Ouvrir un restaurant

FIIAA a écrit:

hallo chocogirl,

wie geht's dir? ich habe selbst ein Freizeilt und Kultur Haus in yaounde. wir haben auch einen restaurant was momentan noch nicht so richtig laueft.

wie oft warst du schon in Kamerun? meine Empfehlung waere das du hierher kommst und dir selbst eine Meinung verschaft, denn viele werden hier irgendwas schreiben ohne wirklich Ahnung dabei zu haben.

Kribi ist zwar am Strand, aber dort gibt es ehe eine Art Wochenende Tourismus. die Leute die selbst in Kribi wohnen gehen kaum essen und wenn ueberhaupt nur gegrillte Fisch am Strassenrand.
in Douala und yaounde waere die Grosse herausforderung eine gute situerte Location zu finden. und wenn man auch ueberhaupt eine findet. ist der Anfang schwierig und man muss genug Geld in Werbung investiert.

any way you can visit my website www.fiiaa.com and if you still have question, i would answer as far as i can.

happy new year 2 u,

Andre


bonsoir André
merci de votre contribution, mais en français si vous plait, du moins sur le forum public les membres sont francophone. vous pouvez utiliser la messagerie privée si vous souhaitez vous adresser directement à chocogirl en allemand merci    :)

Info note.  j'écrirai a l'avenir toujours en français et désolé pour cette situation.

merci

FIIAA a écrit:

hallo chocogirl,

wie geht's dir? ich habe selbst ein Freizeilt und Kultur Haus in yaounde. wir haben auch einen restaurant was momentan noch nicht so richtig laueft.

wie oft warst du schon in Kamerun? meine Empfehlung waere das du hierher kommst und dir selbst eine Meinung verschaft, denn viele werden hier irgendwas schreiben ohne wirklich Ahnung dabei zu haben.

Kribi ist zwar am Strand, aber dort gibt es ehe eine Art Wochenende Tourismus. die Leute die selbst in Kribi wohnen gehen kaum essen und wenn ueberhaupt nur gegrillte Fisch am Strassenrand.
in Douala und yaounde waere die Grosse herausforderung eine gute situerte Location zu finden. und wenn man auch ueberhaupt eine findet. ist der Anfang schwierig und man muss genug Geld in Werbung investiert.

any way you can visit my website www.fiiaa.com and if you still have question, i would answer as far as i can.

happy new year 2 u,

Andre


Bonjour André,
merci pour ta reponse. je vais te répondre en francais si tu le permets.Je pense aussi que yaoundé ou douala sont les endroits phares pour un restaurant au cameroun et kribi c'est bcp plus pour les week-ends en famille ou entre amis. en fait je ne me suis pas encore decidée pour la ville. je ne connais pas tres bien yaoundé bien que j'y vive quand je suis au cameroun. Douala est la ville où je suis née et où j ai grandi et je pense que j adore cette ville. Mais pour mon etude de marché je pencherai bcp plus sur la ville qui m'apportera plus de points positifs et de rentabilité car c'est la rentabilité qui est essentielle dans le commerce. Je visiterai ta page et si j'ai des questions je te contacterai en message privé.
bonne journée

FIIAA a écrit:

Info note.  j'écrirai a l'avenir toujours en français et désolé pour cette situation.

merci


il n 'y a pas de mal  André bonne journée  :)

@chocogirl

Moi je te conseille précisément bonamoussadi la population est bien dense ici..
@chocogirl

Je vous propose les villes de Douala et Yaoundé compte tenu de la présences des produits sur le marché la taille de la population,et l'influence de ces villes dans le pays et dans le monde.
@chocogirl  fouala serait plus rentable a cause de ces grands flux d'échange , si ton resto est bien placé sa va aller très vite

A cet effet je te propose mes produits

Je suis producteur de viande de lapin, pintade, oies, poule, chèvre et meme de poisson frais et congelé

Donc n'hésitez pas à me contacter pour vos besoins en lla matière

@chocogirl Ce n'est pas saturer a Douala

Bonjour,

Vous commentez une discussion qui est inactive depuis janvier 2014. Il est donc peu probable qu'il y ait des réponses.

Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, veuillez initier une nouvelle discussion sur le forum.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com