Fiscalité en tunisie pour un enseignant français AEFE

Cette année j'ai postulé pour un poste d'enseignant résident (aefe) et j'aimerais avoir des renseignements sur les impôts en Tunisie? Devrais-je payer mes impôts en Tunisie ou en France? Ayant 2 enfants, j'ai entendu dire que les parts fiscales de mes enfants ne rentreraient pas en compte!!!!!!
J'avoue qu'il y a aussi autre chose qui m'inquiète: le statut de "faux résident" des 3 premiers mois de mon contrat! ça reste une zone d'ombre pour moi!!! ça serait top si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance :/

Bonjour Fleuroranger,
Je suis tombé par hasard sur ton message.
je suis prof certifié résident en Tunisie. Nous sommes soumis à la convention franco culturelle et nous sommes tenus selon cette convention , de payer nos impôts en Tunisie chaque trimestre. Et c'est lourd. moi qui ai trois enfants et un seul salaire, échelon 10,  je ne serai pas imposable en France mais ici je paye environ 500€ par trimestre. En fait c'est une part fixe du montant imposable (cela varie selon le salaire, je suis autour de 7%) qui ne tient pas compte du statut familial et à peine du nombre d'enfant.  La vie reste cependant moins chère qu'en France ce qui compense. Pour être à l'aise il vaut mieux deux salaires de résident ou un salaire d'expatrié.

Ah oui,
pour le statut de "faux résident", si mes souvenirs sont bons,  pendant trois mois le lycée te verse directement ton salaire en dinars je crois, tu es officiellement en disponibilité, avant de repasser en détachement,  tu perds trois mois sur la retraite et  sur l'avancement (mais cela se rattrape car à l'étranger on passe toujours au grand choix). pour la retraite je crois que c'est compliqué à racheter.
Les frais de scolarité comptent aussi, tu les as je pense sur le site du lycée. moi je paye environ 500€ par mois pour trois enfants, il y a une indemnité familiale qui couvre ces frais.

Merci pour toutes ces informations très précieuses!