Crèche école CIL ou proche / Casablanca

Bonjour

nous nous installons sur Casablanca courant octobre au CIL proche de l'école Byzet.

Ma femme et mes enfants arriverons en fin d'année et je rechercher une crèche pour ma fille de 3 ans (actuellement en petite section de maternelle) à partir de janvier.

avez vous des conseils ou des adresses ?

merci d'avance

J'ai une adresse pour vous, à ce qu'il parait la directrice fait son travail par amour et adore les enfants, vous vous en assurerez par vous même : blanee.com/etablissements/ecole-al-massalik-casablanca ..

Je crois que La Petite Forêt, Malakid, Touchatou, Kenzi ne sont pas loin.

Pourquoi ne pas l'inscrire à l'école maternelle avec la Mission Française, accessible seulement aux enfants plus âgés ?

Nous sommes dans le même cas pour. Novembre... Quelqu'un sait il si kenzi a une cantine pour une petite louloute ? On doit déjà gérer la cantine a bizet....
Merci de vos réponses

salut à tous.je crois que école la prairie c est pas loin de chez vs? je sais pas s il démarre avc la petite ou moyenne section

ca y est on a été voir l'ecole petite foret, puis prairie et finalement on a eu le feet avec petit paradis, dont la directrice, les locaux et l'accueil est top...
merci à tous,
on a la maison, les écoles et on arrive fin octobre pour le reste et le soleil

Bonour
Nous allons peut-être partir à Casablanca en novembre comme expat, mais rien n'est encore acté pour la société de mon mari (courant juin surement).
Pensez-vous qu'il est possible d'inscrire son enfant à l'école française (Grande Section) en cours d'année ?
Merci
Marie

Bonjour maried78
c'est sûrement possible. Mais le plus simple est de les contacter pour vérifier avec eux comment cela se passe. Peut-être vous demanderont-ils d'envoyer au plus vite un dossier au cas où.
Par contre, je ne sais pas si votre enfant sera affecté à l'école la plus proche de chez vous en arrivant en cours d'année.
Il me semble avoir vu sur le document pdf guide pour la mission française qu'il y avait une deuxième session d'affectation des élèves fin août notamment (la première session ayant lieu fin mai ou en juin si je me souviens bien).
Il faut aller voir sur efmaroc.org.
Je ne parle pas d'expérience car nous n'habitons pas encore à Casablanca, mais juste d'après les différentes discussions et ma compréhension des documents vus sur le site officiel.
A bientôt

Bonjour
J'ai appelé l'ambassade qui m'a fait comprendre que je n'aurai pas de place à l'école française en cours d'année. Donc, je vais opter pour une école maternelle (GS) marocaine. Ce qui sera aussi très bien pour que mon fils d'acclimate à sa nouvelle vie. Pourriez-vous me donner le nom de petites école avec un système français où l'enfant est une priorité ?
Si vous avez également des noms de crèches pour mon fils de 18 mois dans les mêmes environs, je serais interessée.
Je pense que je vais consacrer mes recherches dans le quartier CIL.
Merci

Bonjour,
je n'habite pas encore à Casa, donc il y a sûrement des gens qui pourront mieux vous renseigner.
Pour les écoles, la prairie.
Pour les crèches (qui vont peut-être jusqu'au niveau GS, à voir avec eux), Caramel, Au Petit Paradis (mentionnée plus haut), la crèche du CAFC (sur laquelle je n'arrive pas du tout à avoir de renseignements. D'ailleurs si quelqu'un connaît un site internet ou un email pour trouver des infos, ça m'intéresse).
La Petite Forêt, Malakid, Touchatou, Kenzi, Planète Mômes ne sont aussi pas très loin.
J'ai vu une page facebook qui en cite beaucoup :
https://www.facebook.com/pages/Meilleur … 3134536405
Meilleures crèches école maternelle Casablanca Maroc