Prise en charge enfant autiste maroc

Bonjour,

Suite au diagnostic d'autisme de mon fils  et en plein projet d'expatriation au Maroc à Casablanca,  j'aimerai savoir si vous sauriez me conseiller des centres, écoles, institutions,  pouvant prendre en charge ce type de trouble, à Casablanca.

Mon fils est autiste léger, il a 4 ans, comprends 3 langues différentes (français, anglais et allemand), mais ne parle pas, seulement des mots séparément,  mais avec un vocabulaire très large .

Il a aussi du retard dans d'autres domaines, notamment la motricité légère.

Parfois, il nous quitte pour aller dans son monde, puis il refait surface ....

Cela remets bien sûr en cause ce projet si il n'y a pas de possibilités d'accompagnement personnalisé disponible et efficace à Casablanca.

J'ai bien vu qu'il y avait des associations , mais sont-elles sérieuses ? Efficaces ?

Quelqu'un saurait il m'orienter ?

Merci  D'avance.

Bonjour

Il y a un centre pour autiste à Oujda qui a été créé par une ong française ummacharity

Merci pour la réponse. Mais oujda c'est beaucoup trop loin de casa . Nous ne souhaitons pas placer notre fils dans un centre 24h/24.

Bonjour sur Casa il y a l'association sos autisme qui prend en charge des enfants autistes. Entrez en contact avec eux .Vous pouvez aussi scolariser votre enfant dans une école de l'AEFE,il devra avoir sûrement une avs que vous devrez rémunérer en plus des frais de scolarité. Il y a souvent des enfants autistes dans les classes. Il y aura la psychologue scolaire qui le verra, un protocole de suivi sera mis en place mais sachez que tout ce qui est psychologue, psychomotricité...seront à votre charge..Bon courage

Merci pour les informations, je vais les contacter

Si d'autres personnes ont des conseils, je suis bien sûr preneur !

Merci

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais avoir des conseils concernant une future expatriation au Maroc ( sûrement à Marrakech) . Je suis maman de trois enfants 11, 9 et 5 ans. Mon fils est autiste modéré non verbal et j'aimerais savoir si il existait des écoles adaptées à son handicap. Si quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci par avance.

@ninouchbelle

Bonjour,

dans votre moteur de recherches Google : école autisme Marrakech t contactez les organismes

@b abouvenus ce n'est pas la question qu'elle pose .. elle n'a pas demandé comment trouver l'information.  Votre réponse, en plus de n'avoir aucun sens, est inutile ....

@Yankee13

expatriation au Maroc ( sûrement à Marrakech)

question " j'aimerais savoir si il existait des écoles adaptées à son handicap. "

Ma réponse est appropriée !

Rien ne vous empêche d'apporter vos éléments de réponses plus précis

@Yankee13

Bonjour, il y a malheureusement très peu de possibilités d'accompagnement et les quelques écoles qui existent ont de très longues listes d'attente.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de contacter une association basée sur Casablanca et contacter également les écoles françaises qui pourront sûrement m'apporter des informations plus précises. Si toutefois quelqu'un vit ou a vécu la même expérience que moi je vous remercie par avance de nous partager votre situation. Merci infiniment 🙏🏼

@salihabahri

@salihabahri

bonjour auriez vous les coordonné de ce centre sil vous plait