Emploi Immobilier - développement/aménagement territoire - assos...

Bonjour,

Je voulais savoir quel était l'état actuel du marché de l'emploi dans le secteur immobilier.

Tout en sachant que Les locaux sont prioritaires sur les emplois de tous les secteurs, une métropolitaine a t'elle une chance de trouver un emploi dans ce domaine. Je pense en effet que dans certains secteurs il peut être encore + difficile en tant que zoreille de trouver.

Dans l'immobilier qu'en est il ? j'ai en effet un BTS dans ce domaine 8même s'il ne s'agit pas de mon domaine de travail actuel) et je ne veux me fermer aucune porte pour trouver un emploi...

Par ailleurs j'ai également un master 2 de charge de développement local me permettant de travailler dans les collectivités mais aussi chambres consulaires (CCI...), sociétés d'économie mixte, d'aménagement du territoire, entreprises de conseils aux collectivités, agences de développement....

Je sais qu'il est a priori tr`s difficile de retrouver un emploi de fonctionnaire dans les administrations, mais dans ces entreprises ?

Enfin, en ce moment je travaille sur la gestion de subventions pour les assos, un travail au sein d'assos est il possible ?

Merci beaucoup

...

L'immobilier est un secteur qui fonctionne ici, des postes sont parfois à pourvoir et tous les agents immobiliers que je rencontre (nous recherchons une maison) sont des métros, attention, je te parle de Nouméa.

Certains auront peut-être des réponses à tes autres interrogations mais elles sont bien précises et nous ne sommes que des bénévoles venant de tous horizons et ne connaissant pas sur le bout des doigts le marché de l'emploi ici...

"Tout en sachant que Les locaux sont prioritaires sur les emplois de tous les secteurs"

Je ne sais pas si l'expression est correcte. Je pense qu'il faut plutôt dire que les locaux ne souhaitent pas que les métros occupent les postes intéressants (quelle que soit la compétence) et qu'ils feront tout pour que cela n'arrive pas.

en effet mais les métros qualifiés arrivent tout de même à trouver des postes dans certains domaines(non sans difficultés je t l'accorde) car la qualification fait vraiment défaut ici!

bonjour Kesling,

pour répondre à ta question sur l'immobilier, ici il y a du boulot et ce dans tous les secteurs, je viens moi même de trouver un boulot en tant qu'agent immobilier et je commence jeudi alors que je n'ai jamais fait ce métier !! pour ma part je possède un BTS action commerciale, donc tu vois tout est possible ... il faut savoir que l'expérience compte tout autant voir plus que les diplômes ici et je suis d'accord avec Sandra sur fait que dans les agences il y a énormément de métro !
pour les reste sur les fonctionnaires je ne peux pas t'aider je n'y connais rien dans ce domaine ;)

Nous aussi durant nos recherches pour une location et cela à durer plus de 2 mois , nous avons eu a faire au niveau des agences à des métro . Alors je ne sais pas quoi en penser mais à toi de juger , ce secteur semble offrir du travail. Il est vrai que l'immobiler est en plein "boom" et ce n'est pas fini!!
J'ai vécu déjà ici il y a 4 ans et je ne reconnais pas certains quartier, " ça pousse comme des champignons".

j espère que tu auras une réponse mais Kiesling n'a plus donné aucune nouvelle depuis son arrivée...

Hello Champagne,

Comme beaucoup d'autres....plus de nouvelles...

J'apprécie beaucoup ce type de comportement.

oui mais...d'un autre côté personne ne signe un contrat avec Expat.com :lol:
Souvent les gens sont plein de bonnes intentions avant leur arrivée (on l'a souvent lu ces derniers temps..) en affirmant qu'ils feront partis des plus actifs du forum...il bien évident que la réalité est toute autre, chacun vit son adaptation à sa manière, tisse un nouveau réseau social et n'a plus forcément le besoin ni l'utilité de se connecter sur le forum... rien d'anormal à cela et heureusement!
Par contre, il est vrai que pour ceux qui nous ont beaucoup sollicité, on se dit que juste un petit message disant, "ok, bien arrivé, tout va bien mais vraiment plus le temps de me connecter, merci pour tout..."serait appréciable mais franchement, perso, ça ne me perturbe pas plus que ça...:lol:

Désolée, Bibill, nous sommes sortis du sujet...arf, nous montrons le mauvais exemple!!!
Je pense que pour ce qui est du secteur commercial, tu devrais trouver, par contre aménagement du territoire et développement local je suis moins certaine, quels types de boulot as tu déjà fait précisément?

Bon comme ça à première vue, je pense que tu auras plus de débouchés dans le commercial car pour ce qui est du reste, tu touches surtout des secteurs concernés par l'emploi local mais bon, tu tâteras le terrain à ton arrivée!