Maman à Casablanca

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur expat-blog. Je suis maman d'une fille qui aura 1 an cette semaine. Je cherche une bonne crèche, autour du rond point des sports idéalement. J'aimerais savoir s'il y a des activités maman-enfant ainsi que des rencontres entre mamans. Merci à tous pour vos réponses! :)

Bonsoir, nous habitons également à coté du rond point des sports. A proximité du rond point, il n y aura pas grand chose pour ta petite.La maison d'anfa ne prend que les enfants à partir de 3 voir 4 ans. Ensuite tu as la creche qui se trouve à l'angle de la société générale mais niveau programme c'est pas top. Il va falloir aller
un peu plus loin environ 5 min en voiture, tu as la creche Kenzi, ,Malakids,pti calin, Pablo Picasso ( à coté de Paul)...
Pour Kenzi, il va falloir s' y prendre 1 an en avance, Malakids et Ptit calin se valent toutes les deux... Pablo Picasso est pas mal aussi.
Nous avons choisi Ptit calin car il avait de la place lorsque l on est arrivé sur casa. Ensuite les rencontres entre maman, elles se feront apres l 'inscription de la petite mais il va falloir que tu fasses le premier pas car ici c'est pas quelque chose qui se fait naturellement....
A ta disposition si tu as besoin d'aide.
Bonne soirée
Nawel
PS/ j'ai utilisé le compte de mon mari pour te répondre car je n'ai tjr pas créer de profil

Bonjour Nawel,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
À bientot,
;)

Bonjour Hananonyme
A ton service.... comme tu as  pu le constater la communaute de maman expat n est trop solidaire... :)
Si tu le souhaites, on peut s organiser une sortie entre fille avec nos bout.... la mienne a 2 an et demi.
Si cela te dis, envoies moi un message mp (en privee avec tes coordonnees).
A bientot peut etre
Bises
Nawel

Bonjour Nawel,

En effet, je vois que mon sujet ne suscite pas autant d'intérêt que les sorties entre célibataires ;).
En tout cas ta réponse était complète et me donne le choix donc ça me va.
Pour la sortie, c'est avec plaisir.
Je t'envoies mes coordonnees en mp.
À bientot,
Bises

Bonjour,

Je suis également à la recherche d une crèche pour ma fille de 15 mois.
Aux alentours de Californie, Oasis, Sidi Maarouf ce serait parfait. Tout ce qui
se trouve pas loin de Marjane Californie en fait !! 

J ai commencé mes recherches, et j en ai trouvé une qui va ouvrir prochainement :
" les 101 bambins " .. Je compte aller la visiter et voir un peu ce qu'ils proposent ..
En attendant j'aimerai bien avoir d autres pistes ...

Merci

Salut hananonyme, je suis,maman d'une petite de trois ans et d'un petit garçon de 1 an.
Je serais partante aussi pour rencontre entre maman avec les petits.
A bientôt!
Anissa

Bonjour à toutes,
Je suis également une jeune maman de 3 enfants (7 ans, 2 ans et demi et 6 mois), je souhaite me faire des connaissances.
Effectivement entre expat pas trop de contact...c'est bien dommage je trouve.
Pas toujours facile de ce retrouver dans un pays étranger sans amies  :D
Alors si cela vous dit... ;)
A bientôt peut être

Bonjour, j'organise une conférence gratuite sur la parentalité samedi 14 et mardi 17 juin. A priori il y aura des mamans marocaines et françaises. cela pourrait être l'occasion pour vous d'en rencontrer?

Pour pus d'infos sur la conférence vous pouvez vous rendre sur ce lien http://atelier-des-parents.blogspot.com … 4zgkl5OunI

Bonjour à toutes!

Je suis moi aussi maman d'une petite fille de 14 mois. Je suis actuellement à Beyrouth au Liban mais nous déménageons à la fin de la semaine pour venir vivre sur Casablanca!
J'aurai souhaité rencontrer des mamans pour organiser des sorties avec nos petits.
J'espère que vous avez eu quelques réponses et pu organiser des sorties entre temps!
Maman3 si c'est toujours d'actualité moi ça me dit bien!!!

A bientôt j'espère!

Salut Caroline
Bienvenue au Maroc, il est très difficile de pouvoir s'organiser des sorties entre maman, il y a toujours quelques choses. De mon coté,j'ai eu le plaisir de rencontrer hananonyme et on a pu partager de bons moments ensembles mais elle a du partir vers une autre destination...
Bref si tu les souhaites marhaba, fais signe quand tu arrives car tu auras surement pleins questions ( pédiatre pour la petite....) et je pourrais te donner quelques conseils.
Au plaisir de te rencontrer
Nawel
PS/ j utilise le compte de mon mari pour te repondre mais j'ai crée ma fiche sur Expat.com

Caroline, Je n'arrive pas à t envoyer des messages en MP pour te filer mon tel. Fais moi signe quand tu seras sur casa.

Oui je sais, moi non plus je n'arrive pas à envoyer des MP. Je ne sais pas comment activer ma MP! Je ne suis pas très douée!!
Si quelqu'un a connu se genre de problème avant, pouvez-vous m'aider???

Merci bcp par avance :-))

bonsoir,

je ferais ta connaissance avec plaisir.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de ce rencontrée finalement. Mais avec un peu de volonté lol on devrais y arrivé!
Bon courage pour ton déménagement, fait signe quand tu sera arrivé


Nawel, je reviens tous juste de mes vacances en france. Dés que tu est dispo fait moi signe si tu veut.
Par contre j'ai oublié mon tel en france du coup je suis joignable via ce site ou par mail. Au plaisir

Help!!

