Recherche d'info sur maurice

bjr je souhaite avoir certains infos sur la vie a l'ile maurice!! comme les obligations pr pouvoir y vivre? si je tombe malade y a t-il une prise encharge ou C de ma poche en dehors que l'hospital et gratuite...pr les écoles primaires faut il mieux mettre les enfants ds le privé?? si oui le prix? je suis aller 2 fois et j'ai craQué pr y poser mes valises contrairement a la martiniQue ou la guadeloupe.... je cherche a me mettre en contacte avec des personnes Qui son expatrié sur l'ile D'avance merci Ciao

Bonjour,

La première chose à faire serait de télécharger le guide https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

"je suis aller 2 fois et j'ai craQué pr y poser mes valises contrairement a la martiniQue ou la guadeloupe…."

PVI: Si vous faites cette comparaison, sachez bien  que l'île Maurice n'est pas un dép ou territoire Français
soi-dit en passant  ;)

Pour avoir été expat à Maurice avec une petite fille de 3 ans, il faut que vous sachiez déjà que les conditions pour y aller sont définies par la BOI. on ne part pas à Mauirce comme on part à la Martinique. Ensuite si vous trouvez un emploi à là bas votre employeur est censé vous payer une couverture santé. SI ce n'est pas le cas sachez que c'est cher, par ailleurs les hôpitaux sont loin d'être comme ceux en france les cliniques elles sont bien. Pour l'école il faut compter 150 euro par mois mais vous devrez avancer le règlement annuel à l'inscription. L'employeur peut aussi prendre ça à sa charge.
Concernant les logements vous pouvez trouver à tous les prix mais faites malgré tout attention tous n'ont pas l'eau chaudes par exemple.  Ensuite vivre à l'ile Maurice et y aller en vacances c'est très différent je le rappelle parcequ'il est difficile de voir la grande pauvreté de certains au quotidien à coté du confort de vie que l'on a comme expat. C'est une ile merveilleuse ou je retourne régulièrement en vacances avec cette envie de retourner m'y installer mais sachet que c'est une grosse organisation et qu'il vaut mieux avoir quelques économies pour faire face à certaines obligations bancaires et administratives. Si vous y aller vous installer je vous souhaite une merveilleuse aventure.