Mathilde et vis à Malte depuis 4 ans. J'ai également décidé de changer d'ile car une fois que l'on commence à voyager il est difficile de s'arrêter...

J'ai la chance de pouvoir rejoindre ma cousine qui y vit depuis un ou deux ans mais suis à la recherche d'un travail... et cela s'avère un peu difficile. Des conseils peut-être?

En tout cas, je serai ravie de rencontrer des expats une fois arrivée sur place (mi octobre). Si des gens sont motivés pour partir en randonnée, camping, plongée, kayak, soirée sur la playa, dancer, faites-moi signe!

A bientot! M.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Estelle et nous nous sommes installés il y a un peu plus d'un mois en Guadeloupe, suite à une mutation professionnelle demandée (fonctionnaires). Nous sommes 3 : mon mari, Sébastien, 44 ans, notre fils Alexandre (bientôt 5 ans) et moi-même (35 ans).
Je surfais souvent sur ce site lorsque j'étais encore en métropole et que l'on organisait le déménagement. Aujourd'hui, je me suis enfin inscrite !
Voilà, si vous souhaitez faire  des sorties entre filles ou en famille, je suis partante !
A très bientôt !
Estelle

Bonjour Jimmy,
Ah les préparatifs, le container à remplir, les affaires à vendre, les voitures qui partent en bateau et arrivent... tôt ou tard... (la mienne est arrivée seulement hier, avec 3 semaines de retard !!!). Bref, la course des dernières semaines... Et puis tout à coup : le grand saut. On ferme définitivement la maison et on se retrouve avec 3 valises à l'aéroport. Plus rien derrière, rien encore devant. C'est flippant, enivrant et surtout hyper courageux.
Comme je le dis dans un autre post, on est arrivés il y a un peu plus d'un mois. Nous habitons sur Sainte Rose. Mon mari, Sébastien a repris le boulot et notre petit garçon Alexandre, a fait sa rentrée mardi.
Fais-nous signe lorsque vous arriverez, et si vous avez besoin d'infos, n'hésite pas.
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Estelle

Ohoh. Nos voitures et notre container 40 pieds sont arrives lundi comme prévu. Je vois qu'on a eu de la chance même si reprendre les voitures nous a coûte 3h30 d'administratif au total !

Nous on est à bouillante. On est allé il y a 2 ans à st rose on aimait beaucoup aussi.

On est chaud pour rencontrer qui que ce soit autour d'un bon planteur !

@+
Vero

Bonsoir Véro,
Contente pour vous que les affaires soient arrivées dans les temps. Tout est arrivé en bon état ? Pas de mauvaise surprise pour les voitures ? (la mienne est arrivée avec un tas de moisissures, mais pas celle de mon chéri).
Ce week end nous allons sûrement bouger vers Deshaies pour retrouver un de nos amis antillais.Si vous êtes dispos, on pourrait peut-être se voir (autour d'un bon planteur ? ;-)
Envoie-moi ton n° de tel en MP si ça te va.
Bises
Estelle
PS: on habitait à la frontière belge avant d'arriver ici !

Oui tout est nickel. Mais par contre moisissures aussi. Les tapis de sol, le volant mais bon ça part.
On avait chargé nous mêmes le container et pas de regret. Rien ne semble avoir bougé.

Je t'envoie en MP mon numéro. Avec plaisir pour un verre ce We.

Nous on est de liege ...

Bizzz

Salut à tous !
Je suis Quentin, 22 ans, en stage de fin d'étude, je suis en Guadeloupe pour 4 mois et je viens d'arriver. Je ne connais pas grand monde mais je suis partant pour faire un tas de truc le weekend !! Je suis vers petit bourg en ce moment, et je vais bientôt déménager au gosier. Que ceux qui ont la bougeotte me fasse signe :)
À bientôt !
Quentin

Alors bonsoir, je viens de la Guadeloupe! Je suis étudiante actuellement. Si vous posez des questions que ce soit du niveau administratif, culturel, je peux vous aider  ;) . Après mes études, m'installer à l'étranger me semble plausible.

Coucou ,

vous avez prix quelle compagnie pour amener les voitures?
On prend plein d'info car on aimerait bien s'installer quelques temps dans ma belle famille donc le logement n'est pas le problème principal mais plutot l'organisation avant et si vous avez des infos questions boulot!
merci

Hello
Cma cgm pour notre part. Contact au havre élodie jacquet.
Tarif les plus bas.
Bien à vous

merci je vais regarder ça! on s'y prend assez tot car on aimerait sauter le pas pour la prochaine rentrée!

Pour nous

AGS

délais respectés et prix corrects !

tu peux même la charger si tu la fait partir de montoire de bretagne.

sinon (avec un supp) ils peuvent venir la chercher chez toi
bon courage

Fermé