Demande de visa pour mariage à Belgique

bonjour, je m'appelle Roberta vient de madagascar, je veux me marier à Belgique avec un Belge, je ne sais pas quels sont les dossiers necessaires pour une demande de visa de mariage

salut!

salut! ça va

Bsr, avant tout, il ne faut pas demander un visa pour le mariage, vous n'obtiendrez jamais, le plus simple est de faire venir votre compagnon à Madagascar et faire le mariage sur place, même après des années de mariage, vous aurez difficile avant d'avoir un visa pour partir, croyez-moi ce n'est pas si simple!!, mais je ne vous décourage pas ! bonne chance!

Bonsoir, les renseignements se trouvent ici :

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … gique.aspx

Bonne soirée
Mera

merci beaucoup pour ton conseil

je les ai et merci beaucoup

Bonjour je m appelle Mia je suis malgache
Je veus me  mariee avec un belge en belgique mais je veus demande un visa touristic pour rentre faire le marriage   est ce que ce possible se mariee la bas avec visa touristic merci de votre reponse

bonjour Mia,
Si tu as un peu de temps de lire ce que les autres membres même cas que toi disaient sur ce blog, il y en a pas mal des membres qui sont à la recherche de solutions, tu sais qu'à l'ambassade de France à Madagascar est de plus en plus strict et exigeant, si ta raison de sortie est marqué en plus que c'est pour une demande de visa pour un mariage elle va te refuser directement, en plus que c'est un homme qui fera ton hébergement c'est encore toute une histoire, et surtout si tu ne travailles pas à Madagascar et aussi tu es jeune fille, l'ambassade ne te délivrera pas un visa, ma soeur travaille là et je ne raconte pas n'importe quoi, le mieux c'est de faire votre mariage sur place et faire une demande d'un visa après au consulat de Belgique à Tana, ce n'est pas facile crois moi avant d'obtenir car c'est toute un démarche à suivre, mais je te souhaite bon courage et bonne chance!

Bonjour fafah merci beaucoup de votre reponse mais si ca te derranger pas je peus avoir comme ta Soeur a fais ? et si je fais pas le marriage ce juste tourist est ce que ce facile pour demander un visa

Bonjour Mia,
C'est très très difficile d'obtenir un visa maintenant, surtout tu es jeune fille célibat, il faut déjà avoir un travail fixe et un garant  à Madagascar pour que l'ambassade soit sûr que tu reviendras, plus tous formalités et situations de l'hébergeant en Europe, si c'est un homme qui fait l'hébergement pour toi, tu peux être sûr que ton dossier ne passera pas( visa refusé) c'est certain! Et pour ma soeur qui travaille là, à n'importe quel cas, elle ne peut pas intervenir à quoi que se soit, même pour sa propre famille, mais je te souhaite de tout coeur de l'obtenir, ce n'est que quelques conseils que je peux te donner pour ne pas payer le droit de visa pour rien et non remboursable au cas de refus !

Bonjour fafah ca va merci beaucoup je veus voir de travail avant ca ve dire est pour faire hebergement ce mon copin  si je trouve pas de travail je peus pas alle voyage mais mon visa pour que  je travail ici n es pas fini avant que je fais l autre visa pour alle en belgique

Bonjour Mia,
Si j'ai bien compris c'est un ton copain qui va faire ton hébergement ici, celà va être dejà très difficile de passer à l'Ambassade, en plus tu n'as pas du travail fixe à Madagascar c'est encore moins, je te souhaite bonne chance.

Merci beaucoup fafah

bonjour ,est  'il si difficile pour une femme camerounaise d'obtenir son visa pour venir vivre avec moi en Belgique,et quelle sont les premières démarche a faire sachant que sa soeur habite ici mariée avec un belge et a obtenue son visa étudiant et que moi je suis actuellement sans emploi et sous médiation de dettes.merci d'avance

Bonsoir '''je suis malgache mariée avec un belge j aimerais savoir le délais de traitement de visa pour regroupement familial ''merci beaucoup

Un seul conseil s'adresser à l'administration compétente.
Cordialement

Merci beaucoup '''mais on m as dit 3 à 4mois'''et parfois 6mois

Ça me casse la tête

Salama Soasoasoa,

Aucune personne ne saurait te donner une réponse exacte car nous ne faisons pas partie des administrations.

Une demande de visa demande toujours la constitution d'un dossier. De l'exactitude et de la valeur des documents faisant partie du dossier dépendra la vitesse du traitement par l'administration.

Donc on en reviens à la case départ, ton compagnon et toi devez aller aux services des étrangers de la ville où vous habitez pour recevoir la liste des documents à fournir.

Ok merci beaucoup

Salama 
Le délai du traitement de visa regroupement familial est de 6mois à  compter la date du dépôt
Si'je me permet Tu as déposée ta demande quand
Amical