Je souhaite m'expatrier à Londres

Bonjour à tous,


Je suis une jeune infirmière diplomée depuis un an et exerçant dans un service public français. Pour suivre mon copain et aussi (et surtout) pour decouvrir autre chose, je suouhaite m'expatrier un temps (plusieurs mois à des années) à Londres (ou Reading).

J'ai commencé mes démarches afin de faire reconnaitre mon DEI auprès des autorités anglaises. J'ai obtenu le dossier du NHS. J'ai fait une demande auprès de l'Ordre Infirmier pour qu'ils me fournissent la "declaration of good character". J'attends leur réponse.

En attendant, je me renseigne un peu partout ; les postes disponibles, les autres démarches à faire, les expériences d'autres personnes... De plus comme mon copain part en stage à Londres dans une semaine pour 6 mois, j'ai prévu d'aller y passer des WE tout les mois. Ça me permettra de me familiariser tout doucement avec la langue et d'être sur place pour obtenir d'autres renseignements.
Mon niveau d'anglais actuel est pas terrible. Je compte l'améliorer en le bossant seule chez moi. Voir ce que ça donnera...

J'aimerais donc bien discuter avec vous de vos démarches, savoir où vous en êtes et pourquoi pas se rencontrer à Londres.

Bonjour Lullu2 et bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité et interaction sur le Forum Londres :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hello Lulu :)

moi aussi j'attend tjrs ce fameux "declaration of good caracters" j'ai commencé les papiers en octobre et voila j'attend des nouvelles ^^

comme tu dit ds un premier tps tu peut deja bosser le vocabulaire medicale chez toi, il y plein de sites internet pr ca si tu as besoin je t'en donnerai qq uns

perso j'ai vecu 3 mois en Angleterre et ce qui m'a le plus aidé c de faire du volontariat dans des charity shop il y en a bcp la bas c comme des magasins de 2eme mains, pr moi les gens avec qui j'ai bossé etaient super sympas et m'aider à apprendre de nouveaus mots...

si tu veut plus d'infos n'hesites pas a bientot :)