Bonjour

on demenage en août a casa pour y vivre avec mon mari.on a un petit garçon et le deuxième arrive bientôt.  J'aimerai avoir des contacts de femmes qui ont accouché a casa, des adresses de cliniques ou maternités ou même de gyneco... que vous pourriez me recomander aussi seraient  bien. Je suis un peu stressée car je ny  connais personne et il fautctout planifier d'avance.
Je vous remercie d'avance!

Bonjour Victoria,
J'ai moi même accoucher en décembre dernier à Casablanca.
Ici tu choisi dabord ton gyné et c'est lui qui te propose les cliniques dans les qu'elles il pratique. Pour ma part j'ai accoucher à la clinique les Iris . C'est Dc Belkhayat Ghita qui ma suivi, elle a été géniale.Tous c'est très bien passer. Accouchement 100% naturel. Si tu veut plus de détail on peut ce parler en privé.
Au plaisir

Bonjour,

je confirme Dr belkhayat est super bien et le dr Lazrak rachid est top aussi, ya aussi une sage femme chez qui toutes mes amies sont allées : fabienne lefur; elle propose aquagym, yoga tout ca.. :-) et la clinique l'hermitage est pas mal, les iris aussi !

fais signe quand tu seras installée ici; mon mail [email protected]

a +

ben les mamans si ça vous dit de sortir vos gamins, moi ça me dit bien, je balade ma fille de 2 ans tous les jours à peu prés vers 16 h après le boulot prés du parc de la ligue arabe; et le dimanche matin on va à la plage avec julien mon mari et mes filles. je pense que les enfants s'amuseraient davantage s'ils étaient plusieurs...;
a+

Merciiiii beaucoup les filles! Maman3 et sj stephan.  Vous me sauvez la vie. Je vais dès a présent prendre les renseignements qu'il faut.
je vous tiens au jus en pm (merci pour le mail salma). A très bientôt :-)

Bonjour à toutes!!

Ça y est nous sommes arrivés lundi soir sur casa!
Si ça vous dit toujours des sorties entre mamans et enfants je suis partante!
Nous logeons dans un hôtel tout près du centre commercial "Anfa place".
Faites moi signe!
À bientôt. :cheers:

Bonjour et bienvenue !
la nous sommes à paris en famille nous serons de retour mi aout... ;
bon courage avec ton emménagement et si tu as besoin de num utiles etc hésite pas...
a +

Bonjour tout le monde,
Nouvellement installée a Casablanca, je cherche une crèche au quartier californie (idéalement aux alentours de sport plazza)pour mon bambin de 22mois (il aura 2ans en mars) j'ai trouvé une seule ''101 bambins''. Est ce que qlq un parmi vous la connais? Sinon auriez vous une autre adresse a me conseiller?
Aidez moi svp.
Merci d'avance

Bonsoir, j'aimerais connaître votre feed back sur la crèche 101 bambins?
Merci pour le partage.

Bonsoir.
Je ne connaît pas cette crèche dsl.
Dans ton quartier il y a aussi un institut montéssori.
Il est pas très loin du marjane.

Merci je vais chercher sur le net pour la repérer. Mon prob c est que j'habite la ville verte bouskoura et je travaille au côté de belvédère. Avec l'embouteillage matinal j'essaye de trouver une crèche sur mon chemin c a d VLD de la Mecque. C est la ou j ai trouvé qu'il y a une crèche 101 bambins. J espère pouvoir avoir des retours.

Coucou!

Alors je ne saurai grandement t'aider, par contre je suis aussi maman d'un petit bout de 1 an et expatriée à casa depuis plus d'un an, si ça te dis des sorties tranquilloutes entre maman je suis la !! Je n'ai pas de copines ici et ça me manque terriblement ! Tu peux me contacter par message privé

Vitoria

Je suis également une expat et j'ai accouché il y a un an à Casablanca, tu peux m'envoyer un message privée je te laisserai mon numéro si tu as besoin de conseils ou d'adresses !

Bonjour,
je voulais savoir si vous avez trouvez ce que vous cherchiez, je m'installe bientot a coté du rond point des sports avec mes 2enfants 4ans et 6mois et je cherche aussi un jardin d'endant aux alentours . et si il y a des clubs ou des activites pour les enfants dans ce quartier (je suis nouvelle sur casa )
Merci d'avance

Bonjour,
à partir du mois de mars je serais également à casa avec mon fils de 8mois.Je me retrouve également dans votre annonce. je cherche des crèches ou du moins garderie pour la journée de manière à pouvoir de temps en temps faire des activités sportives ou autres. Si d'ici là l'une et l'autre n'avons pas tout à fait trouvé ce que nous cherchons nous pourrions peut-être nous rencontrer avec nos enfants...

Bonjour les mamans, j'ai besoin de vos conseils svp entre El bilia, Kenzi et  Malakids qu'est ce que vous me conseillez !!?

Par ordre je mettrai elbilia en 1er choix malakids en 2ème

Merci Bcp, vous avez une idée sur les prix svp?

Entre 2000-2500 dh/mois et les paiements se font par trimestre en plus des frais d inscription qu il faut payer dès que tu as une place c entre 3500-4500

mercii bcp :)

Bonjour,
Je recherche une crèche pour mon fils de 2 ans!
Je suis tombée sur la crèche Pablo Picasso qu'en pensez vous?