Visa epouse

Bonjour
Je suis Belge et ca fait 12 ans que je vis et travaille au maroc - je suis marié (avec marocaine) depuis 2003.
Chaque fois que je veux voyager, je dois demander un visa pour mon épouse
Il y a quelques années, on me le donnait pour 1 ou 2 ans, maintenant on me demande de
prouver ma solvabilité (moi ou elle ) ?? Vous trouver ca normal ?
Est ce qu'il y a des gens qui sont dans la meme situation que moi
               Etranger belge résident au maroc et marié avec marocaine ...

Merci pour vos réponses

Bonjour si votre dame n'a pas demandé la natonalité belge, elle subit les mêmes règles que tout marocain.C'est une diposition belge en ce qui vous concerne.Si elle avait un passeport belge pas de pb.Avez vous enregistré le mariage au consulat ?

Elle peut seulement avoir un passeport belge si on retourne on belgique pour
s'installer sur place.  Et on ne pense pas faire ça...
Le mariage est enregistré au consulat a casablanca et est officiel...
Surtout avec les nouvelles lois en Belgique, il faut y être résident pendant 5 ans avant qu'on peut avoir un passeport.

Bonjour
La solution viens de vous été donner , demander la nationalité Belge , et avec le passeport Belge plus de probleme de visa
Marié depuis 2003 ça ne devrais pas être difficile pour avoir la nationalité (si c'est comme pour la France)
Cordialement

on ne peut pas recevoir la nationalité ou passeport belge juste par le mariage - on a toujours résidé a marrakech depuis 2003 ... il faut la residence en Belgique pour avoir la nationalité.
peut-être pour la france c'est différent...

La nationalité pour résidence est une chose...pour mariage c'en est une autre...il faut un certain délai de "vie commune" aprés mariage.Ceci pour lutter contre les mariages blancs de convenance.Aprés vous pouvez résider ou vous voulez.La naissance d'un enfant diminue le délai......

Autant pour moi.Je constate sur internet...
Acquisition de la nationalité belge sur base du mariage avec un(e) Belge (art. 12bis. §1, 3°)

CONDITIONS
1. Etre marié(e) à une personne de nationalité belge (vivre avec son époux/épouse depuis au moins 3 ans)
2. Séjourner légalement en Belgique depuis 5 ans sans interruption (c'est-à-dire, avoir été inscrit dans l'un des registres de la population et avoir des permis de séjour de plus de trois mois pour ces 5 années)
3. Être titulaire d'une carte de séjour illimité au moment de la demande
4. Pouvoir prouver sa connaissance d'une des trois langues nationales
5. Prouver son intégration sociale
etc .                                                              .http://www.allrights.be/node/294